Triumph

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Michel H
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Triumph

Message non lu par Michel H »

Luc94
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Re: Triumph

Message non lu par Luc94 »

Merci
Chanceux ceux qui iront !
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rickman
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Re: Triumph

Message non lu par rickman »

j'ai consulté !

Certes Philou , pourrait , par le rail rejoindre cette destination !

j'ai vérifié , Philippe est un homme d'ordre , qui jamais ne circulera sur un écartement supérieur à 4 pieds 8 pouces et demi soit 1, 435 m, vous pouvez tjs vérifier :mrgreen:

De plus , cet écartement , connu de tous , nous vient des put'1 d'english avec la voie ""stockton - darlington

Un argument de plus à l'encourager pour se servir de la sncf avec qui il est marié -pacsé depuis plusieurs années ....

Mais l'homme est sourcilleux , tatillons , exigeant , pointilleux ...............................si le wagon -bar -détente - ne lui sert pas une bière fraîche , l'homme est capable de tirer la sonnette d'alarme , ou de sauter en marche .....................

Vu son âge ,ses handicaps... imaginez la chute , l'hospitalisation , les dommages et intérêt(s) la rééducation et la mise de force , par ordre préfectoral , à l'hospice .........;

or,

nous affichons complet !

Dommage :mrgreen:

de l'hospice
salle des renvois et exclusions
slt et frat
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PHILIPPE

Re: Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

c'est sympa mais c'est un peu tard pour s'organiser











quand au sieur rickman , sache vieil impetrant que la cote maximum est de 1472

et si tu savait le nombre de ligne a 1470..........


l'origine de 1435 a un rapport avec le cul d'un cheval

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:








L'histoire de la largeur des rails des chemins de fer
La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4pieds et
8,5pouces.C'est un chiffre particulièrement bizarre. Pourquoi cet écartement a-t-il
été retenu ?Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en
Angleterre par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était
une bonne idée car ça permettait également d'utiliser des locomotives
anglaises.
Pourquoi les Anglais ont-ils construits les leur comme cela ?
Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les
mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement
était alors utilisé.
Pourquoi ont-ils utilisé cet écartement ?
Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes
qui construisaient les chariots et qu'ils ont utilisé les mêmes méthodes
et les mêmes outils.
Okay, pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?
Et bien, parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient
déjà des ornières et un espacement différent aurait causé la rupture de
l'essieu du chariot.
Donc, pourquoi ces routes présentaient elles des ornières ainsi espacées?
Les premières grandes routes en Europe ont été construites par l'empire
romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.
Pourquoi les romains ont ils retenu cette dimension ?
Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces
chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte
et devaient être espacés suffisamment pour ne pas se gêner. Afin d'assurer
une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver
dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne
pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du
croisement de deux chariots.

Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d'origine.
L'espacement des rails US (4 pieds et 8 pouces et demi) s'explique parce que
2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient
construits en fonction de la dimension de l'arrière-train des chevaux de
guerre.

Et maintenant, la cerise sur le gâteau.
Il y a une extension intéressante de cette histoire concernant l'espacement
des rails et l'arrière-train des chevaux. Quand nous regardons la navette
spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux
réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société THIOKOL
fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine De L'UTAH. Les
ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aimé les faire un peu plus
larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu'au site
de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral
emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels
devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large
que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est à peu près
aussi large que les arrières train de deux chevaux.

Conclusion : une contrainte de conception du moyen de transport le plus
avancé au monde est la largeur d'un cul de cheval. Les spécifications et la
bureaucratie vivront pour toujours. Aussi, la prochaine fois que vous avez
des spécifications entre les mains et que vous vous demandez quel cul de
cheval les a inventées, vous vous serez peut-être posé la bonne question

et toc
dreamcb77
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Re: Triumph

Message non lu par dreamcb77 »

Le chemin de la khulture Générale passe assurément par le Mac !!!

Merci mon Capitaine , je vais pouvoir paraître moins khon lors des repas de famille !!!
ThéoThénor
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Re: Triumph

Message non lu par ThéoThénor »

...et pourquoi la largeur des voies d'une automobile familiale mesure entre 123 et 162cm?
TT
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elmo
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Re: Triumph

Message non lu par elmo »

Pour la même raison, sans doute.... La largeur de charrettes qui détermine la largeur des routes????????
Donc la largeur des voitures?????
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Jagbruno
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Re: Triumph

Message non lu par Jagbruno »

Moi j'y serai à Wieze, en Norton probablement, comme chaque année.
Ce qui prouve bien la supériorité de cette marque mythique sur tous les autres moyens de transport depuis 2000 ans.

Cqfd.

:mrgreen:
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