reservoir a huile gonflé

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

touriste

reservoir a huile gonflé

Message non lu par touriste »

voila je me lance mon problème est le suivant sur ma Norton p11 qui fonctionne très bien depuis maintenant 3ans suite a réfection complète ben lors d'un entretien de routine Jai remarquer que le bac a huile est tout déformé il a gonflé comme si hulk avait soufflé dedans pour info elle ne consomme pas d huile elle ne fume pas le débit est ok.et les durites ne sont pas bouchées

Jai commandé un nouveau réservoir en inde très bonne fabrication mais les dimension sont pas bonne donc rentre pas dans le cadre alors je doit faire réparer le mien version hulker par un carrossier et ca va me couter un œil alors j'aimerai bien comprendre comment ca a pu arriver pour éviter a nouveaux ...je suis preneur de bonnes idée merci
zerton

Re: reservoir a huile gonflé

Message non lu par zerton »

Un réservoir d'huile ne peut se gonfler que par la durit de reniflard.

Il est surprenant que cette pression ait pu déformer un réservoir en tôle... :shock:
Tout réservoir a une mise à l'air, et dans ton cas elle est bouchée...
touriste

DENIS.L

Message non lu par DENIS.L »

je dirais plutôt aspiration :x
Non, touriste ?
Tu as d'autre photo ?
Tu as fait un devis en France pour la réparation du réservoir ?
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

moi a mon avis, je pense que ton réservoir a subit un choc ou une pression qui a resserrer la partie droite et gauche et bien sur a fait gonflé la tole par déformation ( classique en carrosserie) enfin moi je dit ça !!.......... moi je dit rien !!........... :roll: :lol:
touriste

non pas de choque droite ou gauche la peinture est ok.le seul frottement c'est du au pneu arrière après le gonflage hulkien en passent sur vos gendarme couché pour la réparation Jai lancer l'affaire en suisse c'est une bagatelle a 1300 roro :cry:
DENIS.L

Message non lu par DENIS.L »

Faire une chauffe au chalumeau ici + pression d'air . A voir
Je peux essayer de le faire pour toi :lol:

Image
zerton

T'es sûr que c'est la tôle qui est gonflée? Ça ne serait pas un produit sous la peinture, comme le truc blanc qu'on voit ?
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

Autre possibilité:

Le pneu est trop gros et/ou la roue trop en avant, et/ou la moto surbaissée.
Dans ce cas, c'est la force exercée lors du contact ( choc plutôt !) avec le pneu ( qui a l'air sévère !) qui a déformé le réservoir.

étonnant qu’il ne fuie pas: les soudures sont vraiment bien faites.

Quelle moto de rêve que cette P11 !
Dumulot

Message non lu par Dumulot »

Les taches concentriques grise, noire et blanche font fortement penser à une usure par frottement du pneu .
Tricati

Message non lu par Tricati »

D'accord avec Jean Luc, c'est le choc du pneu sur le réservoir qui l'a plié, François va falloir te mettre au régime :mrgreen:
jean-luc

Puisque ça ne fuit pas, et que ça ne se voit pas une fois installé, il faut d'abord impérativement résoudre le problème du contact avec le pneu, puis éventuellement remonter comme ça en attendant de trouver un réservoir en bon état...
Un petit coup de barbouille au pinceau à l'endroit du frottement évitera la corrosion et permettra de repérer tout nouveau contact.

Même chez Norton, il est impossible que la moto d'origine ait été vendue avec un tel problème.
Il y a forcément eu une modification de l'arrière de la moto

Un réservoir comme ça, on n'en croise pas tous les jours sur le bon coin. :cry:
Alors si tu peux rouler, cette solution provisoire te fera patienter.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

si il n'y a pas de mise a l'air et une montée a 3000 mètres
zerton

Je reste estomaqué ce ce gonflement. Je ne peux croire que le simple frottement du pneu ait suffi à faire gonfler un résé dont la tôle est assez épaisse. Comme le reniflard, même si je l'ai écrit, ne doit pas pouvoir déformer autant. Qu'il mette en pression peut-être.
Il me vient une idée que je vous soumets. Réservoir trop rempli et wet-sumping, la pompe agit telle un vérin et là on pourrait envisager une déformation progressive.

Tout ceci en admettant que la mise à l'air est bouchée...
jean-luc

zerton a écrit :Je reste estomaqué ce ce gonflement. Je ne peux croire que le simple frottement du pneu ait suffi à faire gonfler un résé dont la tôle est assez épaisse. Comme le reniflard, même si je l'ai écrit, ne doit pas pouvoir déformer autant. Qu'il mette en pression peut-être.
Il me vient une idée que je vous soumets. Réservoir trop rempli et wet-sumping, la pompe agit telle un vérin et là on pourrait envisager une déformation progressive.

Tout ceci en admettant que la mise à l'air est bouchée...
ça n'est pas un gonflement, mais un froissement du à une contrainte, donc une force très locale: la force d'appui du pneu ,.

Les méchantes traces de frottement, ne sont-elles pas parlantes ?

Il est même probable que la roue ait été bloquée un court moment, le temps que la suspension la renvoie vers le bas, une fois la compression du ralentisseur passée, et une fois le choc absorbé par la déformation du réservoir...
Répondre