le fashion ou ça s'arrete ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Yeti En ligne
Re: le fashion ou ça s'arrete ?
En plus, l'autre crane de fesse, ca brelle n'est même pas d'origine. Le feu arrière est chromé et y devrait pas !
- Francis V
Xpongebob a écrit :La photo du bas présente plein de trous...
Du coup il doit y avoir un paquet de fuites

- Pachi
Vielle discussion sur l'art et le praticisme. En theorie la premisse c'est que l'art doit etre beau mais aussi pratique pour l'home.
Pour tant, applique la premisse de l'art sur une moto, en plus de la beaute elle en doit nous transporter, apporter, porter, emporter quelque chose .
La Chaton est belle, ceci est indeniable. Et en plus lui apportera au gentlemen du lait en poudre l'attenttion leurs clients, inversions et ventes.
L'Atlas est belle et en plus transportera notre ami par routes inimaginables.
La fille c'est la beaute divine presonifie. Son expresion sa bouche nous porte une exclamation de douleur d'avoir mal aux fesses (pour n'etre plus explicite), de s'asseoir sur l'affile fil de la crète de coq d'une Norton punk, et ses yeux nous emporte le sentiment pardoxial que l'art est egalement beau et pratique que comode l'enfer!
Vraiement cette femme a plus d'art en soi meme que le reste.
Pour tant, applique la premisse de l'art sur une moto, en plus de la beaute elle en doit nous transporter, apporter, porter, emporter quelque chose .
La Chaton est belle, ceci est indeniable. Et en plus lui apportera au gentlemen du lait en poudre l'attenttion leurs clients, inversions et ventes.
L'Atlas est belle et en plus transportera notre ami par routes inimaginables.
La fille c'est la beaute divine presonifie. Son expresion sa bouche nous porte une exclamation de douleur d'avoir mal aux fesses (pour n'etre plus explicite), de s'asseoir sur l'affile fil de la crète de coq d'une Norton punk, et ses yeux nous emporte le sentiment pardoxial que l'art est egalement beau et pratique que comode l'enfer!
Vraiement cette femme a plus d'art en soi meme que le reste.
Dernière modification par Pachi le 25 janv. 2016, 11:17, modifié 1 fois.
- Bertrand
Au risque de déplaire je préfère nettement le machin plein de trous sous les fesses de la jeune fille. Ca a le mérite d'être original et rigolo, si ça se trouve ça roule très bien, et ne parlons pas de l'accessibilité mécanique, ceux qui ont du bosser sur une Norton Atlas savent de quoi je parle!
Ce qui me gêne dans cette discussion, c'est que je n'ai pas plus de respect pour le type qui a foutu la merde et se plaint de s'être pris un coup de poing dans la gueule, que pour le peine à jouir qui a décrèté que l'autre n'a pas le droit de s'ammuser un peu.
Ce qui me gêne dans cette discussion, c'est que je n'ai pas plus de respect pour le type qui a foutu la merde et se plaint de s'être pris un coup de poing dans la gueule, que pour le peine à jouir qui a décrèté que l'autre n'a pas le droit de s'ammuser un peu.
- Pachi
Completement d'accord.
Parfois le praticisme de l'art c'est simplement que l'artiste s'ammuse.
PS: et l'enfer est flambant.
Parfois le praticisme de l'art c'est simplement que l'artiste s'ammuse.
PS: et l'enfer est flambant.
- jean-pierre
on peut donc en déduire quitte a se faire vilipender par le mouvement féministe ce n'est pas l'objet qui est apprécié mais la personne qui le met en valeur
si l'on inversait les pilotes de ces deux motos tout le monde désirerait une Atlas
quoique la mère Denis ne m'a jamais incité a faire la lessive
si l'on inversait les pilotes de ces deux motos tout le monde désirerait une Atlas
quoique la mère Denis ne m'a jamais incité a faire la lessive
- Yeti En ligne
En fait, ce qui ne me va pas, ce n'est pas la recherche hipster, la pseudo- préparation sans originalité ou la maquette en elle-même. Chacun fait vraiment ce qu'il veut et internet et le numérique permet d'avoir son temps de gloire mondiale assez facilement sans même avoir besoin de démarrer l'engin.
Ce qui m'embête, c'est ce besoin de travailler à partir de motos anciennes, qui commencent à être rare. Pourquoi ne pas partir des tonnes d'épaves qui trainent dans les casses ? Je trouve le travail sur la Sterling Black Douglas beaucoup plus créatif, innovant et ils sont allé au bout de l'idée sans copier les autres:

Ce qui m'embête, c'est ce besoin de travailler à partir de motos anciennes, qui commencent à être rare. Pourquoi ne pas partir des tonnes d'épaves qui trainent dans les casses ? Je trouve le travail sur la Sterling Black Douglas beaucoup plus créatif, innovant et ils sont allé au bout de l'idée sans copier les autres:

- Francis V
Bertrand a écrit : si ça se trouve ça roule très bien, et ne parlons pas de l'accessibilité mécanique, c.
Est-ce prévu pour rouler et être accessible mécaniquement en cas de souci au bord de la route ou à l'atelier ? J'ai un gros doute là pour une "œuvre d'art"

M'enfin "ça les occupent" et chacun prends son plaisir comme il peut en essayant de faire "l'artiste".

- zerton
- BigSteve
Pour illustrer les propos de Komar et Philippe avec lesquels je suis plutôt d'accord...
http://www.motomag.com/LVMH-en-passe-d- ... qYRJzazdP4
- PPAT
C'est la première fois que je me citePPAT a écrit :On a le droit de s'arrêter de se faire du mal ?![]()
![]()
PPat

c'était en page 1 ....
et si on commentait l'affiche des Coupes ML 2016

PPat
- GEORGESM
Histoire de remettre une thune dans le bastingre !

BigSteve a écrit :Pour illustrer les propos de Komar et Philippe avec lesquels je suis plutôt d'accord...
c'est comme l'autre blaireau qui avait racheté von dutch et qui en a fait une marque de fringue moche porté par des pipol
von dutch , c'était un peintre -kustomizateur des années 60 qui a du se retourner dans sa tombe
- michelm
Ce qui me dérange moi aussi c'est l'utilisation de motos plus ou moins anciennes, voire rares.
Mais pourquoi ne pas utiliser des motos qu'on trouve à la casse, pour exercer son style. (certains le font c'est vrai)
Ou pourquoi ne pas utiliser une base neuve comme une Masch, c'est simple, c'est déjà un peu rétro, ce n'est pas cher...
Si style il y a, ce n'est pas la peine de saloper une ancienne ! (mode : vieux con ON !)
Si autrefois les préparations, modifications, avaient un but de rouler mieux, plus vite, plus loin, tout en ayant du style, aujourd'hui on dirait que c'est juste pour faire "fashion" effectivement...
Quand je pense qu'il y en a qui se décarcasse pour améliorer les motos et qui ne vendent rien, que ça n'intéresse personne. Je pense à quelqu'un en particulier JF Robert (que je connais bien). Mais il y en a d'autres.
Il construit depuis des années des motos très légères, efficaces (en course), et s'il essaye de vendre un proto, voire en faire une petite série comme Dresda ou autres, personne n'en veut !
Par exemple la Tucson 650 Véloce version course était en vente au prix d'une moto d'occasion, même pas le prix d'une Norton ou Triumph ancienne, ça n’intéressait personne (si moi !). Pourtant elle était en tête lors d'une course pour ce type de moto, elle a été exposée à des salons (Paris, Milan peut-être).
C'est sûr il n'y a pas les caractéristiques "fashion" actuels, c'est juste un cadre treillis en tube Reynolds (du 531 en 1 mm de mémoire), avec colonne de direction "virtuelle", du freinage Beringer D4D (4 disques de petit diamètre), fourche préparée, amortisseur Ohlins, platine et commandes taillées masse. coque alu faisant réservoir selle, etc. Poids moins de 150 kg (moteur standard SV de 73 ch).
C'est sûr aussi ce n'est pas le même support communication, pas assez cher aussi certainement.

Mais pourquoi ne pas utiliser des motos qu'on trouve à la casse, pour exercer son style. (certains le font c'est vrai)
Ou pourquoi ne pas utiliser une base neuve comme une Masch, c'est simple, c'est déjà un peu rétro, ce n'est pas cher...
Si style il y a, ce n'est pas la peine de saloper une ancienne ! (mode : vieux con ON !)
Si autrefois les préparations, modifications, avaient un but de rouler mieux, plus vite, plus loin, tout en ayant du style, aujourd'hui on dirait que c'est juste pour faire "fashion" effectivement...
Quand je pense qu'il y en a qui se décarcasse pour améliorer les motos et qui ne vendent rien, que ça n'intéresse personne. Je pense à quelqu'un en particulier JF Robert (que je connais bien). Mais il y en a d'autres.
Il construit depuis des années des motos très légères, efficaces (en course), et s'il essaye de vendre un proto, voire en faire une petite série comme Dresda ou autres, personne n'en veut !
Par exemple la Tucson 650 Véloce version course était en vente au prix d'une moto d'occasion, même pas le prix d'une Norton ou Triumph ancienne, ça n’intéressait personne (si moi !). Pourtant elle était en tête lors d'une course pour ce type de moto, elle a été exposée à des salons (Paris, Milan peut-être).
C'est sûr il n'y a pas les caractéristiques "fashion" actuels, c'est juste un cadre treillis en tube Reynolds (du 531 en 1 mm de mémoire), avec colonne de direction "virtuelle", du freinage Beringer D4D (4 disques de petit diamètre), fourche préparée, amortisseur Ohlins, platine et commandes taillées masse. coque alu faisant réservoir selle, etc. Poids moins de 150 kg (moteur standard SV de 73 ch).
C'est sûr aussi ce n'est pas le même support communication, pas assez cher aussi certainement.

-
C'est la valeur symbolique de l'objet qui est déterminante, d'autant plus si ça contient des morceaux devenus rares. Triumph, Triton, Norton, ça cause. Graphiquement déjà, ces noms sont rattachés à des calligraphies délicieusement rétro et en terme de puissance symbolique, la virilité rebelle qui s'en dégage est une forte valeur ajoutée sensée légitimer tout le reste. Et puis c'est anglais, donc c'est "rock" et ça promet un subtil mélange de gentlemen et de voyous, de bon goût et de kitch, de tradition et de transgression. Ça fait frémir le bourgeois et l'aristo qui s'entichent de ces bitzas raffinés et inutiles élevés à des objets d'art.michelm a écrit :Ce qui me dérange moi aussi c'est l'utilisation de motos plus ou moins anciennes, voire rares.
Mais pourquoi ne pas utiliser des motos qu'on trouve à la casse, pour exercer son style ?..
Les Picasso et les Warhol sont devenus inabordables, un cab' Spit ou MG c'est salissant, ça fuit, c'est souvent rouillé dans les dessous et ça prend quand même de la place... par contre, dans les salons parisiens, montrer sur son smartphone qu'on a un truc en préparation chez un sorcier de la mécanique (comme on a "son" psy ou "son" osthéo), un gros barbu tatoué aux ongles noirs chez qui le tutoiement rudoyant est de rigueur, quelle aventure ! Ça classe ceux qui en sont (ceux qui ont les adresses et les codes de ce petit monde huileux et interlope) et ceux qui ne les ont pas... ça vous justifie le ticheurte Triumph et la bagouze à tête de mort.
ça passera... la mode, ça se démode.