D.Bowie mort ......Bof !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- rickman
D.Bowie mort ......Bof !
Bowie mort : et alors ?
Non la mort n'a rien de sacré ...
En quoi mériterait-il plus de respect, de commentaires , d'images que la disparition de mon plombier , mon boulanger, le chômeur dans l'appart d'en face ou un Macqueur qui est un ami ?
j'ai horreur des discours dithyrambiques : et on voit les mots "héros , génie , irremplaçable , légendaire, courageux , créatif ,extraterrestre , lumière de ma vie, émoi planétaire (?) "" fleurir sur toutes les ondes ! tout le monde va le pleurer : un si grand chanteur !
Mort de rire et pourquoi pas non plus .... Messie, Sauveur et immortel ?
On peut aussi l'appeler par son prénom , bander pour son rouge à ongles , ses robes en paillettes ,son maquillage de Commanche bourré , sa période Berlin et autres excentricités qui peuvent aussi plaire !
Mais non, il nous faut des figures tutélaires pour survivre ..., des guides , de quoi rêver , et ....célébrer de la viande froide pour s'assurer de notre vitalité ...
Musicien de génie , peut être (à voir ) il est à l'image de tous ces chanteurs qui nous quittent , ils marquent pour une décennie (au mieux )leur époque ...ils ont fait rêver certains , c'est déjà beaucoup ...
Et on va en lire des conneries ...
Mais me semble - t il , cet homme régulièrement défoncé , paranoïaque , mystique , avec des tendances totalitaires (c'est pas moi qui le dit ) affole les foules , on le dira bientôt généreux , payant ses impôts et aidant les vieilles dames à traverser la rue ...
Mais , il est vrai que cela doit être un événement planétaire : tout le monde en parle , ça meuble et puis ça évite d'évoquer bien d'autres problèmes ...
au revoir l'artiste
Ce post ne veut blesser personne et je respecte (bien évidemment) l'avis de chacun .....c'est un point de vue qui se veut différent ,c'est tout !
Vivons pleinement notre vie , just do it !
Allez , au suivant !
rickman
ps : j'ai pris du retard : ""immortel "" ce matin dans le journal ..............qui vient de sortir ! à quand les actions de grâce et messes pour défunts , processions et autres ""communions avec les saints ( prix 16 euros )
parfois j'ai honte ...............mais je respecte !
Non la mort n'a rien de sacré ...
En quoi mériterait-il plus de respect, de commentaires , d'images que la disparition de mon plombier , mon boulanger, le chômeur dans l'appart d'en face ou un Macqueur qui est un ami ?
j'ai horreur des discours dithyrambiques : et on voit les mots "héros , génie , irremplaçable , légendaire, courageux , créatif ,extraterrestre , lumière de ma vie, émoi planétaire (?) "" fleurir sur toutes les ondes ! tout le monde va le pleurer : un si grand chanteur !
Mort de rire et pourquoi pas non plus .... Messie, Sauveur et immortel ?
On peut aussi l'appeler par son prénom , bander pour son rouge à ongles , ses robes en paillettes ,son maquillage de Commanche bourré , sa période Berlin et autres excentricités qui peuvent aussi plaire !
Mais non, il nous faut des figures tutélaires pour survivre ..., des guides , de quoi rêver , et ....célébrer de la viande froide pour s'assurer de notre vitalité ...
Musicien de génie , peut être (à voir ) il est à l'image de tous ces chanteurs qui nous quittent , ils marquent pour une décennie (au mieux )leur époque ...ils ont fait rêver certains , c'est déjà beaucoup ...
Et on va en lire des conneries ...
Mais me semble - t il , cet homme régulièrement défoncé , paranoïaque , mystique , avec des tendances totalitaires (c'est pas moi qui le dit ) affole les foules , on le dira bientôt généreux , payant ses impôts et aidant les vieilles dames à traverser la rue ...
Mais , il est vrai que cela doit être un événement planétaire : tout le monde en parle , ça meuble et puis ça évite d'évoquer bien d'autres problèmes ...
au revoir l'artiste
Ce post ne veut blesser personne et je respecte (bien évidemment) l'avis de chacun .....c'est un point de vue qui se veut différent ,c'est tout !
Vivons pleinement notre vie , just do it !
Allez , au suivant !
rickman
ps : j'ai pris du retard : ""immortel "" ce matin dans le journal ..............qui vient de sortir ! à quand les actions de grâce et messes pour défunts , processions et autres ""communions avec les saints ( prix 16 euros )
parfois j'ai honte ...............mais je respecte !
-
Re: D.Bowie mort ......Bof !
C'est ton point de vue l'ami, accepte que d'autre (comme moi) le trouve génial et soient triste de sa mort.
C'est ça la liberté d'expression non ?
Je trouve ton post inutile
C'est ça la liberté d'expression non ?
Je trouve ton post inutile

- elmo
Il ne s'agit pas de l'élever à quoi que ce soit, mais juste de dire que ce qu'il faisait (pas ce qu'il était, ça j'm'en fous , j'suis pas sa femme) me plaisait et qu'il ne reste plus que ce qu'il A fait et qu'IL N'Y AURA PLUS les inventions et les créations musicales ou autres dont , il faut bien le dire, il nous abreuvait...
Mais tu as raison, le fait qu'il soit mort ne va pas m'empêcher de vivre , pas plus que la mort de Mozart ou Picasso. D'autres génies viendront. Mais c'en était un.
C'était pour moi un excellent artiste , pas un dieu, confonds pas tout!
Voilà ce que c'est que de passer de Triumph à Norton
Plus de respect pour rien, 
Mais tu as raison, le fait qu'il soit mort ne va pas m'empêcher de vivre , pas plus que la mort de Mozart ou Picasso. D'autres génies viendront. Mais c'en était un.
C'était pour moi un excellent artiste , pas un dieu, confonds pas tout!
Voilà ce que c'est que de passer de Triumph à Norton

- PPAT
Je n'osais pas partager mon "overdose" de DB, aussi depuis la sortie de son dernier album...
Il est vrai que je serai triste le jour de la mort de Keith Reichards, Alan Stivell, Gabriel Yacoub, Peter Williams ou Colin Seeley... à chacun son éclectisme!
Après, il est bien évident que toutes nos "idoles" nous renvoient plus à notre propre histoire qu'à leur génie, s'il a existé?
J'aurai préféré que Marcel Gaucher s'exprime plus longtemps sur France Inter ce matin ,mais c'est comme ça...
Bon, il est vrai que "The Jean Genie" et "Rebel, Rebel" ça sonne bien tout de même!
PPat
Il est vrai que je serai triste le jour de la mort de Keith Reichards, Alan Stivell, Gabriel Yacoub, Peter Williams ou Colin Seeley... à chacun son éclectisme!
Après, il est bien évident que toutes nos "idoles" nous renvoient plus à notre propre histoire qu'à leur génie, s'il a existé?
J'aurai préféré que Marcel Gaucher s'exprime plus longtemps sur France Inter ce matin ,mais c'est comme ça...
Bon, il est vrai que "The Jean Genie" et "Rebel, Rebel" ça sonne bien tout de même!

PPat
- elmo
Overdose, overdose.... il était bien discret depuis une dizaine d'années!
- zerton En ligne
Quand je ne serai plus là, je suis sûr que vous ne tarirez pas d'éloges à mon sujet !
comment je me gourre ?
Il est vrai qu'on n'est jamais aussi grand que quand on est mort, y compris à l'horizontale dans les planches,
donc je serai un grand homme ayant fait bcp de choses dans ma vie, et peut-être certains m'auront trouvé
du génie, une grandeur d'âme, de la générosité, et tutti quanti...
C'est une posture bien française d'encenser le défunt (médiatique ou non), ça n'est pas choquant je trouve, mais ça me laisse de marbre...
Pour David Bowie itou, même si j'ai aimé certaines de ses chansons et si son look m'a interpellé au long de sa carrière.

comment je me gourre ?
Il est vrai qu'on n'est jamais aussi grand que quand on est mort, y compris à l'horizontale dans les planches,
donc je serai un grand homme ayant fait bcp de choses dans ma vie, et peut-être certains m'auront trouvé
du génie, une grandeur d'âme, de la générosité, et tutti quanti...

C'est une posture bien française d'encenser le défunt (médiatique ou non), ça n'est pas choquant je trouve, mais ça me laisse de marbre...
Pour David Bowie itou, même si j'ai aimé certaines de ses chansons et si son look m'a interpellé au long de sa carrière.
- jean-pierre
Ça serai plus grave si c'était Mireille Mathieu , une Française célèbre
attendez que jean philippe smet casse sa pipe
on aura droit a un deuil national

- Vran kozh
On lira autrechose.rickman a écrit :... Et on va en lire des conneries ...
Mais j'avais bien aimé son film <<The Man Who Fell to Earth>>,
surtout quand il se dépèce de sa peau d'humanoïde pour laisser voir ses yeux de lézard :
http://www.imdb.com/media/rm2857277440/ ... tmd_md_nxt
Bon, avec ça il faut que je trouve où est passée ma centrale de clignotants devenue tricarde.
didier,
I've nothing much to offer
There's nothing much to take
I'm an absolute beginner
-
?je croyais que c'etait un forum sur les motos anglaises d'avant 83.
on m'aurait menti?
on m'aurait menti?
-
bien d'accord avec JC !! et quant a jonialidet, je redoute le pire lors de son trepas !PHILIPPE a écrit :attendez que jean philippe smet casse sa pipe
- elmo
C'est vrai faudrait arriver à le rendre immortel.....
Naaaaaaaaaannnn! je décooooonne!

Naaaaaaaaaannnn! je décooooonne!

- carcaien
J'étais pas fan mais il a marqué son époque .C'est une page qui se tourne salut l'artiste
- Alain B.
NON!!! J'ai pas souvenir que tu aies payé ta mousse la dernière fois qu'on s'est croisé !:mrgreen:zerton a écrit :Quand je ne serai plus là, je suis sûr que vous ne tarirez pas d'éloges à mon sujet !![]()
comment je me gourre ?
Il est vrai qu'on n'est jamais aussi grand que quand on est mort, ..., et peut-être certains m'auront trouvé
du génie, une grandeur d'âme, de la générosité, et tutti quanti...![]()
Pour le reste, c'est vrai que mourir, ça arrive...
Même que quand c'est un pote, ça s'appelle un manque de savoir vivre...

-
La seule consolation, c'est qu'il ne sera plus là pour pousser la chansonnette place de la Répu ! Ouf !PHILIPPE a écrit :attendez que jean philippe smet casse sa pipe
Quand je pense qu'ils sont allés le chercher pour rendre hommage aux morts de Charlie-Hebdo, à Cabu et ses potes... eux qui se sont toujours moqué de "l'idole des jeunes" ! Pire, nos politiciens hommagesques ont poussé l'outrage posthume contre la bande à Cabu jusqu'à faire sonner les chœurs de l'armée française.
Y'a des tartes à la crème dans la gueule qui s'perdent !
Sinon, c'était quoi le début du post ? David Bowie ? Il faisait de la moto ?