Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Alors sur les Dominator, on a vu quelquefois une tôle coiffer les platines moteur-boîte sous les carbus.
Comme ça:
Ma question est: comment ça doit tenir? Celle qui est là est d'origine je pense, mais il n'y a rien d'autre que la gravité terrestre pour la faire tenir.
Est-ce que les deux petits trous qui sont sur le haut de chacune des platines sont dédiés à un système de fixation qui m'est inconnu ?
Plus que de l'esthétique, de la sécurité. En cas de débordement d'un carburateur
cette tôle prévient l'incendie. L'essence et les étincelles, pas chanceux.
j'ai pas trouvé sa plancha ........................
Mais en vérité , je vous le dis , (il n'est pas nécessaire de divulguer cette photo !) zerton .........................................................ne pratique pas uniquement l'art de la mécanique !!!!!!!
*
parfois il accepte quelques écarts
c'est l'homme avec la bouée jaune
pour mieux voir : tapez deux fois !
rickman : sans foi , ni loi , destructeur de légende
slt et frat
ps : et vous voulez faire confiance à un homme comme ça
Celle là est d'origine, les autres non.
De mémoire la tôle est repliée avec deux poinçons de chaque coté et l'ensemble vient se clipser sur les platines prévue pour