Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
C'est un aiguillot (sous famille des gillout) : partie mâle de la ferrure , permettant à un gouvernail de pivoter lentement en haut d'estuaire ,et fixée vers le bas sur le dit gouvernail !
on en retrouve des traces dès la plus haute antiquité , dans l'estuaire de la Tamise , celle présentée ici est postérieure et date sûrement du temps de la dynastie des Tudor..............le signe gravé (tout le monde l'a reconnu) en témoigne ...
il en reste des traces en poésie celtique et notamment l'expression tjs employée : "" branle plus fort ton aiguillot"" qui en terme maritime signifie : la marée monte , dépêchons nous ............
Je cherche la marque des émetteurs, suivant mes recherches, ils ressemblent fortement au metteur de Triumph TR3 4 5 etc réusiné pour l'occase mais rien de sûr :
Le plus ressemblant reste donc le Jaguar XK120 qui a 3 fixations , si on en supprime une il en reste 2 décalées ! Démonte pour voir de près comment c'est fait derrière !