Commando 1968
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Commando 1968
Yves a raison.
Sur ma commando de 68, j'ai renvoyé le trispark pour Norton pour le remplacer par un modèle pour Triumph.
Sur ma commando de 68, j'ai renvoyé le trispark pour Norton pour le remplacer par un modèle pour Triumph.
les boyer sont interchangeable entre Norton et triumph
suffit d'inverser les fils des capteurs
c'était notre rubrique " nanard a dit "
suffit d'inverser les fils des capteurs
c'était notre rubrique " nanard a dit "

- ET En ligne
Bin oui .... enfin je ne me suis jamais posé la question en fait, j'ai peut-être toujours eu de la chance ....
Mais maintenant que tu le dis ....
Par contre j'ai déjà utilisé une fois un boitier Triumph/BSA sur ma Commando et ça allumait sans problème ....
A moinsse que je n'ai inversé les fils sans m'en rendre compte .... possible aussi .... ou que je les ai inversé et que je ne m'en souvienne plus ....
E.T.
Mais maintenant que tu le dis ....
Par contre j'ai déjà utilisé une fois un boitier Triumph/BSA sur ma Commando et ça allumait sans problème ....
A moinsse que je n'ai inversé les fils sans m'en rendre compte .... possible aussi .... ou que je les ai inversé et que je ne m'en souvienne plus ....
E.T.
- guit
Ok merci pour vos réponses.
Si je résume , si je prends un boyer, j'en prends un pour Triumph et si je prends un trispark, il faut que précisé que c'est pour un sens horaire car chez motronic les Triumph et Norton ont les mêmes modèles.
Maintenant , à choisir , vous me dirigeriez vers laquelle des 2 marques. Boyer je connais mais pas trispark. Apparemment il s'en est dit du bien sur le forum.
Si je résume , si je prends un boyer, j'en prends un pour Triumph et si je prends un trispark, il faut que précisé que c'est pour un sens horaire car chez motronic les Triumph et Norton ont les mêmes modèles.
Maintenant , à choisir , vous me dirigeriez vers laquelle des 2 marques. Boyer je connais mais pas trispark. Apparemment il s'en est dit du bien sur le forum.
- zerton
Je n'ai jamais ouvert un allumeur comme le tien. Je crois qu'ils sont apparus sur les dernières Atlasguit a écrit :Ou est le marquage? En tout cas il ne ressemble pas au tient.
et les toutes premières Fastback.
Mais le 18D2 ne brille pas par sa compacité, c'est sûr...
- ET En ligne
Boyer , mais il faut remplacer le boitier tous les 18 ans ... pénible ...
E.T.

E.T.
- Tricati
Philippe, dans l'allumeur des dernières Atlas, ou des premières Commando, c'est comme en bout d'AC sur les Commando ou les Triumph, on vire le plateau des rupteurs, l'avance centrifuge qui est emmanché idem dans un cône, on l'enlève, et on met direct un rotor de Boyer et son plateau pick up, c'est pas la peine de prendre le système qui se met à la place de la magnéto comme sur les Domi ou les pré unit.
-
Bonjour,
fort intéressant tout ceci...
et si notre ami achetait une ...Triomph et en profitait pour acquérir une maison à Entraigues sur V....
TT
fort intéressant tout ceci...
et si notre ami achetait une ...Triomph et en profitait pour acquérir une maison à Entraigues sur V....
TT
-
le trispark , plus cher , mais bien superieur au boyer !! meilleure courbe d'avance , le moteur parait bien plus souple a bs regime notamment !
joyeux noel !!
joyeux noel !!
- LOYERA
Idem Benito m
pour avoir monté les 2 sur la même machine , Trispark beaucoup agréable à utiliser en "tourisme " ; pas de retour de kick même si tension inférieure à 12V , Démarre encore mieux qu'avec le Boyer ; plus souple donc 1 peu moins de niaque en dessous de 3500 . Par contre associé au mono carbu Amal ça devient 1 peu poussif , problème qu'on a pas avec le Boyer .
pour avoir monté les 2 sur la même machine , Trispark beaucoup agréable à utiliser en "tourisme " ; pas de retour de kick même si tension inférieure à 12V , Démarre encore mieux qu'avec le Boyer ; plus souple donc 1 peu moins de niaque en dessous de 3500 . Par contre associé au mono carbu Amal ça devient 1 peu poussif , problème qu'on a pas avec le Boyer .
-
c'est du a la coube d'avance sans doute .avec le boyer , c'est on/off , ce qui donne une avance excessive a bas regime et une certaine brutalité qui donne l'impression de puissance ..enfin , c'est mon impression