Remontage moteur T110 1955-56

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1540
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remontage moteur T110 1955-56

Message non lu par Xpongebob »

Ce qui exclu donc les pignons de Unit. Ça avance,ça avance.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Remontage moteur T110 1955-56

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai monté des pignons d'unit (des larges) sur une PU sans problemes
Xpongebob
Messages : 1540
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Remontage moteur T110 1955-56

Message non lu par Xpongebob »

Allez, on continue doucement. J'ai maintenant reçu quasiment toutes mes pièces et je prépare gentillement le remontage (ça me fera oublier la gastro qui m'a terrassé hier)...

Premier écueil : le remontage des guides de poussoirs. Une fois emmanchés dans leurs logements, les poussoirs ne passent plus dedans...

Image

Edit : je viens de sortir les guides, et maintenant les poussoirs n'y passent plus non plus. J'ai dû les abîmer en les montant avec un jet bronze, c'est rattrapable ?
J'ai vu qu'il existait un outil adhoc pour le montage, dont je doutais de l'essentialité. Là où je me suis fait avoir, c'est que l'alignement du trou fileté avec celui du guide des poussoir n'assure pas le bon positionnement...



Question subsidiaire, pour un copain dont la cam plate est bien bouffée, sur t 100 pre-unit de 56, peut-on la remplacer par une plus récente (boite 4 toujours bien sûr).

A+
Répondre