Problème de boite sur commando MkII 1974
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- Francis V
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Tu as un MP.
- Bertrand
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Non non non. Le réglage de butée se fait au point mort, après avoir détendu le câble. Tu mets la vis de butée au contact de la tige, et tu desserres d'un demi tour. Tu bloques ensuite le contre-ècrou et tu retends le câble normalement.bullitt1967 a écrit :dis moi simplement si le fait de visser et devisser libère la roue ou la libère suis je clair?
la question est que quand l'ecrou est debloqué et que tu est en 1ère tu visses doucement et tu tourne la roue à la main à un moment la roue se débloque c'est à cette limite que tu bloque l'écrou?
Ce réglage n'a aucun rapport avec la levée due au levier.
Si malgré tout l'embrayage reste embrayé, c'est soit que l'écrou de la noix est desserré, soit que le levier de la boite est mal positionné par rapport à la bille.

- bullitt1967
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Bertrand a écrit :Non non non. Le réglage de butée se fait au point mort, après avoir détendu le câble. Tu mets la vis de butée au contact de la tige, et tu desserres d'un demi tour. Tu bloques ensuite le contre-ècrou et tu retends le câble normalement.bullitt1967 a écrit :dis moi simplement si le fait de visser et devisser libère la roue ou la libère suis je clair?
la question est que quand l'ecrou est debloqué et que tu est en 1ère tu visses doucement et tu tourne la roue à la main à un moment la roue se débloque c'est à cette limite que tu bloque l'écrou?
Ce réglage n'a aucun rapport avec la levée due au levier.
Si malgré tout l'embrayage reste embrayé, c'est soit que l'écrou de la noix est desserré, soit que le levier de la boite est mal positionné par rapport à la bille.

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l'écrou de la noix est desserré est ce que c'est l'écrou de blocage? ou un autre que n'arrive pas à localiser sur ta coupe ?
- Bertrand
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Le dessin montre un embrayage de Dominator.
L'écrou en question est celui qui maintient la noix sur l'arbre de boite.
L'écrou en question est celui qui maintient la noix sur l'arbre de boite.
- bullitt1967
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Donc la partie bleue!! c'est bien ça?Bertrand a écrit :Le dessin montre un embrayage de Dominator.
L'écrou en question est celui qui maintient la noix sur l'arbre de boite.
- Bertrand
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- bullitt1967
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Bonjour, y a t'il eu un post ou on parle exclusivement de l'embrayage sur MKII? avec photos détaillées?Bertrand a écrit :Oui.
Merci
- zerton
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Le revue technique est bien détaillée à ce sujet. Si tu ne l'as pas encore, voilà un achat utile !
- bullitt1967
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Merci pour l'info je l'ai en francais et en anglais. Les éclatés sont pas vraiment très clairs.zerton a écrit :Le revue technique est bien détaillée à ce sujet. Si tu ne l'as pas encore, voilà un achat utile !
J'aurais voulu voir des photos d'un remontage complet ...
-
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Bonsoir,
il me semble qu'il existe un DVD (Vidéo) réalisé par les anglais, le NOC peut-être?
TT
il me semble qu'il existe un DVD (Vidéo) réalisé par les anglais, le NOC peut-être?
TT
- Francis V
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
C'est pour la boîte Théo pas pour l'embrayage la vidéo de Mick Hemmings 

- jipé
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Il y a un gag parfois particulièrement irritant dans cette commande d'embrayage.
Regarde bien le dessin ci dessus. Le mécanisme d'embrayage c'est une espèce de came dans la quelle à gauche s'encastre une grosse bille qui pousse sur la tige de commande et qui à droite se déplace sur un rouleau de grand diamètre.
Quand tu actionne le levier le câble va tirer sur cette came qui déplacée par le rouleau de gauche va pousser la bille de droite, donc la tige d'embrayage et donc le plateau de pression, ou le ressort diaphragme pour une Commando par l'intermédiaire de la vis de réglage de buté.
Ce qui se passe quand tu as démonté l'embrayage c'est que plus rien, hormis le câble ne retient cette came à sa place. Comme elle est parfois facétieuse elle profite du fait que la bille n'est plus tenue en position par la tige de commande et descend dans son guide. La bille n'étant plus dans son échancrure le système ne fonctionne plus mais on arrive quand même à le remonter et même à régler la vis de buté. La commande est ultra dure et en forçant arrive à très, très peu déplacer le plateau de toute manière d'une valeur nettement insuffisante pour débrayer normalement.
Conclusion, avant de procéder au réglage de buté il faut trouver une combine pour être certain que la bille et la came sont bien dans la position indiquée sur le dessin. Une technique consiste à pratiquement s'allonger sur la selle, de la main droite maintenir la came en position, de la gauche après avoir introduit la tige de commande dans l'arbre de boite il faut visser à fond la vis de réglage de buté. C'est seulement à ce moment la qu'il faut procéder au réglage de buté.
C'est ce genre d'acrobatie qui fait qu'en parlant de motos anglaises, on parle de motos sportives.
J'oubliai, le sujet sur lequel il y a les photos du mécanisme de sélecteur c'est celui qui pour l'instant est juste en dessous du tien " Et encore une, 850 MKII" le roman de 53 pages sur les tribulations de ma commando. Tu n'est pas obligé de tout lire, c'est à la page 52.
Regarde bien le dessin ci dessus. Le mécanisme d'embrayage c'est une espèce de came dans la quelle à gauche s'encastre une grosse bille qui pousse sur la tige de commande et qui à droite se déplace sur un rouleau de grand diamètre.
Quand tu actionne le levier le câble va tirer sur cette came qui déplacée par le rouleau de gauche va pousser la bille de droite, donc la tige d'embrayage et donc le plateau de pression, ou le ressort diaphragme pour une Commando par l'intermédiaire de la vis de réglage de buté.
Ce qui se passe quand tu as démonté l'embrayage c'est que plus rien, hormis le câble ne retient cette came à sa place. Comme elle est parfois facétieuse elle profite du fait que la bille n'est plus tenue en position par la tige de commande et descend dans son guide. La bille n'étant plus dans son échancrure le système ne fonctionne plus mais on arrive quand même à le remonter et même à régler la vis de buté. La commande est ultra dure et en forçant arrive à très, très peu déplacer le plateau de toute manière d'une valeur nettement insuffisante pour débrayer normalement.
Conclusion, avant de procéder au réglage de buté il faut trouver une combine pour être certain que la bille et la came sont bien dans la position indiquée sur le dessin. Une technique consiste à pratiquement s'allonger sur la selle, de la main droite maintenir la came en position, de la gauche après avoir introduit la tige de commande dans l'arbre de boite il faut visser à fond la vis de réglage de buté. C'est seulement à ce moment la qu'il faut procéder au réglage de buté.
C'est ce genre d'acrobatie qui fait qu'en parlant de motos anglaises, on parle de motos sportives.
J'oubliai, le sujet sur lequel il y a les photos du mécanisme de sélecteur c'est celui qui pour l'instant est juste en dessous du tien " Et encore une, 850 MKII" le roman de 53 pages sur les tribulations de ma commando. Tu n'est pas obligé de tout lire, c'est à la page 52.
- Bertrand
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- gigi
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
On dira ce qu'on voudra , mais sur les V.... c'est quand même plus simple
Fraternité et mauvaise foi....

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- Bertrand
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Re: Problème de boite sur commando MkII 1974
Le système de levier/came de cette boite permet, dans un espace réduit et avec peu de pièces, d'obtenir une grande force de levée et un fonctionnement très doux.
C'est le secret du fonctionnement très doux des boites AMC.
C'est le secret du fonctionnement très doux des boites AMC.