coeur-de-rocker a écrit :c'est bien tout ça mais avec une réference peinture je vais faire un grand pas en avant

Attention: RS Bike Paint s'égare un peu.
Leur proposition pour 70 est inexacte, qu'il s'agisse de la Daytona 500 (Black/Silver sheen), ou de la T100.
Elle l'est en revanche pour 73 (Cherry Red Pearl/Alaskan white), mais reférencée pour Dayto 500 1972 !
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colour ... dyear=1970
Pas trouvé de fournisseur alternatif sauf MS, voir plus loin.
In"
Triumph twins and triples"(*), Roy Beacon indique pour
1970/all T100 models :
"
jacaranda purple and second silver sheen".
Ce qui correspond aux mentions du dépliant "
Are you man enough" pour 1970 disponible sur le site et déjà évoqué à un autre post, le Silver sheen étant la teinte de la large bande présente à l'extrados du bidon, tout le long de l'enjoliveur chromé (styling strip) formant couvre-joint sur la soudure des deux moitiés.
Couvre-joint qui avait été supprimé sur ma T100 73 quand Triumph meula la soudure, ce qui me valut alors d'utiliser quelques jours un réservoir violet 70 de prêt, pendant que le mien était solidement ressoudé puis repeint.
En examinant attentivement ce dépliant dont je dispose d'un original, je ne retrouve pas les fines paillettes dorées dont j'avais le souvenir.
À moins que je confonde avec la robe quasiment identique (la même ?) de la petite Austin Mini 1974 que j'avais offert à ma femme en 78.
En Googlant
Jacaranda purple j'ai trouvé MS Motorcycle (UK), qui se présente comme spécialiste en peinture pour Triumph classiques et vends
Tricolour, une laque cellulosique à £25 le demi litre.
Je croyais que la cellulo, superbement profonde mais délicate à appliquer et riche en COV, était interdite depuis belle lurette :
http://www.msmotorcyclesuk.com/
Bonne chance
didier, chercheur d'or
*: Osprey 1981