Commando 1968
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- guit
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Commando 1968
Salut à tous ,
quelqu'un a t-il déjà installé un allumage électronique sur une commando avec allumage derrière les cylindres (1968)?
Quel allumage utiliser?
Merci.
quelqu'un a t-il déjà installé un allumage électronique sur une commando avec allumage derrière les cylindres (1968)?
Quel allumage utiliser?
Merci.
- philippe c
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Re: Commando 1968
Cet allumage doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre contrairement à celui des modèles avec allumage en bout d'AC. Je ne me souviens plus du modèle d'avance automatique, mais c'est peut-être comme sur une Bonneville (à confirmer).
Si c'est ça, on doit pouvoir mettre un allumage électronique de Bonneville.
Si c'est ça, on doit pouvoir mettre un allumage électronique de Bonneville.
- michelm
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Re: Commando 1968
Bonjour,
TriSpark pour Atlas un exemple ici :
http://1968nortonrebuild.blogspot.fr/20 ... ition.html

TriSpark pour Atlas un exemple ici :
http://1968nortonrebuild.blogspot.fr/20 ... ition.html

- guit
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Re: Commando 1968
Merci , qui vend trispark ?
- Francis V
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Re: Commando 1968
L'importateur est dans ta région Guit
http://www.motronics.fr/Category/53-mag ... utres.aspx

- guit
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Re: Commando 1968
Super , merci Francis!
Je viens de trouver celui là et on peut choisir horaire ou anti horaire.
http://www.motronics.fr/Products/110-google.aspx
Donc il me faut un modèle horaire.
Je viens de trouver celui là et on peut choisir horaire ou anti horaire.
http://www.motronics.fr/Products/110-google.aspx
Donc il me faut un modèle horaire.
Dernière modification par guit le 23 déc. 2015, 15:39, modifié 1 fois.
- Yeti
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Re: Commando 1968
Ou est le marquage? En tout cas il ne ressemble pas au tient.
- ET
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Re: Commando 1968
Si tu montes tu Boyer, il suffit de le caler sur le bon trou, donc dans ton cas clockwise
E.T.
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- guit
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Re: Commando 1968
Donc un Boyer pour Commando monte direct, pour les autres je ne sais pas, mais je gage que oui
E.T.
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- guit
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Re: Commando 1968
Tu veux dire un boyer classique pour Commando avec allumage en bout d'arbre à cames?
-
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Re: Commando 1968
OUI, c'est le même allumage pour les Cdos (à rupteurs) et les Commandos 69 ou Atlas ou ...650...
mais calé différemment!
Voir, sur ce site, dans la rubrique: technique, allumage, boyer...
i buenas fiestas à todos!
TT
mais calé différemment!
Voir, sur ce site, dans la rubrique: technique, allumage, boyer...
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- Tricati
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Re: Commando 1968
NON le Commando en bout d'AC tourne en sens anti horaire, là le rotor tourne en sens horaire, il faut un Boyer pour Triumph, ou un Tri-Spark aussi Triumph.
Si on monte un Boyer prévu pour sens de rotation anti horaire il va mettre du retard au lieu de mettre de l'avance, si on a un boitier prévu pour un sens de rotation il faut inverser les fils du capteur si on le monte pour une rotation en sens inverse.
Le signal produit par le capteur est un courant alternatif, les aimants du rotor qui tournent induisent le courant dans les petites bobines du pick up, c'est le côté négatif de la sinusoïde qui déclenche l'allumage. Les autres allumages avec un capteur optique ou un effet hall via un capteur tout ou rien, à fourche, on s'en fout du sens de rotation.
PS : les capteurs sont les mêmes quelque soit le modèle de Boyer pour twins, c'est pour ça qu'ils disent d'utiliser tel ou tel trou pour le calage suivant le modèle de moteur sur lequel on monte le bazar, c'est les boitiers qui sont spécifiques, en fait les fils noir/blanc et noir/jaune sont inversés suivant le sens de rotation, et quelques uns ont une courbe d'avance un peu différente, surtout les modèles microdigital et micropower, pour les MKI à IV je sais pas si on peut parler de "courbe d'avance", c'est plutôt du style tout ou rien
Si on monte un Boyer prévu pour sens de rotation anti horaire il va mettre du retard au lieu de mettre de l'avance, si on a un boitier prévu pour un sens de rotation il faut inverser les fils du capteur si on le monte pour une rotation en sens inverse.
Le signal produit par le capteur est un courant alternatif, les aimants du rotor qui tournent induisent le courant dans les petites bobines du pick up, c'est le côté négatif de la sinusoïde qui déclenche l'allumage. Les autres allumages avec un capteur optique ou un effet hall via un capteur tout ou rien, à fourche, on s'en fout du sens de rotation.
PS : les capteurs sont les mêmes quelque soit le modèle de Boyer pour twins, c'est pour ça qu'ils disent d'utiliser tel ou tel trou pour le calage suivant le modèle de moteur sur lequel on monte le bazar, c'est les boitiers qui sont spécifiques, en fait les fils noir/blanc et noir/jaune sont inversés suivant le sens de rotation, et quelques uns ont une courbe d'avance un peu différente, surtout les modèles microdigital et micropower, pour les MKI à IV je sais pas si on peut parler de "courbe d'avance", c'est plutôt du style tout ou rien
