
le fashion ou ça s'arrete ?
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- JuJu
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Ils, (par ex CP one project) apportent car ils sont actifs, ils communiquent, ils partagent, ils donnent envie à certains de passer leur permis et de rouler. Je préfère regarder la bouteille à moitié pleine 

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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
oui quand vous vendrez vous meules faites signé un engagement a l'acheteur de la garder en l'état sinon vous la gardez



- jean-pierre
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
J'ai du mal a comprendre l'intérêt de ce genre de modifs , cela a toujours existé à une époque il ya eu des fers plats pour remplacer les amortisseurs de 750 Honda pour chopperiser ,mais cela restait à un niveau populaire,alors que ces œuvres artistiques sont pour un monde bourgico-prout-prout
Mais l'on ne peut pas comparer les époques ,il y a longtemps que la moto n'est plus un monde à part
Peut être une des raisons de l'engouement pour les véhicules {vintage} retrouver une tribu pleine de semblables
Cela peut paraître enfantin même sectaire de vénérer de vielles machines obsolètes , dans certains cas
Cela peut meme ressembler à une pathologie pour certaines marques*
*je ne dit rien de plus
Mais l'on ne peut pas comparer les époques ,il y a longtemps que la moto n'est plus un monde à part
Peut être une des raisons de l'engouement pour les véhicules {vintage} retrouver une tribu pleine de semblables
Cela peut paraître enfantin même sectaire de vénérer de vielles machines obsolètes , dans certains cas
Cela peut meme ressembler à une pathologie pour certaines marques*
*je ne dit rien de plus
- Francis V
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Bof rien qu'une mode de plus dont le but,comme toute mode,c'est de se singulariser,faire parler de soi etc...quand au côté créateur,artiste,œuvre d'art il y a encore beaucoup de boulot.
On a connu les "cafés racers"(comme ils disent aujourd'hui) du début des années 70 puis les choppers,plus récemment les bobbers,sans oublier les néo-classic, et maintenant des trucs improbables sortis de l'éther pour jeunes "hipsters" narcissismes, "m'as tu vu",de l'éphémère comme toutes les modes,un ancien disait souvent "ben ça les occupent" et il avait pas tort

On a connu les "cafés racers"(comme ils disent aujourd'hui) du début des années 70 puis les choppers,plus récemment les bobbers,sans oublier les néo-classic, et maintenant des trucs improbables sortis de l'éther pour jeunes "hipsters" narcissismes, "m'as tu vu",de l'éphémère comme toutes les modes,un ancien disait souvent "ben ça les occupent" et il avait pas tort

- zerton
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Je ne jette pas la pierre, on a été pareils avec moins de moyens mais avec le même désir de se démarquer...
Je ne sais pas si l'Humain a fait le tour de la question motocycliste, mais à ce stade il semble que ça patine un peu. Et comme les gens aisés ont de plus en plus de blé, il y a une clientèle pour ces produits dont le seul avantage, à mes yeux, est d'être à priori plus léger que l'origine tout en tenant moins bien la route, à priori aussi...
A quand un bon comparo baston avec ces meules là ?

Je ne sais pas si l'Humain a fait le tour de la question motocycliste, mais à ce stade il semble que ça patine un peu. Et comme les gens aisés ont de plus en plus de blé, il y a une clientèle pour ces produits dont le seul avantage, à mes yeux, est d'être à priori plus léger que l'origine tout en tenant moins bien la route, à priori aussi...
A quand un bon comparo baston avec ces meules là ?

- thebeamer
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- zerton
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- thebeamer
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Il n'aura pas échappé à ta Nortonesque sagacité que ce n'est pas une Inter mais simplement une CJ avec un bas moteur de 1935/38 ,un haut moteur 32 ,cam box ,indéterminé ,cadre aprés guerre,moyeu et roue av de twin (je crois )boite av guerre avec son embrayage,carter primaire de twin ?échapement neuf modifié interieur (les pots Brooklands sont vides,c'est encore plus pire qu'un échapement libre.J'espere que tout ça va marcher,il a fallut faire beaucoup de modifs et d'adaptations pour tout assembler.
- Francis V
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Ah ben là Ramon nous montre une vraie moto en plus lui il va pouvoir rouler avec 

- thebeamer
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Francis ,Rudge et Sunbeam sont aussi des vraies motos,la Norton cj est un peu plus civilisee et moins pointue que l'inter.maintenant ilfaut l'essayer sur la route ou j'espere vous voir.Francis V a écrit :Ah ben là Ramon nous montre une vraie moto en plus lui il va pouvoir rouler avec
Jean Pierre,ton inter est magnifique (1948?)je la trouve tres bien comme ca,tu me diras comment tu maitrise le carbu tt j'ai une inter et on a un probleme de cohabitation,j'ai essaye unautre carbu et c'est comme si j'avais lobotise la Norton ,jecrois que je ne la merite pas.
- Francis V
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Oui bien sûr Ramon je disais ça parce que ça ressemble à une moto POUR ROULER même si c'est pas tout d'origine mais pas d'anachronisme là (sauf peut-être pour un collectionneur) et pas parce que c'est une Norton 

- APEMA
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Il avait le moral le journaliste de l'époque : 60 CV pour un 1000 4 cylindres "capable" de 200 (km/h ?) EN CROISIERE ? Euh...A quel régime moteur ???
Aujourd'hui, les 1000 en 4 cylindres sortent en série 3 ou 4 fois plus de chevaux, pour 300 (km/h) en croisière...
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Salut,
chacun fait ce qu'il veut de sa pétoire, c'est entendu et je défends aussi cette idée. Mais ce qui me gène, avec cette mode du vintage, c'est que c'est induit par une "inculture" qui s'impose en remplacement de la culture au sens primaire du terme (je parle de "culture moto", si tenté que ça puisse exister). Ces fausses vieilles ont tendance à imposer des "références" qui n'en sont pas. Sous prétexte de proposer une "différence", cette tendance ne fait que multiplier et imposer des gimmicks véhiculés par le marketing relayé par une presse dite "spécialisée" et de moins en moins attachée à décortiquer le faux du vrai. Les précepteurs de cette tendance ("préparateurs, médias et propriétaires de ces bitzas) n'inventent rien : ils se copient entre-eux, jusqu'à la caricature. Les esprits faibles s'y rallient, soucieux de se placer les premiers devant les autres et entrainent ainsi d'autres esprits faibles désireux de les imiter à les rejoindre dans leur naufrage collectif et aveuglé.
Perpétrer l'histoire, s'en faire les dépositaires et les conservateurs (comme ici les amateurs de motos anglaises classiques) est une chose qui n'empêche pas par ailleurs l'intérêt pour les nouveautés...
Prétendre recréer un passé qui n'a jamais existé en est une autre... ce travers s'observe dans tous les systèmes à bout de développement qui conduisent à des états de crise et la moto n'y échappe pas.
Le problème, c'est quand l'inculture remplace la culture : on risque alors de perdre la trace originale et son avatar mythifié prend sa place dans l'histoire... en politique, ça s'appelle du "révisionnisme".
Depuis près d'un siècle, la moto a toujours été (en plus d'être d'abord un véhicule) un objet vecteur de rébellion (par rapport à l'ordre établi). Mais dès que l'objet s'affiche ostensiblement comme tel et qu'il est reproduit par des marchands, il cesse aussitôt d'être l'objet de la rébellion qu'il prétend être et devient de facto un objet transitionnel pour afficher un statut social, se transformant ainsi en contraire absolu de ce qu'il prétend incarner au départ. Il devient une imposture et sa mise en scène relève de l'escroquerie.
Poil au zizi !
chacun fait ce qu'il veut de sa pétoire, c'est entendu et je défends aussi cette idée. Mais ce qui me gène, avec cette mode du vintage, c'est que c'est induit par une "inculture" qui s'impose en remplacement de la culture au sens primaire du terme (je parle de "culture moto", si tenté que ça puisse exister). Ces fausses vieilles ont tendance à imposer des "références" qui n'en sont pas. Sous prétexte de proposer une "différence", cette tendance ne fait que multiplier et imposer des gimmicks véhiculés par le marketing relayé par une presse dite "spécialisée" et de moins en moins attachée à décortiquer le faux du vrai. Les précepteurs de cette tendance ("préparateurs, médias et propriétaires de ces bitzas) n'inventent rien : ils se copient entre-eux, jusqu'à la caricature. Les esprits faibles s'y rallient, soucieux de se placer les premiers devant les autres et entrainent ainsi d'autres esprits faibles désireux de les imiter à les rejoindre dans leur naufrage collectif et aveuglé.
Perpétrer l'histoire, s'en faire les dépositaires et les conservateurs (comme ici les amateurs de motos anglaises classiques) est une chose qui n'empêche pas par ailleurs l'intérêt pour les nouveautés...
Prétendre recréer un passé qui n'a jamais existé en est une autre... ce travers s'observe dans tous les systèmes à bout de développement qui conduisent à des états de crise et la moto n'y échappe pas.
Le problème, c'est quand l'inculture remplace la culture : on risque alors de perdre la trace originale et son avatar mythifié prend sa place dans l'histoire... en politique, ça s'appelle du "révisionnisme".
Depuis près d'un siècle, la moto a toujours été (en plus d'être d'abord un véhicule) un objet vecteur de rébellion (par rapport à l'ordre établi). Mais dès que l'objet s'affiche ostensiblement comme tel et qu'il est reproduit par des marchands, il cesse aussitôt d'être l'objet de la rébellion qu'il prétend être et devient de facto un objet transitionnel pour afficher un statut social, se transformant ainsi en contraire absolu de ce qu'il prétend incarner au départ. Il devient une imposture et sa mise en scène relève de l'escroquerie.
Poil au zizi !
- GEORGESM
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Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Et bien oui, les temps ont changé ......Je possède deux "reines" de la route avant la 750 Honda, une Triumph Bonneville et une R69S et à l'époque 46 et 42 (vrais) chevaux, ça faisait rêver tous les jeunes motards, aujourd'hui la Kawasaki H2R Turbo c'est 323 chevaux et 357 kms/heure, pareil pour une DS 21, qui se ferai surpasser par le moindre 1300 hdti aujourd'hui .......
Pour la Nor8 je l'imaginais à l'époque avec un moteur de R8 Gordini en rêve.
Pour la Nor8 je l'imaginais à l'époque avec un moteur de R8 Gordini en rêve.
- zerton
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- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
Ben si...thebeamer a écrit :Il n'aura pas échappé à ta Nortonesque sagacité que ce n'est pas une Inter mais simplement une CJ avec un bas moteur de 1935/38 ,un haut moteur 32 ,cam box ,indéterminé ,cadre aprés guerre,moyeu et roue av de twin (je crois )boite av guerre avec son embrayage,carter primaire de twin ?
Pas vu les différences au premier ras bord...
