Amortisseur de couple T110
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 61
- Inscription : 05 févr. 2011, 19:01
- Localisation : gournay sur marne
Amortisseur de couple T110
Je poursuis les découvertes sur ma T 110 de '58 donc sans alternateur
Il y a un amortisseur de couple sur le pignon moteur vilebrequin (normal) ET un amortisseur dans la noix d'embrayage.
Je ne pense pas que ce soit d'origine (?).
Est-ce que ça vaut le coup de la garder ou je reviens à un embrayage sans amortisseur ?
Il y a un amortisseur de couple sur le pignon moteur vilebrequin (normal) ET un amortisseur dans la noix d'embrayage.
Je ne pense pas que ce soit d'origine (?).
Est-ce que ça vaut le coup de la garder ou je reviens à un embrayage sans amortisseur ?
Re: Amortisseur de couple T110
nan
c'est ceinture OU bretelles
il n'y a plus d'amortisseur de couple en bout de vilo depuis 1954 , celui ci est remplacé par les caoutchoucs dans la noix
ça veut dire que c'est plus moderne et plus efficace puisque les caoutchoucs restent jusque a la fin
t'es sur de l'année de ton moteur ?
c'est ceinture OU bretelles
il n'y a plus d'amortisseur de couple en bout de vilo depuis 1954 , celui ci est remplacé par les caoutchoucs dans la noix
ça veut dire que c'est plus moderne et plus efficace puisque les caoutchoucs restent jusque a la fin
t'es sur de l'année de ton moteur ?
-
- Messages : 61
- Inscription : 05 févr. 2011, 19:01
- Localisation : gournay sur marne
Re: Amortisseur de couple T110
Pas sur !
Sur le moteur, le N° correspond à un T 110 de 1957, mais c'est frappé du genre à faire du matching number
Par contre, la boite est de 58, donc devrait bien avoir l'amortisseur caoutchouc.
Possible donc que le moteur provienne d'une version dynamo comme une 6T ?
Sur le moteur, le N° correspond à un T 110 de 1957, mais c'est frappé du genre à faire du matching number

Par contre, la boite est de 58, donc devrait bien avoir l'amortisseur caoutchouc.
Possible donc que le moteur provienne d'une version dynamo comme une 6T ?
-
- Messages : 1540
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Amortisseur de couple T110
Quels sont les défauts de l'amortisseur de couple en bout de vilo qui ont amené à son élimination ?
Re: Amortisseur de couple T110
ça ......
on nous dit pas tout
mais je pense que les caoutchouc sont plus efficaces

on nous dit pas tout

mais je pense que les caoutchouc sont plus efficaces
- zerton
- Messages : 15863
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Amortisseur de couple T110
Et pis peut-être aussi l'apparition de l'alternateur ?PHILIPPE a écrit :ça ......![]()
on nous dit pas tout![]()
mais je pense que les caoutchouc sont plus efficaces
- gigi
- Messages : 7521
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Amortisseur de couple T110
Je pense aussi que l'arrivée de l'alterne à tort ...
Cependant les arbres primaires de boite sont tous les mêmes et peuvent recevoir indifféremment tous les modèles d'embrayoires...poil à la mangeoire ...
Cependant les arbres primaires de boite sont tous les mêmes et peuvent recevoir indifféremment tous les modèles d'embrayoires...poil à la mangeoire ...

-
- Messages : 691
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: Amortisseur de couple T110
Salut
sur ma T120 pré unit avec alternateur c'est l'inverse je n'ai pas d'amortisseur de couple avec le kit courroie
peut-être que la courroie donne un peu de souplesse ,je n'ai jamais rien remarqué de choquant
à part le ding ding de l'embrayage à sec comme un embrayage Ducati
sur ma T120 pré unit avec alternateur c'est l'inverse je n'ai pas d'amortisseur de couple avec le kit courroie
peut-être que la courroie donne un peu de souplesse ,je n'ai jamais rien remarqué de choquant
à part le ding ding de l'embrayage à sec comme un embrayage Ducati
- PPAT
- Messages : 3007
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Amortisseur de couple T110
Ah non !!! le sec de Ducati fait cling ding cling ding cling....
PPat

PPat