Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour,
Je me suis inscrit pour un roulage "printanier" (j'espère!) à Clastres le 18 mars... je ne connais pas.
Qui y a déjà roulé? j'aimerais avoir avant une configuration de démultiplication : plutôt type Carole , Croix, Chimay ?
merci de vos réponses
PPat
Faut tirer court. Le circuit est petit. J y ai tourné avec ma Commando stock en pignon de 21.... 2ème 3ème 2ème 3ème etc.... Alors pour profiter de la close ratio vaut mieux une demul courte.
Pareil que les autres, sur le circuit court du début , avec la XT c'était 3<>4<>3<>4<>3<>4<>3<>4<>3<>4<>3<>4<>3<>4<>3 ... etc .... puis tonneau
Un reproche, circuit presque plat et piste assez étroite.
Solution pour éviter le tonneau en moto
Quand tu as devant toi Robert Degaudez sur sa XLR de rallye et Bruno Perlinski sur sa XT500 de rallye et que tu as une XT 500 qui roulent plus vite que leurs montures ... hé bin tu les laisses devant quand même ... sinon tu te rends très vite compte que la puissance de la moto ne fait pas tout, il faut aussi gérer la torsion du poignet .... et à ce jeu, les deux compères sont très très bons ...
ça fait longtemps que je me suis installé un logiciel pas pirate qui me dit : "pas la peine de tenter de suivre = danger, pas la peine de tenter de suivre = danger"
Dans la liste, y' a B et S. Perlinski, plein d'autres et même toi, ET, il me semble bien!!!
je vais rester en démultiplication "Carole" = 19x40, on verra!
PPat
ET a écrit :Pareil que les autres, sur le circuit court du début , avec la XT c'était 3<>4<>3<>4<>3<>4<>3<>4<>3<>4<>3<>4<>3<>4<>3 ... etc .... puis tonneau
Solution pour éviter le tonneau en moto
Quand tu as devant toi Robert Degaudez sur sa XLR de rallye et Bruno Perlinski sur sa XT500 de rallye et que tu as une XT 500 qui roulent plus vite que leurs montures ... hé bin tu les laisses devant quand même ... sinon tu te rends très vite compte que la puissance de la moto ne fait pas tout
E.T.
Bah oui.... mais la, c'était plus que présomptueux .... c'était carrément inconscient ou t'avais fumé une cigarette qui fait rigoler ???