C'est quand meme dingue ca ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Graham

Re: C'est quand meme dingue ca ...

Message non lu par Graham »

Desole Yeti mais je ne suis pas convaincu concernant Bertrand qui donc serait moderateur mais aurait transgresse la regle (?) apres une seance de cuisine interne semble t'il en se montrant juge et parti concernant Burton tsoin tsoin tout en posant une question quant à l'appréciation de ce professionnel sur le forum ... Je ne saisis pas trop et trouve pour le moins suspicieux d'attendre que des membres prennent le temps de lui repondre pour mieux verrouiller le post s'il n'avait pas à le faire ! Je ne comprends pas trop mais passons ..

Et revenons a nos moutons ..
La charte du forum stipule :
Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance.

Il est convenu que si le parc des motos anglaises d'avant 83 constitue une page un peu ancienne dans le paysage motocycliste actuel et que si la majorité des propriétaires de machines vénérées ici ont pour beaucoup un certain age, voir pour quelques uns .. un age certain .. il est important de toujours garder à l'esprit que si ce forum doit garder ses valeurs, il doit aussi permettre d'accueillir de plus jeunes qui ne peuvent avoir le même degré de connaissances ou d'expérience ce qui valide pleinement la phrase précitée plus haut.
Or si le role des anciens, amis, passionnés est de partager leurs connaissances, il leur est capital de le faire envers les plus jeunes ne serait-ce qu'en les protégeant pour les amener à reprendre le flambeau à leur tour dans la convivialité et la tolérance un beau jour .. ( Nous ne sommes que de passage .. )

Quand on sait que même certains membres qui sont très aguerris ICI peuvent eux memes être décus par le comportement de certains professionnels quant ils s'apercoivent qu'ils paient le prix fort pour acheter des pièces de merd... , il n'est pas trop difficile d'imaginer la difficulté que peuvent rencontrer les plus jeunes en face de ce même problème qui tend malheureusement à se généraliser par les temps qui courent ! Mieux vaut prévenir que guérir et la solidarité doit être la meme pour tous et toutes (même combat) des plus anciens envers les plus jeunes ..

Etant à l'origine de ce post, je demande la réunion d'un comité extraordinaire ( :lol: ) afin d'étudier plus en détail ma requête quant à un systeme de notification précité plus haut basé sur 3 lettres pour aider jeunes et même plus anciens a avoir une prime connaissance en regard du danger qui se montre grandissant.

Si on applique la charte, chacun de nous est pleinement dans son rôle.

Je demande donc que ce comité extraordinaire ( :lol: ) soit constitué de Barbe en zinc, de Rickman, de Zerton et de René s'il peut se libérer, ces quatre sommités ne souffrant d'aucun doute quant à leur neutralité et objectivité légendaire ... :mrgreen: :lol: :wink:

La balle est dans le camp de ces quatres personnalités du forum.
Leur appréciation ne saura être contestée.

Et on se detend .. parce qu'il y a des choses bien plus graves actuellement !
Dernière modification par Graham le 07 janv. 2016, 13:48, modifié 1 fois.
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

jean-pierre a écrit :Il ya déjà de nombreux liens de pros sur le site qui vendent aussi les mêmes articles
Personne n'a donné d'avis ,donc pourquoi ne pas mettre Burton comme les autres ,il serait aussi bien de préciser en gras que ces liens sont juste une indication et non un gage de qualité pour ces adresses
Bon je ne suis pas modo
Non Jean Pierre! les adresses qui figurent dans les pages de liens ont toutes été testées sans exception, elles peuvent être considérées comme de bonnes adresses. Les avis sur le forum sont toujours pris en compte, dont bien sur les tiens.
Maintenant, le cas de Burton est assez fréquent: ils étaient jadis une très bonne adresse très bien référencée sur Google à tel point que tout le monde les connait bien qu'ils ne soient pas dans nos liens.
Puis leur stock s'est épuisé et ils vendent maintenant beaucoup de chinoiseries (mais je pense qu'ils ont toujours quelques bonnes pièces. Toujours est il qu'ils sont certainement en perte de vitesse puisqu'il demandent à des sites comme nous de leur faire de la pub.
Pas mal de marchands sont dans le même cas, c'est pourquoi vos avis comptent plus que jamais! Si on peut facilement ajouter uns adresse dans les liens, il est aussi facile d'en supprimer une!
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

comité extraordinaire ........ :roll: :roll:

a quel titre ?

on n'est ni un club , ni une assoce

c'est juste comme un bistrot , et moi quand un bistrot me fait chier .....
Pachi

Message non lu par Pachi »

... on lui demande boisons a volonte. :mrgreen:

PS: je m'enfous comme j'ai dit... mais pour detendre derniere foutaise.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Une adresse qui est bien c'est une femme qui parle dans notre langue qui a un Stand à Stafford avec des belles pieces
Apres c'est comme pour l'huile
http://www.chris-knight-mcs.co.uk
michelvincent

Message non lu par michelvincent »

Juste pour causer, quelques réflexions:
1) Zerton? exemple de neutralité et d'objectivité??? :D :D :D :D :D
2) En regardant le lien donné par Bertrand, j'ai trouvé chez Burton un robinet d'essence d'origine main/reserve , 1/4X1/4 pour Triumph, Dominator etc... Il y a quelque temps, un mackeur a demandé sur ce forum ce qui était monté sur Dominator et je l'avais branché sur le site de Feke, qui proposait un de ces robinets, mais malheureusement en diamètre 3/8X1/4. Il aurait peut-être trouvé là son bonheur
3) René parle du "fair play des forums anglais". Je l'invite à aller faire un tour sur le forum du NOC, "messages", "News and views", d'où Chris, le Webmaster, vient de virer deux personnes qui squattaient le forum depuis des mois en grommelant toujours sur les mêmes sujets, de façon pour le moins discourtoise... On n'a pas le monopole!
4) Bertrand voulait un retour d'expérience, il l'a eu. Pour ma part, mon opinion est basée sur un support de garde-boue arrière pour ma 5T, déjà introuvable à l'époque, qu'ils m'ont trouvé pour un prix très raisonnable. Evidemment, les stocks de pièces d'origine, NOS ou d'occase, ne se renouvellent pas, chez Burton comme ailleurs!
5) Je connais bien Yéti, et je suis sûr qu'il ne m'en veut pas de lui avoir fait part de ma manière de voir. Autant que j'ai pu en juger, tout le monde est resté poli, non? Discussion style café du commerce, l'apéro en moins, non? Je trouve ça plutôt sympa!
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

Ce que vous oubliez souvent, c'est ce qu'à dit Philippe : nous ne sommes pas un club ou une association. Le MAC est un site internet privé.

Si vous voulez lister tous les sites professionnels en lien avec les motos anglaises et y ajouter un petite lettre de notation en se basant sur l'avis de l'intégralité de vos adhérents, je vous invite à prendre contacte au plus vite avec le webmaster de votre club de moto préféré pour lui proposer vos services. Bon courage...

Graham, j'ai eu la gentillesse de prendre le temps d' expliquer les raisons du pourquoi. Je l'ai fait en toute transparence parce qu'effectivement, vous étiez en droit de vous poser des question face à ce poste étrange. Mes écrits sont publique, les autres modérateurs peuvent les lire et me reprendre si j'ai dit des conneries ou si j'essaie de comploter pour vous faire croire des choses qu'elles sont même pas vraies... :shock: (peuvent aussi corriger mon orthographe... :oops: )
Tu as l'air de découvrir que Bertrand est modérateur ce qui me laisse entendre que tu n'es pas trop au fait du fonctionnement de ce site. Il est vrai que tu nous as rejoins il y a peu et que ton intégration a été assez difficile. Déjà, Bertrand n'a pas transgressé de règle. Il a ouvert un post pour avoir des avis sur BBB. C'est lui qui l'a fait comme ça aurait pu être n'importe quel modérateur. Ensuite, le forum des modérateur n'est pas équipé d'une "cuisine". Nous y échangeons sur la gestion du forum et du site en général afin de remplir notre rôle le mieux possible. Je te remercie donc d'être un peu plus respectueux envers notre travail de bénévole. Je veux bien y consacrer du temps et de l’énergie mais c'est pas pour me faire traiter de cuisto de bas étages. Pour le reste de tes écrits, je te remercie pour ce sympathique trait d'humour.

Tout comme rené, je suis toujours blessé de vous voir réagir envers nous comme si nous étions vos ennemis, comme si nous étions des censeurs, des adeptes de la pensée unique, des gardiens de l'ordre moral et autre symptômes de paranoïa.
En réalité, nous sommes comme les 7 nains mais avec deux Blanche-neige et un nain de plus. Et ce qui nous connaissent en vrai, ceux qui nous croisent dans les concentres ou sur la route, pourrons vous garantir que nous sommes l'équipe la plus improbable qui existe. Ils peuvent même se demander à juste titre comment on arrive à bosser tous ensemble vu les différences de caractères et d'opinion qui nous caractérisent. Et vu l'équipe, il y a quand même peu de chance de voir naitre une montée de totalitarisme ! On s'engueule régulièrement et on se fait même la gueule définitivement pendant plusieurs semaines. Mais on construit nos actions tous ensemble et on se remonte aussi le moral quand il y en a besoin (et c'est souvent). Chacun à notre façon avons à cœur de veiller au respect de tous par tous. Quand un con fait l'unanimité, on le vire (quelques très rares cas en 10 ans). Mais la plupart des départs sont le fait de personnes n'acceptant pas d'être repris par les modérateurs sur un message que nous jugeons inadapté. Ensuite, il y a quelques "règles" empiriques appliquées avec souplesse. Elles peuvent paraitre un obstacle à votre très chère liberté d'expression mais elles reposent toutes sur de mauvaises expériences et il est vrai, nous simplifient la modération à la petite semaine qui nous prend trop de temps et d’énergie.

Je me permet d'ajouter la liste des 7 nains pour les petits nouveaux ou ceux plus prompts à critiquer qu'à se demander comment ça marche :
René
Bertrand
Rickman
Nobody
Tricati
Philippe
Clyde
Zesingle
Michel67
et moi donc.

Bon, faut vraiment que j'aille bosser...
Yéti
elmo

Message non lu par elmo »

Ouais mais n'empêche que virer la photo d'une cycliste vue de dos en plein effort dans la montée du Ventoux, qui enlève ses vêtements parce qu'elle a chaud, moi je trouve ça irrespectueux pour elle :mrgreen:

Bon, je déconne là, hein! :wink:
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

@ WEB chief : "J'aimerai, nous aimerions avoir un forum à l'anglaise avec du fair play mais sur les forum anglais la différence est que les forumers sont Anglais !" (SIC)

:D c'est vrai que les Anglais ont inventé le "Fair play" Mais Image ... pourquoi ne s'en servent-t-ils pas ??? :mrgreen:
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

Pour gagner au rugby... :evil: (enfin pas cette année... :twisted: )
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

Yeti a écrit :Pour gagner au rugby... :evil: (enfin pas cette année... :twisted: )
dis donc ... t'était pas au boulot TOI ??? :mrgreen:
gigi En ligne

Message non lu par gigi »

Quoi qu'il en soit , pour des animaux un peu exotiques comme les BSA Unit singles , les vendeurs ne se bousculent pas au portillon ...
Et Burton est souvent d'un grand secours ...

Désolé de relancer la balle entre Paul et Mick ....
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

gigi a écrit :Quoi qu'il en soit , pour des animaux un peu exotiques comme les BSA Unit singles , les vendeurs ne se bousculent pas au portillon ...
Et Burton est souvent d'un grand secours ....
Ouais, c'est bien pour ça que je vais les ajouter dans les liens.
Et puis je ne leur en veux pas de vendre aussi des chinoiseries, c'est à nous de faire attention à ce qu'on achète!
Francis V

Message non lu par Francis V »

TRITON WILD a écrit :@ WEB chief : "J'aimerai, nous aimerions avoir un forum à l'anglaise avec du fair play mais sur les forum anglais la différence est que les forumers sont Anglais !" (SIC)

:D c'est vrai que les Anglais ont inventé le "Fair play" Mais Image ... pourquoi ne s'en servent-t-ils pas ??? :mrgreen:

Je citais les sites anglais ou US,que je côtoie depuis des années,parce qu'il n'y a pas "d' apriori",de tabous,de non-dit,ils sont peu gênés aux "entournures",probablement comme l'a écrit René parce qu'ils sont d'origine anglo saxonne.
Maintenant des pisses vinaigre,des grincheux de service,aigris de toutes sortes etc... il y en a partout sur la planète même chez les GB 8)
Komar

Message non lu par Komar »

michelvincent a écrit :...."fair play des forums anglais". ...le Webmaster, vient de virer deux personnes qui squattaient le forum depuis des mois en grommelant toujours sur les mêmes sujets, de façon pour le moins discourtoise...
Salut,
je ne fréquente pas les forum anglais (parce que je parle anglais comme Chirac avec l'accent de Yasser Arafat), mais tant mieux car si l'on peut pas y grommeler tranquillement, où va t-on ?
Comme s'indigne Graham (surnom quelque peu grommelant, du moins phonétiquement, vous ne trouvez-pas, si si, répétez "graham en roulant les "r", z'allez voir comme ça grommelle grave), donc, comme s'indigne Graham qui nous interpelle par un "C'est quand même dingue ça ..." (il n'a pas ajouté "ma bonn'dame, mais ça l'aurait bien fait avec, je trouve), j'apprends à mon tour qu'il est contre-indiqué de grommeler sur les forums anglais ? Ça alors ! (c'est dingue ça !)
Raison de plus pour ne point y aller (et je ne parle même pas d'Azincourt !) si l'on ne peut point y grommeler.

Car oui, mes amis, j'aime grommeler... je grommelle le plus souvent dans ma barbe (que j'ai assez courte, mais assez fournie pour y grommeler quand même), je grommelle au boulot (question de principe !), je grommelle à l'atelier, les mains plongées dans les entrailles de ma Bullet de Redditch éparpillées sur mon établi mal rangé (autre motif de grommellation), je grommelle en apprenant aux actualités que Cabu va être décoré à titre posthume de la Légion d'honneur et qu'hommage lui sera rendu avec une chanson de Johnny Halliday et les cœurs de l'armée française... Vous vous rendez-compte ? C'est comme d'aller au rassemblement du Triton avec une Honda ! Pauvre Cabu ! Lui faire un tel affront, n'est-ce pas là une raison de grommeler ?

Enfin bref, puisque les modos sont dans le coin, puissent les limites du grommellement être rappelées ici afin que nous grommeliassions dans des proportions acceptables pour tous, grommeleurs et non-grommeleurs.

Grommellement vôtre,
Komar
Verrouillé