Ça existe encore les faux maillons ?

Je n'en vois pas trop sur le net...

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Je croyais que l'appellation appropriée était "maillon coudé" (sans doute du volapuk mécano Levalloisien de la grande époque, celle où Meriden montait dans leurs cadres les grpes 3 cyl. fabriqués à Small Heath (en alignant les chaines primaires à la va comme j'te pousse).
zerton a écrit :... J'essplique: je suis confronté à un truc qui m'est jamais arrivé.
...
L'idéal serait ceci:
Fastoche, il faut remplacer ta chaîne 2n maillons ("L" stands for Links) par une chaîne 2n+1 "L".
Par exemple une 110 maillons (110 L) par une 111 maillons (111 L).
Ou bien dériver deux maillons puis en ajouter trois au moyen du kit réparation cité plus haut et illustré par Paulo au moyens de deux attaches rapides, une attache pour les trois maillons isolés, le second-comme toujours-pour fermer la chaîne.
Intervention fort bien décrite et illustrée dans les Workshop Manuals BSA ou Triumph.
Manuel BSA/A75 1969/70, section H-Chains, page H3, ton cas est illustré figure B;
manuel T150/T150V 1973, section C-Transmission, page C15, illustration 2.
didier, forçat à la chaîne
Je poursuis mes recherches...