reservoir a huile gonflé
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
Re: reservoir a huile gonflé
le frottement est suite a la déformation du réservoir ? ou le contraire
donc envisageons les possibilités
1) surpression du a manque de ventilation du réservoir
a) provoqué par le reflux d'huile pourquoi pas
b) provoqué par une différence d'altitude (vu sur un wc de camping car)
2) frottement du pneu la forme de la déformation semble plus venir de l’intérieur mais rien n'est impossible surtout en tenant compte que la Suisse est le pays du chocolat (qui peut influer sur la charge pondérale)
3)c'est une Norton et contrairement a l'idée répandue par les Nortonistes il y a des soucis la preuve est le nombre de sujets concernant cette marque sur le forum
2) frottement du pneu la forme de la déformation semble plus venir de l’intérieur mais rien n'est impossible surtout en tenant compte que la Suisse est le pays du chocolat (qui peut influer sur la charge pondérale)
3)c'est une Norton et contrairement a l'idée répandue par les Nortonistes il y a des soucis la preuve est le nombre de sujets concernant cette marque sur le forum
- zerton
Oui, le pneu a frotté. Mais je remarque aussi que le réservoir est déformé sur sa partie droite, et je vois mal le frottement du pneu "aspirer" la paroi vers lui...jean-luc a écrit :
Les méchantes traces de frottement, ne sont-elles pas parlantes ?
- Tricati
C'est pas le frottement, c'est un méchant choc de la roue sur le réservoir qui l'a plié, vu comme le réservoir est fixé sur cette bécane ça explique la nouvelle forme !!!, ça a frotté après....
Cette P11 est une version très particulière, une des dernières, il n'y en a eu qu'une trentaine je crois avec ce cadre style "trackmaster". M'est avis qu'il y a eu un gag soit avec l'entraxe des amortisseurs pas conforme à ce modèle, soit un pneu un peu trop big maousse costaud, et avant que les amortisseurs ne soient en butée le pneu est venu violemment embrasser le réservoir sur une forte compression...Tu ne t'étais pas fait un violent travers François ? T'as joué à Steve Mc Queen
Avant qu'une pression quelconque ne soit venue déformer le réservoir il y aurait eu de l'huile partout et le bouchon aurait été satellisé.........
Cette P11 est une version très particulière, une des dernières, il n'y en a eu qu'une trentaine je crois avec ce cadre style "trackmaster". M'est avis qu'il y a eu un gag soit avec l'entraxe des amortisseurs pas conforme à ce modèle, soit un pneu un peu trop big maousse costaud, et avant que les amortisseurs ne soient en butée le pneu est venu violemment embrasser le réservoir sur une forte compression...Tu ne t'étais pas fait un violent travers François ? T'as joué à Steve Mc Queen

Avant qu'une pression quelconque ne soit venue déformer le réservoir il y aurait eu de l'huile partout et le bouchon aurait été satellisé.........
- jean-pierre
le gonflement du au frottement j'ai du mal a y croire quelle est la raison physique pour le faire gonfler comme une Montgolfière ,vers l’extérieur,échauffement , tirage de la tôle,magnétisme ?
je vote Zerton des deux mains ?ça ressemble a un réservoir de TY que j,avais déca-bossé a l'air comprimé
je vote Zerton des deux mains ?ça ressemble a un réservoir de TY que j,avais déca-bossé a l'air comprimé
- TRITON WILD
j'dis ça, SI mise a l'air bouchée, wet-sumping impossible ? NAN ? J'dis rienzerton a écrit : Il me vient une idée que je vous soumets. Réservoir trop rempli et wet-sumping, la pompe agit telle un vérin et là on pourrait envisager une déformation progressive.
Tout ceci en admettant que la mise à l'air est bouchée...
- jean-pierre
sur cette vidéo l'on voit bien le frottement de la roue et aussi la surpression
- zerton
On n'est pas sûrs qu'il y ait eu un choc, d'après ce que nous dit l'auteur...
Ce n'est que lors d'un entretien qu'il a constaté ce défaut, et on peut aussi penser que c'est
parce qu'il a gonflé que le pneu a frotté...
Put'1, quelle affaire...
Ce n'est que lors d'un entretien qu'il a constaté ce défaut, et on peut aussi penser que c'est
parce qu'il a gonflé que le pneu a frotté...
Put'1, quelle affaire...

- TRITON WILD
- Francis V
touriste a écrit :voila je me lance mon problème est le suivant sur ma Norton p11 qui fonctionne très bien depuis maintenant 3ans suite a réfection complète ben lors d'un entretien de routine Jai remarquer que le bac a huile est tout déformé il a gonflé comme si hulk avait soufflé dedans pour info elle ne consomme pas d huile elle ne fume pas le débit est ok.et les durites ne sont pas bouchées
Jai commandé un nouveau réservoir en inde très bonne fabrication mais les dimension sont pas bonne donc rentre pas dans le cadre alors je doit faire réparer le mien version hulker par un carrossier et ca va me couter un œil alors j'aimerai bien comprendre comment ca a pu arriver pour éviter a nouveaux ...je suis preneur de bonnes idée merci
Je penserais comme Tricati,dixit Touriste : après un choc sur un gendarme couché (debout j'aurais un doute

Si c'était un problème de surpression de ce réservoir peut-être qu'une durite aurait pété aussi j'ai un doute là d'autant que nos joints de bouchons de réservoir n'ont pas une étanchéité redoutable à ce point.

François ton carrossier à de l'or dans les mains,1300 euros

- jean-pierre
l'explication de Francis est trés plausible le resserrement du réservoir
je n'ai plus de certitude pour mon choix de vote
et un truc aussi il n'y a pas de garde boue ,la roue doit être près de ce réservoir ,bizarre
http://s1326.photobucket.com/user/BillT ... 9.jpg.html
je n'ai plus de certitude pour mon choix de vote
et un truc aussi il n'y a pas de garde boue ,la roue doit être près de ce réservoir ,bizarre
http://s1326.photobucket.com/user/BillT ... 9.jpg.html
- touriste
merci pour vos multiple piste que je vais toute prendre en considération même celle du régime mais plus tard
le blanc sur le réservoir c'est la peinture sous couche couleur Candy red =plusieurs couche et couleur pour la profondeur
la taille du pneu est celle d'origine sauf que mon pneu est homologuer pour aller a 240km.h c'est le service des mines qui ma obliger
parait qu'il a trouver sur internet que c'est la vitesse de ma moto ???????? alors je me suis exécuter ont discute pas avec nos fonctionnaire
alors action je durcit les amortisseurs
je change toute les durites
et un jour peut être je me met au régime
merci francois

le blanc sur le réservoir c'est la peinture sous couche couleur Candy red =plusieurs couche et couleur pour la profondeur
la taille du pneu est celle d'origine sauf que mon pneu est homologuer pour aller a 240km.h c'est le service des mines qui ma obliger

alors action je durcit les amortisseurs
je change toute les durites
et un jour peut être je me met au régime
merci francois
- touriste
jean-pierre a écrit :le frottement est suite a la déformation du réservoir ? ou le contraire
hmmmm ton opinion me laisse perplexe surtout le point 2 .-2em.ligne

- ET
J'ai une hypothèse complètement improbable et farfelue.
Imaginez un peu un gars qui demande à son copain comment redresser une petite bosse dans le réservoir.
Le copain lui répond : Pas de prob, tu sangles bien le réservoir, puis tu gonfles doucement jusqu'à ce que la bosse fasse "ploc" en ressortant. J'ai fais ça ya pas longtemps et puis ya plein de copains qui l'ont fait ça marche super bien ...
Je répète les propos de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête ......
Évidement tout le monde sait (enfin du moins j'espère) qu'on ne peut pas redresser un réservoir de moto en le gonflant, donc mon hypothèse est complètement à coté de la plaque.
Personnellement je ne connais personne de confiance qui ait obtenu un résultat par cette méthode. Par contre des réservoirs agrandis façon Paris Dakar, j'en connais quelques uns
E.T.
Imaginez un peu un gars qui demande à son copain comment redresser une petite bosse dans le réservoir.
Le copain lui répond : Pas de prob, tu sangles bien le réservoir, puis tu gonfles doucement jusqu'à ce que la bosse fasse "ploc" en ressortant. J'ai fais ça ya pas longtemps et puis ya plein de copains qui l'ont fait ça marche super bien ...

Je répète les propos de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête ......
Évidement tout le monde sait (enfin du moins j'espère) qu'on ne peut pas redresser un réservoir de moto en le gonflant, donc mon hypothèse est complètement à coté de la plaque.
Personnellement je ne connais personne de confiance qui ait obtenu un résultat par cette méthode. Par contre des réservoirs agrandis façon Paris Dakar, j'en connais quelques uns

E.T.