branchement régulateur 6V

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Joël 29

branchement régulateur 6V

Message non lu par Joël 29 »

Image

Image

Hello,
j'ai ce régulateur monté sur une B33 mais qui n'est pas branché :wink: ,il n'y a que 3 fils :!:
Qui connais ce régulateur :?:
Je précise qu'elle est équipée d'une dynamo 6V :wink:
Tricati

Re: branchement régulateur 6V

Message non lu par Tricati »

C'est un JG, il y en a qui font également conversion 6 à 12 volts (pas bon cette conversion pour une dynamo Lucas avec des bobinages qui ont 50 ans...)
Il n'y a que 3 fils car le quatrième c'est en fait le boitier qui va à la masse ! Tu n'as pas la référence sur le boitier ? N° 80, 81, 82,83 ???
ThéoThénor

Message non lu par ThéoThénor »

Bonjour,
YM, la masse est au boitier, voui, mais pour quelle polarité? + ou -?
quels fils correspondent aux bobinages de l'inducteur (F en GB) et D (puissance D dynamo)?
Merci.
"Un vieux bobiné: TT"
Tricati

Message non lu par Tricati »

Ben Theo ça dépend de la référence, il y en a 4 différentes pour Lucas, positif ou négatif à la masse et conversion 6 à 12 volts...je pense qu'en testant avec un contrôleur on doit pouvoir trouver la polarité. J'ai pas cherché sur le net si il y avait des schémas du bazar, j'en ai vu un dans ma vie, un 6 /12 volts :lol:
Joël 29

Tricati a écrit :C'est un JG, il y en a qui font également conversion 6 à 12 volts (pas bon cette conversion pour une dynamo Lucas avec des bobinages qui ont 50 ans...)
Il n'y a que 3 fils car le quatrième c'est en fait le boitier qui va à la masse ! Tu n'as pas la référence sur le boitier ? N° 80, 81, 82,83 ???

Image

Sous le passe fil je crois lire 912 :wink:
Joël 29

I have a JG Unit but don't know what sort it is. How can I tell?
Look at the colours of the 3 wires coming out of the unit: Yellow/Green/Black is 6v positive earth; Orange/Brown/Red is 6v negative earth; Blue/Green/Black is 6/12v positive earth; Orange/Green/Red is 6/12v negative earth.

J'ai trouvé ça sur le FAQ de Dave Lindsley,donc c'est un régulateur 6V avec le - à la masse.
Par contre je n'ai pas trouvé à quoi correspond les couleur :cry:
Joël 29

Dave Lindsley m'a aimablement répondu a mon mail en m'envoyant la doc sur le régulateur :mrgreen:
Un pro à recommander :wink:
Et merci à Tricati pour ses réponses :mrgreen:
Répondre