Mono-carbu sur Commando
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- pyer
Re: Mono-carbu sur Commando
juste une question , si c'est pour mettre un nouveau carbu pquoi pas mettre un mikuni
avec lequel on aura moins de problème
et la mienne pousse au delà de 5000t/min avec un vm34
avec lequel on aura moins de problème
et la mienne pousse au delà de 5000t/min avec un vm34
- Tricati
Oui Gillou, c'est pour l'essence les mêmes pointeaux pour les différentes cuves, je conseille le 622/197AL, en aluminium, moins lourd que le laiton, ça aide aussi à avoir un meilleur débit de remplissage et un niveau de cuve stable, il perturbe moins le flotteur.
Sinon chose promise, voilà la modif sur la cuve :

Sinon chose promise, voilà la modif sur la cuve :

-
Salut à tous,
Gillou, je viens de commander une cuve 622/056 chez Burlen. Je te dirai ce que ça donne.
Laurent
Gillou, je viens de commander une cuve 622/056 chez Burlen. Je te dirai ce que ça donne.
Laurent
- K1ka
Bonjour,
Un peu tard mais si ça peut aider :
Roadster 72 avec un Mikuni VM34, Filtre KN, allumage boyer
Prend TRES facilement 7000tr en faux plat montant (19 dents) avec les réglages suivants
Main jet: 230
Idle jet: 40
Needle jet: 159 O-8
Needle: 6DH3
Slide: 2.5
Air jet: 2.0
Aiguille au milieu (3/5)
Tout ceci conseillé sur "Access Norton" ici : http://www.accessnorton.com/mikuni-does ... 17369.html
Sioux
Un peu tard mais si ça peut aider :
Roadster 72 avec un Mikuni VM34, Filtre KN, allumage boyer
Prend TRES facilement 7000tr en faux plat montant (19 dents) avec les réglages suivants
Main jet: 230
Idle jet: 40
Needle jet: 159 O-8
Needle: 6DH3
Slide: 2.5
Air jet: 2.0
Aiguille au milieu (3/5)
Tout ceci conseillé sur "Access Norton" ici : http://www.accessnorton.com/mikuni-does ... 17369.html
Sioux

-
Au risque de dire une connerie: sur Commando,vérifiez aussi le débit un robinet ouvert, puis deux robinets ouverts... Vous serez peut-être surpris.
- rickman
hey !
tu m'expliques michelvincent
??? merci !
j'ai un mikuni de 36 sur ma "M"orton ...............mais je ne peux rien dire : je n'ai pas encore fait 100mètres
j'attends des pièces (couronne arrière
slt et frat
tu m'expliques michelvincent

j'ai un mikuni de 36 sur ma "M"orton ...............mais je ne peux rien dire : je n'ai pas encore fait 100mètres

j'attends des pièces (couronne arrière

slt et frat
-
Salut
Sur les commando, il y a deux robinets d'essence: un de chaque côté du réservoir. L'un est l'alimentation principale, avec "on" "off", il a une pipe en cuivre de 2 ou 3 cm de long à l'intérieur du filtre. L'autre est pour la réserve, marqué "res" "off", il n'a pas la pipe en cuivre. Je me suis rendu compte que certains de ces robinets étaient un peu faiblards sur le débit. Si tu roules comme Serge, pas de problème. Mais au-dessus de 5000, ça va beaucoup mieux avec les deux ouverts...
Sur les commando, il y a deux robinets d'essence: un de chaque côté du réservoir. L'un est l'alimentation principale, avec "on" "off", il a une pipe en cuivre de 2 ou 3 cm de long à l'intérieur du filtre. L'autre est pour la réserve, marqué "res" "off", il n'a pas la pipe en cuivre. Je me suis rendu compte que certains de ces robinets étaient un peu faiblards sur le débit. Si tu roules comme Serge, pas de problème. Mais au-dessus de 5000, ça va beaucoup mieux avec les deux ouverts...
- Bertrand
Dans le même registre, les moteurs fonctionnent mieux avec le réservoir plein qu'avec le réservoir presque vide. Pour s'en convaincre il suffit de faire un réglage de carbus dans chacun des deux cas.
Faut faire avec.
Je ne monte plus de robinet avec tube de réserve sur les Norton: on ouvre les deux robinets en toute circonstance. Faut juste se démerder pour ne pas vider complètement le réservoir.
Jes japs montent depuis longtemps des robinets à grand débit, des pompes basse pression pour avoir toujours une alim idéale et des jauges à essence.
Faut faire avec.
Je ne monte plus de robinet avec tube de réserve sur les Norton: on ouvre les deux robinets en toute circonstance. Faut juste se démerder pour ne pas vider complètement le réservoir.
Jes japs montent depuis longtemps des robinets à grand débit, des pompes basse pression pour avoir toujours une alim idéale et des jauges à essence.
-
Tout dépend de l'utilisation! Serge, à 90km/h, n'a pas de problème! Cela dit, ouvrir deux robinets quand c'est nécessaire, ce n'est pas bien difficile!
- Francis V
Jamais eu de souci,depuis des décennies,avec un seul robinet ouvert y compris lors d'accélération à 5000 et plus,ceci avec des robinets d'origine pas des chinois,qu'il faut nettoyer de temps en temps ainsi que l'intérieur du réservoir.Voir aussi peut-être niveau de cuve trop bas
Quand on roule,surtout dans des contrées où il n'y a pas une station tous les 5kms, la réserve ça peut être très pratique

Quand on roule,surtout dans des contrées où il n'y a pas une station tous les 5kms, la réserve ça peut être très pratique

- Bertrand
De toute façon des stations service en rase campagne il n'y en a plus du tout, alors réserve ou pas si tu n'es pas prévoyant et que tu attends de tomber en réserve, tu finis à pieds c'est sur!Francis V a écrit :Quand on roule,surtout dans des contrées où il n'y a pas une station tous les 5kms, la réserve ça peut être très pratique
y a pas de station , mais y a des 24/24 dans tout les petits supermarchés de campagne
on n'est pas des sauvages tout de meme

on n'est pas des sauvages tout de meme

- gigi
Faut dire que le progrès ça a quand même du bon, à ce niveau ...j'ai souvenir qu'il y a 25/ 30 ans , on avait intérêt à être prévoyants quand on partait en virée en terre inconnue !!!!