Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour,
Cet apm, première vidange de la Seeley (réservoir d'huile vidé en octobre). Au démontage du filtre à huile, je me suis aperçu que la peinture noire granulée du support RGM était gonflée et s'écaillait à l'intérieur
j'ai tout gratté pour enlever des écailles de presque 0,4mmm d'épaisseur...
Je pense que cela est du à la Motul 300V full esther et que ça ne doit pas se produire avec de l'huile minérale?
Bon, le filtre filtre mais c'est jamais bon d'avoir des "bouts de morceaux" qui se baladent dans un circuit de lubrification...
ça vous est arrivé ?
PPat
Lez filtres RGM sont peut-être sous-traités, en tout cas le fabricant ne s'emmerde pas et les filtres sont entièrement peints ... même sur la surface de contact avec le filtre
ce qui n'est pas le cas avec ceux d'Andover, les nouveaux ont les " barbed pipes " ( cannelés ) pour une meilleure fixation durite !
Ben c'est pas plus mal ...lointain souvenir de débranchement par temps trés trés chaud sur le B50...j'avais repeint Véro et les bagages ....et à la sortie de Montluçon ...c'est vous dire dans quel m... j'étais !!!!!
PPAT a écrit :Bon... mon post n'intéresse personne, je pars acheter une W800 épicétou
PPat
Fais bien gaffe Kawa les rappelle,problème sur le circuit électrique sous le réservoir et les pipes d'admission en caoutchouc qui se fendent re pas mieux que nos anglaises d'il y a 40 ans
Y'a pas moyen de canneler les pipes lisses ? Je suis en train de changer les durits de l'Atlas (oui, Yves, c'est les vieilles que tu avais mis il y a 8 ans... ) et c'est sur que ça tient moyen, même en serrant bien. Avec une colle-metal, en faisant des bandes autour ? Personne n'a essayé ? Sinon, je crois que je vais sécuriser avec un petit fil de fer.