t20

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CCM
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t20

Message non lu par CCM »

bonsoir
je voudrai remonter un moteur de t20
l'embiellage n'a pas de jeu mais comment savoir
si c'est une bielle régulée ou un roulement
vilo E3567 les 2 flasques
bielle 75-414 EN 33
merci a+ chB
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PHILIPPE

Re: t20

Message non lu par PHILIPPE »

je croyais que les bielles de T20 étaient montés avec des rouleaux sur le maneton

la part list serait fausse ?
CCM
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Re: t20

Message non lu par CCM »

il y a eu des bielles de T20 montée des 2 façons
sur le parts list de 1959 No 7 il semble qu'il n'y ai pas de roulement
chB
FB21
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Re: t20

Message non lu par FB21 »

Dans toute ma doc je n'ai pas le part-list des dernières Cub dénommée Bantam Cub.
Ce sont celles-ci qui doivent avoir ce vilebrequin.
Avec la référence que tu indiques.
Si quelqu'un a ce part-list on compte sur lui.
Sinon tu peux contacter Burton Bike Bits qui ont cette référence en stock (théoriquement, mais ce numéro désigne seulement les volants
Eux donnent la référence 70-5892 pour le vilebrequin assemblé, mais pas en stock.
J'en ai un dans ma Cube, mais comment te dire : elle est montée et pas d'ouverture planifiée à l'horizon, ça fait 8 ans que ça tourne sans problème, faut pas déranger le tigre !
A mon sens le diamètre de la bielle au niveau de la tête est forcément plus grand que sur une bielle à coussinet bronze.
Mais je n'ai rien sous la main pour en mesurer un.
Avis aux amateurs : Le Bulk, Barbe en Zinc (Robert je t'ai envoyé un MP)...

Voilà ce que je peux te dire.

François
kbsavelo
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Re: t20

Message non lu par kbsavelo »

Salut ,
Ton vilo est sur roulement .
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thebeamer
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Re: t20

Message non lu par thebeamer »

Une bielle montée avec des rouleaux ,la tete est fermée (on ne peu pas l'ouvrir,pour changer les rouleaux,la bague ,il faut désacoupler l'embiellage )une bielle régulée la tete est en deux parties et fermée par 2 boulons.
kbsavelo
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Re: t20

Message non lu par kbsavelo »

NON & non n'inporte quoi .Bielle non démontable sur early bsa C15 triumph T20 & 500 trw+ bullet et j'en passe et toutes sur pallier lisse .
CCM ,ta bielle est bien sur roulleaux .Un nettoyage s'impose mais sans tout ouvrir .
White spirit - souflette - wh/spir. souf. x 3 times (bielle immobile) puis huile fluide + re-souflette puis huile normale et jauger onctuositée et jeu .
Bien sur aprés une verification de tous les autres organes moteur sont indispensables .
Salutations .
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gigi
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Re: t20

Message non lu par gigi »

On va parler , pour ne fâcher personne de bague régulée , auquel cas la bielle est d'un seul tenant , et de coussinets, dans le cas d'un chapeau de bielle démontable .
Effectivement , les T20 et early C15/B40 étaient montées avec une bague régulée ...abandonnée , au vu de l'expérience , pour un roulement à rouleaux ...vivement conseillé !!!!
Je n'ai pas les part-lists de Cub, mais , en 59, je pense qu'on est encore en bague régulée ...à moins que la chose ait été upgradée.....
Chez BSA, le passage aux rouleaux intervient au cours des années 60 ....et comme la Cub est une petite BSA , à moins que les Star ne soient des petites Triumph... je ne veux froisser personne (poil au gaffophone) 8)
kbsavelo
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Re: t20

Message non lu par kbsavelo »

OK , mais bon pour tout résumer tu as le bon vilo donc ya pu ka .
Good rebuilt .
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thebeamer
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Re: t20

Message non lu par thebeamer »

Ne connaissant que les bielles d'av guerre qui sont à rouleaux ,je pensais naivement q'aprés elles etaient à chapeaux ,régules ou à coussinets.méa culpa je me couvre d'un peu de cendres aussi .(aprés la sieste c'est dur )
CCM
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Re: t20

Message non lu par CCM »

bonsoir
merci a tous pourvu que ça dure le mac
désolé je ne sais pas mettre de photos
a+ chB
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PHILIPPE

Re: t20

Message non lu par PHILIPPE »

a partir du numero 84269
le maneton est beaucoup plus gros
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