en panne et à court d'idée
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Daniel b
Re: en panne et à court d'idée
Oui Jean pierre, j'ai essayé plusieurs jeux de bougies, Elmo j'ai vérifié les flotteurs, et j'ai même changé les carbus !
- Hirondeau
Daniel,
J'ai eu un problème un peu similaire il y a 5 ans avec ma T120.
Dépité, et mes connaissances étant limitées, j'ai fini par résoudre le problème en changeant le Boyer par un Trispark, des bobines et un régulateur électronique de chez Vintage Triple...
Pas de soucis depuis à ce niveau.
Bon courage, amicalement
christian
J'ai eu un problème un peu similaire il y a 5 ans avec ma T120.
Dépité, et mes connaissances étant limitées, j'ai fini par résoudre le problème en changeant le Boyer par un Trispark, des bobines et un régulateur électronique de chez Vintage Triple...
Pas de soucis depuis à ce niveau.
Bon courage, amicalement
christian
- zerton
Il y a la connectique à vérifier consciencieusement, notamment au niveau des matériaux de contact:
Il existe des cosses en aluminium, ah bah oui. Enfin ça existait chez ...Triumph bagnoles, entre autres.
L'oxydation de ces cosses n'est pas forcément visible, mais n'empêche pas d'être présente...
Il existe des cosses en aluminium, ah bah oui. Enfin ça existait chez ...Triumph bagnoles, entre autres.
L'oxydation de ces cosses n'est pas forcément visible, mais n'empêche pas d'être présente...
- Tricati
Daniel je te posais la question du régulateur car ça fait X allumages électroniques que je trouve défaillants à cause de régulateurs (ou de diode zener...) qui ne régulent rien du tout, les boitiers supportent 20 volts un certain temps et puis ils claquent. ça commence généralement par des ratatouillages quand la batterie n'absorbe plus la surtension, on s'arrête, bizarrement ça redémarre impeccable pour 10 bornes et ça recommence, le boitier finit par griller, puis c'est la batterie qui demande merci quelques temps après....
Essaye un autre boitier, si ça tourne, contrôle impérativement le courant en sortie du redresseur régulateur.
Essaye un autre boitier, si ça tourne, contrôle impérativement le courant en sortie du redresseur régulateur.
- Daniel b
Aujourd'hui montage d'un beau Boyer tout neuf.... et bien elle ne démarre toujours pas ! La batterie est bien chargée, les bobines sont bonnes, les connexions vérifiées, les carbus propres, bref je pense avoir tout vérifié, et je ne vois pas ou est le problème ! Si quelqu'un à une bonne idée, je suis preneur !
Amitiés !
Amitiés !
- gigi
N'insiste pas ...
Je passe te débarrasser dès que possible ...
PS : si tu peux la repeindre en vert Sherbourne et blanc, ce sera parfait ....
Je passe te débarrasser dès que possible ...
PS : si tu peux la repeindre en vert Sherbourne et blanc, ce sera parfait ....

- Le Bulk
- rickman
courage !
c'est un peu court , je sais ...
slt et frat
c'est un peu court , je sais ...
slt et frat
- zerton
Ton contacteur à clé ?
Essaie aussi de retirer des fils en direct depuis ta batterie pour alimenter ton allumage...
Essaie aussi de retirer des fils en direct depuis ta batterie pour alimenter ton allumage...
- Daniel b
Merci Zerton, figure toi que je viens d'y penser !!! les grands esprits se rencontrent ! promis j'essaie demain.
-
Bonsoir, je viens aussi chercher des infos car je pense avoir un problème similaire ( t140 ). Utilisant peu la moto je la fais tourner environ tous les 10-15 jours, une batterie récente et chargée est dessus. Pas de soucis jusque là, mais maintenant elle ne veut plus démarrer. J'ai vérifié l'allumage, une étincelle se fait a la mise sous tension, valeur capteur ok ( 136 ohms ), bougies neuves, l'essence arrive. Quand je mets en contact les fils du capteur j'ai bien une étincelle mais pas une seule explosion !!! Quelqu'un a une idée ? ou même plusieurs....
- Daniel b
A force de persévérance on y arrive ! j'ai tout repris point par point, changé le contacteur à clé, repris le calage de l'allumage, vu la carburation et elle a enfin démarré ! Bon maintenant il faut que je fignole l'allumage au stroboscope puis refaire la carburation. Je tiens à vous remercier tous pour votre aide, pour les bonnes idées et pour la bonne humeur ! Bon week-end à tous ! Amitiés Daniel.
- Le Bulk
- elmo
Alors c'était quoi? Le contacteur? 

-
Peut être les pattes de lapin du docteur vaudou