Amortisseur de couple T110
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Amortisseur de couple T110
Je poursuis les découvertes sur ma T 110 de '58 donc sans alternateur
Il y a un amortisseur de couple sur le pignon moteur vilebrequin (normal) ET un amortisseur dans la noix d'embrayage.
Je ne pense pas que ce soit d'origine (?).
Est-ce que ça vaut le coup de la garder ou je reviens à un embrayage sans amortisseur ?
Il y a un amortisseur de couple sur le pignon moteur vilebrequin (normal) ET un amortisseur dans la noix d'embrayage.
Je ne pense pas que ce soit d'origine (?).
Est-ce que ça vaut le coup de la garder ou je reviens à un embrayage sans amortisseur ?
Re: Amortisseur de couple T110
nan
c'est ceinture OU bretelles
il n'y a plus d'amortisseur de couple en bout de vilo depuis 1954 , celui ci est remplacé par les caoutchoucs dans la noix
ça veut dire que c'est plus moderne et plus efficace puisque les caoutchoucs restent jusque a la fin
t'es sur de l'année de ton moteur ?
c'est ceinture OU bretelles
il n'y a plus d'amortisseur de couple en bout de vilo depuis 1954 , celui ci est remplacé par les caoutchoucs dans la noix
ça veut dire que c'est plus moderne et plus efficace puisque les caoutchoucs restent jusque a la fin
t'es sur de l'année de ton moteur ?
-
Pas sur !
Sur le moteur, le N° correspond à un T 110 de 1957, mais c'est frappé du genre à faire du matching number
Par contre, la boite est de 58, donc devrait bien avoir l'amortisseur caoutchouc.
Possible donc que le moteur provienne d'une version dynamo comme une 6T ?
Sur le moteur, le N° correspond à un T 110 de 1957, mais c'est frappé du genre à faire du matching number

Par contre, la boite est de 58, donc devrait bien avoir l'amortisseur caoutchouc.
Possible donc que le moteur provienne d'une version dynamo comme une 6T ?
-
Quels sont les défauts de l'amortisseur de couple en bout de vilo qui ont amené à son élimination ?
ça ......
on nous dit pas tout
mais je pense que les caoutchouc sont plus efficaces

on nous dit pas tout

- zerton
Et pis peut-être aussi l'apparition de l'alternateur ?PHILIPPE a écrit :ça ......![]()
on nous dit pas tout![]()
- gigi
Je pense aussi que l'arrivée de l'alterne à tort ...
Cependant les arbres primaires de boite sont tous les mêmes et peuvent recevoir indifféremment tous les modèles d'embrayoires...poil à la mangeoire ...
Cependant les arbres primaires de boite sont tous les mêmes et peuvent recevoir indifféremment tous les modèles d'embrayoires...poil à la mangeoire ...

-
Salut
sur ma T120 pré unit avec alternateur c'est l'inverse je n'ai pas d'amortisseur de couple avec le kit courroie
peut-être que la courroie donne un peu de souplesse ,je n'ai jamais rien remarqué de choquant
à part le ding ding de l'embrayage à sec comme un embrayage Ducati
sur ma T120 pré unit avec alternateur c'est l'inverse je n'ai pas d'amortisseur de couple avec le kit courroie
peut-être que la courroie donne un peu de souplesse ,je n'ai jamais rien remarqué de choquant
à part le ding ding de l'embrayage à sec comme un embrayage Ducati
- PPAT
Ah non !!! le sec de Ducati fait cling ding cling ding cling....
PPat

PPat