remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
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- JuJu
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remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
Est ce que qqu'un a dejà fait? ou a des infos la dessus. Merci
- philippe c En ligne
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Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
Le souci principal à mon avis n'est pas les bagues mais la fixation de l'axe par une petite vis. Après, certains ont peut être essayé des roulements à aiguille.
- zerton
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Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
Sur Accessnorton, tu as une discussion sur ce sujet.
Et même la référence des Torrington...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... buL5Xc7y4Q
Et même la référence des Torrington...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... buL5Xc7y4Q
- Chine
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Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
Salut Juju
c'est le roulement a aiguilles Torrington B1416 que l'on peut mettre a la place de la bague en bronze.
https://www.123roulement.com/roulement- ... INGTON.php
c'est le roulement a aiguilles Torrington B1416 que l'on peut mettre a la place de la bague en bronze.

https://www.123roulement.com/roulement- ... INGTON.php
Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
C'est du pignolage
Des bagues neuves et surtout un coup de pompe à graisse régulièrement
Des bagues neuves et surtout un coup de pompe à graisse régulièrement
-
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Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
De l'huile pas de graisse : c'est du bronze fritté , c'est comme une éponge .
Et d'accord avec Philippe et Philippe. le point faible de ce montage n'est pas les bagues mais le montage de l'axe dans le berceau .
Et d'accord avec Philippe et Philippe. le point faible de ce montage n'est pas les bagues mais le montage de l'axe dans le berceau .
- Francis V
- Messages : 16512
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Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
Tout à fait JR surtout pas de graisse mais de l'huile épaisse,le top c'est le système de la 850 MK3 avec ses 2 clavettes,à 86 000 kms en duo avec bagages pas un poil de jeu 

Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
Les triumph ont un graisseur pour les bagues de brossillon
- Bertrand
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Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
Les cages à aiguilles à cet endroit, se bloquent et se transforment rapidement en tas de rouille.
Il n'y a pas assez de débattement.
Et puis, sur une Commando, les bagues ne posent pas de problème.
C'est le guidage de l'axe qui est une vraie galère.
Il n'y a pas assez de débattement.
Et puis, sur une Commando, les bagues ne posent pas de problème.
C'est le guidage de l'axe qui est une vraie galère.
- rickman
- Messages : 8275
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
Pignolage ?
et sur ce forum ? vous en êtes certain .....mais de qui se moque-t-on ?
je prends immédiatement contact avec le comité de Censure
de l'hospice
salle de repos des infirmières
slt et frat
et sur ce forum ? vous en êtes certain .....mais de qui se moque-t-on ?
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de l'hospice
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- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
Ca a pas l'air la panacée les roulements.
Sur ma MK IV j'ai ajàuter les anneaux de CNW pour bloquer l'axe ds le berceau, mais je trouve que j'ai un peu trop de souplesse dans ma roue arr qui semble être entrainée via un léger déséquilibre coté gauche à la descente d'un rapport.
Je pense d'abord au bras oscillant avant l'isolastic (vernier, re-regler apres 2000 km).
J'ai comparer avec 2 commandos 750 qui ont du jeu ds le bras oscillant, ça fait clairement tac-tac gauche/droite, moi c'est plus de la souplesse du bras oscillant vers la boite.
Je suis ouvert à toute suggestion pour pignoler les neurones.
Sur ma MK IV j'ai ajàuter les anneaux de CNW pour bloquer l'axe ds le berceau, mais je trouve que j'ai un peu trop de souplesse dans ma roue arr qui semble être entrainée via un léger déséquilibre coté gauche à la descente d'un rapport.
Je pense d'abord au bras oscillant avant l'isolastic (vernier, re-regler apres 2000 km).
J'ai comparer avec 2 commandos 750 qui ont du jeu ds le bras oscillant, ça fait clairement tac-tac gauche/droite, moi c'est plus de la souplesse du bras oscillant vers la boite.
Je suis ouvert à toute suggestion pour pignoler les neurones.
- Chine
- Messages : 2994
- Inscription : 24 mars 2007, 17:30
- Localisation : Cotes d'Armor
Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
C'est surtout dans le bâti que l'axe prend du jeu ,quant aux roulements à aiguilles Juju,attend d'être à l'hospice pour les mettre. 

- Pachi
- Messages : 7619
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: remplacer bagues bronze du bras oscillant de commando par des roulements?
Peut etre que le systeme de brass oscillant des Commando, avec le passage du temps, l'usure de l'axe et les bagues a bronze et le dereglage et l'usure de l'isolastic, finisse pour avoir beaucoup de jeu ... mais encore jamais j'ai entendu parler sur que personne aie perdu le bras oscillant en route!
Quelques mois apres d'avoir achete ma BMW R100 (avec roulement coniques), le bras oscillant s'est detache en route justement quand j'etait a Madrid de retour apres d'avoir fait un voyage a Pont de Molins (pres de la Jonquera et le Perthus).
Si je ne l'en avait pas perdu (aussi comme mes dents), c'etait grace au cardan et la tige du frein d'arriere (et parce que je roulais a 10 Km/h dans l'embouteillage d'heure point de Madrid ).
Le roulement droit s'avait grippé depuis longtemps, et l'oscillation avait desserre le contre ecrou et apres s'avait aussi devissé completement le vis que fait d'axe et qui retiens le roulement et le bras dans son logement... une question de mauvaise chance parce que j'avais echange tous les roulements sauf ceux du bras oscillant, et de bonne chance pour avoir perdu le bras oscillant quand je roulais au centre ville a 10Km/h en fois de 130 Km/h sur l'autoroute.
Quelques mois apres d'avoir achete ma BMW R100 (avec roulement coniques), le bras oscillant s'est detache en route justement quand j'etait a Madrid de retour apres d'avoir fait un voyage a Pont de Molins (pres de la Jonquera et le Perthus).
Si je ne l'en avait pas perdu (aussi comme mes dents), c'etait grace au cardan et la tige du frein d'arriere (et parce que je roulais a 10 Km/h dans l'embouteillage d'heure point de Madrid ).
Le roulement droit s'avait grippé depuis longtemps, et l'oscillation avait desserre le contre ecrou et apres s'avait aussi devissé completement le vis que fait d'axe et qui retiens le roulement et le bras dans son logement... une question de mauvaise chance parce que j'avais echange tous les roulements sauf ceux du bras oscillant, et de bonne chance pour avoir perdu le bras oscillant quand je roulais au centre ville a 10Km/h en fois de 130 Km/h sur l'autoroute.