Petite question n° de boite Norton AMC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Matchlessman

Re: Petite question n° de boite Norton AMC

Message non lu par Matchlessman »

Jagbruno a écrit :Merci Matchlessman, c'est du précis!!

"- L'arbre primaire est différent: sur l'arbre Norton il y a une gorge pour un circlips et le centre d'embrayage vient en appui dessus alors que sur la boite Matchless, le centre d'embrayage vient en butée sur l'extrémité des cannelures"

Euh, et la meilleure solution technique entre les deux, c'est Norton ou Matchless du coup?

(Pardonne mon ignorance, s'il y a bien un truc auquel je n'ai jamais rien compris, ce sont les boîtes de vitesses, sauf les boîtes à billes Zündapp qui étaient de petites merveilles...)

:roll:
Il y a un risque sur l'arbre avec circlips, c'est que celui-ci peut sauter alors dégats... :roll: :roll:
PPAT

Message non lu par PPAT »

C'est mieux s'il est de section carrée.
PPat
Jagbruno

Message non lu par Jagbruno »

Matchlessman a écrit :
Jagbruno a écrit :Merci Matchlessman, c'est du précis!!

"- L'arbre primaire est différent: sur l'arbre Norton il y a une gorge pour un circlips et le centre d'embrayage vient en appui dessus alors que sur la boite Matchless, le centre d'embrayage vient en butée sur l'extrémité des cannelures"

Euh, et la meilleure solution technique entre les deux, c'est Norton ou Matchless du coup?

(Pardonne mon ignorance, s'il y a bien un truc auquel je n'ai jamais rien compris, ce sont les boîtes de vitesses, sauf les boîtes à billes Zündapp qui étaient de petites merveilles...)

:roll:
Il y a un risque sur l'arbre avec circlips, c'est que celui-ci peut sauter alors dégats... :roll: :roll:
Merchi pour cette précision, sans vouloir abuser, j'ai une question subsidiaire...

Peut-on installer le contenu de cette boîte Matchless dans un boitier Norton standard? (Ma question est assez sérieuse, en fait).
Matchlessman

Message non lu par Matchlessman »

oui, à condition de changer l'arbre primaire pour un Norton.. :P :P
Jagbruno

Message non lu par Jagbruno »

Matchlessman a écrit :oui, à condition de changer l'arbre primaire pour un Norton.. :P :P
Rhooo.

Bon, je vais réfléchir à ce que je vais faire. Je dois installer la boite et la transmission primaire de mon puzzle, je n'ai pas trop de sous et cette boite, apparemment en bon état était dans le lot, mais à terme, il n'est pas impossible que je la remplace par une Quaife, qui sont souvent dans des boitiers Norton et ça me ferait ch... de devoir changer les plaques de fixation et modifier la transmission primaire...

En tout cas, un grand merci pour tes réponses précises.
Répondre