demontage étrier de frein commando 850
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demontage étrier de frein commando 850
salut à tous , j ai un petit soucis concernant le démontage du fameux disque percé de 2 petits trous devant le piston , putain y veux pas bouger ,rien zéro .celui qui a une astuce je le remercie d'avance .au faite le sens du dévissage est à gauche ou à droite ?
- Francis V
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Re: demontage étrier de frein commando 850
A gauche,si tu n'as pas l'outil tu vas tout abîmer les trous,il y a des clés de disqueuses qui dépannent bien sinon faire l'outil c'est pas compliqué.
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Re: demontage étrier de frein commando 850
oui francis j'ai effectivement utilisé la fameuse clef pour démonter les disques sur la disqueuse j'ai refait des trous ( dans la clef pour avoir le bonne axe des trous vis btr et écrous derrière ) dégrippant , après dans l'alcool à brûler pour enlever du liquide qui à du finir par colmater les filets et décapeur thermique pour essayer de désecher le tout bref rien n'y fait mais j'y vais en douceur " la tête plutôt que les bras " , je vous tient au courant merci .
- Francis V
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Re: demontage étrier de frein commando 850
Excellent principe "la tête plutôt que les bras" ça fait souvent moins de dégâts
Tape avec un petit marteau,des coups secs, avec un jonc qui va dans les trous.

Tape avec un petit marteau,des coups secs, avec un jonc qui va dans les trous.
- ET
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Re: demontage étrier de frein commando 850
Coucou
De mémoire le filet n'est pas un pas à gauche mais un pas à droite normal (mais ma mémoire peut défaillir ...)
Il faut chauffer à mort pour décoller le gros joint carré ....
J'en ai démonté plusieurs fois au burin ....
Emmanuel
De mémoire le filet n'est pas un pas à gauche mais un pas à droite normal (mais ma mémoire peut défaillir ...)
Il faut chauffer à mort pour décoller le gros joint carré ....
J'en ai démonté plusieurs fois au burin ....

Emmanuel
- Francis V
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Re: demontage étrier de frein commando 850
Eh oui bien sur et tu as raison
je voulais dire que pour dévisser c est à gauche.
je voulais dire que pour dévisser c est à gauche.
- Alain B.
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Re: demontage étrier de frein commando 850
Exact:ET a écrit :Coucou
De mémoire le filet n'est pas un pas à gauche mais un pas à droite normal (mais ma mémoire peut défaillir ...)
Il faut chauffer à mort pour décoller le gros joint carré ....
J'en ai démonté plusieurs fois au burin ....![]()
Emmanuel
Pas à droite (standard)
Chauffer au chalumeau si ça ne décolle pas: j'ai été obligé de faire ça avec mon étrier avant.
Je me suis fabriqué un outil avec 2 vis 10-8 qui servent de téton: les filets agrippent dans les trous et ça évite de riper. Bras de levier: 450 mm
Je me suis aussi fabriqué un mandrin mâle pour extraire et reposer le piston du fond.
Je mets des photos en soirée.
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Re: demontage étrier de frein commando 850
Bonsoir,
Si cela est possible (voir l'encombrement),utiliser des queues de foret (de marque) fixées dans un étau à l'écartement et dépassement voulu,puis tourner la pièce (étrier) et déviser . J'utilisais cette méthode pour les bouchons de roulements de roues,cela viens tous seul.
salutations
serge
Si cela est possible (voir l'encombrement),utiliser des queues de foret (de marque) fixées dans un étau à l'écartement et dépassement voulu,puis tourner la pièce (étrier) et déviser . J'utilisais cette méthode pour les bouchons de roulements de roues,cela viens tous seul.
salutations
serge
- Bertrand
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Re: demontage étrier de frein commando 850
... Surtout si ti as laissé le bras de fourche après l'étrier!buson a écrit :Bonsoir,
Si cela est possible (voir l'encombrement),utiliser des queues de foret (de marque) fixées dans un étau à l'écartement et dépassement voulu,puis tourner la pièce (étrier) et déviser . J'utilisais cette méthode pour les bouchons de roulements de roues,cela viens tous seul.

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Re: demontage étrier de frein commando 850
bonsoir à tous et merci pour vos réponses . pour l'instant rien de neuf j 'ai fait un outil avec fer plat de 6 d'épaisseur avec btr et nylstop derrière rien les vis se tordent . trempé dans le wd40 rien , le décapeur thermique pas mieux .je vois pas le joint ou comment c'est fait dans la cage du piston . si je chauffe trop à votre avis le joint est mort ?
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Re: demontage étrier de frein commando 850
c'est bon il a fini par céder . wd40 patiente...patiente... nouvel outil avec bras de levier important et décapeur thermique bien bien chaud et hop! il a bougé .au faite il se dévisse bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre . je pensais que le pas aurai été plus fin .
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Re: demontage étrier de frein commando 850
bonjour à tous suite du démontage , il s'avère que le piston est rouillé à l' intérieur et légèrement piqué sur la surface coulissante .dramatique vu la qualité du freinage !
- Francis V
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Re: demontage étrier de frein commando 850
S'ils sont d'origines et si le lockeed est changé tous les 30 février c'est pas franchement étonnant,depuis pas mal d'années ils sont disponibles en inox et purge tous les 2 ans maxi. 
