Tricity-Code couleurs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vran kozh

Tricity-Code couleurs

Message non lu par Vran kozh »

En allant aux commissions sur un site de fournitures électriques, je suis tombé sur le Gaffiot du wiring diagram. Le code couleur du câblage de l'industrie "automotive" Britannique.
Pour ce qui concerne ma T150, Triumph semble respecter scrupuleusement ces conventions.
Si cela peut aider certains maniaques dans leurs restaurations, où les pauvres utilisateurs (comme moi)
d'une T140 Harris dont le schémas électrique n'a jamais (pas encore ?) été publié à ma connaissance :

http://www.autoelectricsupplies.fr/cms/ ... rder_2.pdf

didier R+NU=flash, en peine recherche de panne électrique (vénielle)

NB pour les très honorables modérateurs: cette contribution n'est ni une publicité pour le site en question, ni une invitation à le référencer (je crois d'ailleurs que beaucoup le connaissent). Mais son adresse apparait explicitement sur le document, alors ...
rickman

Re: Tricity-Code couleurs

Message non lu par rickman »

Honorable Modérateur ?

fichtre ! :oops:

merci pour ces infos Vran K.........................;les schémas électriques :cry: m'ont tjs fait rêver

slt et frat
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

put1
decortiquer un schema electrique en ecoutant du bowie ( de la grande epoque ; peinturluré comme un commanche bourré)

tu sais pas ce tu perd vieille badrene :mrgreen:
Vran kozh

rickman a écrit :Honorable Modérateur ?

fichtre ! ...
Très Honorable JC, n'oublie pas le très.
En VO, The Right Honourable (The Rt Hon. or Rt Hon.) :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Right_Honourable

didier, formaliste, en plein coloriage de tous ses wiring diagrams
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Merci pour la pub!
Note: ce site figure dans les liens de motos-anglaises.com depuis 8 ou 9 ans... Nous sommes nombreux à nous y fournir!

Remarque: les couleurs de câbles indiquées dans ce fichier sont pour pour les véhicules avec masse négative, donc pas forcément transposables à nos vieilles brêles!
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Voilà nos couleurs à nous:

Image
Image
Image
Image

Image
Vran kozh

Bertrand a écrit :Merci pour la pub!
Note: ce site figure dans les liens de motos-anglaises.com depuis 8 ou 9 ans...
Navré, je débarque sur ce forum avec mes gros sabots et ma lourdeur de vieux déplumé.
J'avais pris le soin de consulter la rubrique "liens" sans me rendre compte qu'il existait une barre de menu par spécialités, dont une évoquant "électricité" et donc ma mise en garde aux modérateurs n'était pas que de la lèche.
Bertrand a écrit :Remarque: les couleurs de câbles indiquées dans ce fichier sont pour pour les véhicules avec masse négative, donc pas forcément transposables à nos vieilles brêles!
J'en possède au moins une, T140 Harris, avec le moins à la masse.
Pour les autres j'ai pieusement archivé ton code couleurs ad hoc qui tôt ou tard sera utilement consulté.

Quant aux NGK BPnES, un mien copain méccano mais farceur, me disait qu'elles étaient "mieux",
car BP signifiait Brûle Plus.
Je n'en trouve plus ici.
Merci Bertrand
didier, pennaud
Répondre