La cosse a cassé !

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tigerTR7
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La cosse a cassé !

Message non lu par tigerTR7 »

Ben oui,
j'ai roulé, un peu, environ 50 bornes dans le coin, juste pour profiter de ce beau soleil sur les Alpes cet aprés midi...
et,... arrété a un feu rouge... (ben oui), j'entend un chouette grondement qui me rejoint !
cool, c'est Laurent avec sa belle Norton qui se trouve là ! curieux hasard !
on ne s'est pas vus depuis presque un an, mais on est toujours aussi jeunes !
bref, je démarre a fond au feu vert, histoire de lui montrer qu'une Triumph çà en a dans sous la poignée... d'ailleurs je l'ai vu loin dans mon rétro tout d'un coup, alors j'ai ralenti.... (mais non je blague !.... )
enfin, en arrivant chez moi, la Triumph cale... quoi la Triumph cale ?
pas de panique...je vais pas la bruler pour si peu !
mais enfin, je n'ai plus d'électricité a bord !!!!! mais que fais EDF bordel ??!!!
une vrai panne d'anglaise, quoi...mais dans ma cour, quelle classe !
voila donc l'objet du délire
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donc la cosse de batterie a cassé !.. pas cool çà
çà fais deux fois que çà m'arrive...la cosse c'est de la deaube achetée je ne sais où !
le métal fais a peine 5 dixiémes de millimétres d'épaisseur, c'est dire !
donc, voila ma question....:
qu'est ce que vous mettez comme cosses de batteries ? ou les achetez vous ?
je voudrai en mettre qui durent un peu plus que 1000 bornes... et qui résistent aux good vibrations de ma moto !
merci d'avance a tous
jeff...
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Pachi
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Re: La cosse a cassé !

Message non lu par Pachi »

L'important c'est que les câbles ne soient pas trop courts pour que la batterie danse sur leur rythme sans entrave.

PS: ...ne t’inquiètes pas, je connais quelqu'un d'autre qu'aussi est un casse-cosses... et en route il arrive partout en avance quand même qu'il faille parfois lui attendre quand il disparaît !
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PHILIPPE

Re: La cosse a cassé !

Message non lu par PHILIPPE »

je met pas des rondes mais des fourches (ça va plus vite a demonter :mrgreen: )
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Alain B.
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Re: La cosse a cassé !

Message non lu par Alain B. »

PHILIPPE a écrit :je met pas des rondes mais des fourches (ça va plus vite a demonter :mrgreen: )
... et ça casse plus vite :lol:
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PHILIPPE

Re: La cosse a cassé !

Message non lu par PHILIPPE »

ben j'en ai jamais cassée :mrgreen:
jeff ch
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Re: La cosse a cassé !

Message non lu par jeff ch »

Eh bien c'est tout simple, ne jamais, jamais acheter de cosses de raccordement électrique dans un super marché. A acheter uniquement chez des professionnels chez qui les garagistes se fournissent.

Jeff
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jean-luc
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Re: La cosse a cassé !

Message non lu par jean-luc »

Le câblage a l'air bien fatigué.
De plus, si la dernière cosse a été soudée, il est possible que la remontée de soudure dans le câble l'ait rendu roide.
Pourquoi ne pas mettre à la place un câble jeune et souple ?
La souplesse de ce câble neuf évitera de solliciter la prochaine cosse au cas, improbable mais pas impossible, où de légères vibrations ou d'infimes déplacements de la batterie se produiraient.
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Bertrand
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Re: La cosse a cassé !

Message non lu par Bertrand »

Cosses à fourche comme Philippe, c'est plus rapide à débrancher et on ne perd pas la vis!
Surtout il ne faut pas hésiter à sur dimentionner ces connections qui fatiguent beaucoup. Les cosses qui tiennent la route sont prévues au minimum pour du fil de 6². En dessous elles sont trop fines et fragiles pour cet usage.
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tigerTR7
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Re: La cosse a cassé !

Message non lu par tigerTR7 »

Merci pour vos réponses !

Oui le faisceau est bien fatigué, il est d'époque... donc je vais remplacer le cable en amont de la cosse.
Pour la cosse, j'en ai trouvé dont le métal fais 1 mm d'épaisseur (sois le double de celle que j'avais mis avant), çà devrai mieux résister aux vibrations et aux manipulations de batterie.
L'idée des cosses à fourche est bonne, çà simplifie nettement les démontages/remontages ...

Bon, c'étais pas une grosse panne :) , mais c'est toujours pénible quand çà arrive, surtout si on est loin de tout !...

Pour rouler tranquille, chaque détail compte !

Cdt
Jeff
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Le Bulk
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Re: La cosse a cassé !

Message non lu par Le Bulk »

Sur la T20 je n'ai pas de batterie mais sur la BMW oui , et les vibrations , ça la connait ... :mrgreen:

Donc en résumé je dirais , prévoir des câbles assez long et des cosses bien épaisse et non coudées , c'est souvent comme ça que ça casse , les vibrations tordant et détordant la dite cosse ... :wink:
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