Redémarrage Triumph T20

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

sebastien29
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2015, 15:06

Re: Redémarrage Triumph T20

Message non lu par sebastien29 »

Salut et merci a vous tous pour les conseils et les photos! Je ne vais pas tarder à en mettre aussi rien que pour le plaisir des yeux, sans avoir réellement ouvert le moteur, on l'a sondé à l'endoscope avec mes cousins, il est nickel.

Petit récapitulatif du boulot du weekend:

- Ouverture du carter de chaîne primaire puis de la cloche d'embrayage
- Nettoyage des disques garnis et des disques lisses d'embrayage
- Limage des bavures au niveaux des pattes de centrage sur ces derniers
- Limage des bavures sur les rainures du pignon
- Remontage

Résultat: une nette amélioration lorsque je kick, beaucoup moins de patinage et plus aucun blocage du kick. Bonne nouvelle, l'embrayage y était pour quelque chose! Je ne vais donc pas avoir besoin de m'aventurer dans le carter droit... Pour l'instant! Cependant, après avoir remonté tout ça, je n'ai pas réussi à la redémarrer.

Après avoir reçu ma dernière commande de chez Greystone (en une semaine! :mrgreen: ) j'ai donc pu changer certaine pièce dont la vis de richesse (l'ancienne était tordue, et abîmait le taraudage dans le carburateur à force d'essayer les réglages...). J'ai installé la nouvelle avec un peu de difficulté mais elle est rentrée. Par contre j'ai la nette impression que je ne peux pas la visser au maximum comme l'ancienne, faute au taraudage abîmé. Bref, elle est réglée à 2.5 tours depuis sa butée. J'ai également changé le flotteur et le pointeau qui étaient effectivement fatigués (mauvais niveau de cuve).

Hier midi, rentrant chez moi, je décide de mettre un coup de kick (on avait laissé la moto en plan la veille faute de temps): Un démarrage comme elle ne m'en avait jamais fait s'en suit, à froid au premier coup de kick et au quart de tour, un joli bruit de ralenti. Je l'éteint au bout de quelques secondes sans qu'elle ai réellement eu le temps de chauffer. Elle n'a plus rien voulu savoir ensuite, j'ai eu beau essayer, elle n'a pas redémarré de la journée...

J'en suis là! La richesse me semble la piste à creuser mais bon... malgré les réglages elle n' pas voulue repartir. j'en convient donc qu'à froid l'impulsion du kick est bonne mais qu'après il manque quelque chose... mais quoi!!??

Sébastien.
sebastien29
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2015, 15:06

Re: Redémarrage Triumph T20

Message non lu par sebastien29 »

Est ce qu'un condensateur un peu faiblard ne pourrait pas expliquer le problème à chaud?

Sébastien.
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Redémarrage Triumph T20

Message non lu par Vran kozh »

sebastien29 a écrit :... Hier midi, rentrant chez moi, je décide de mettre un coup de kick ... démarrage comme elle ne m'en avait jamais fait s'en suit, à froid au premier coup ... Je l'éteint au bout de quelques secondes sans qu'elle ai réellement eu le temps de chauffer. Elle n'a plus rien voulu savoir ensuite, j'ai eu beau essayer, elle n'a pas redémarré de la journée....
Manque d'affection, elle redémarrera demain.
Comment démarre tu :
- après avoir noyé ?
- essence fermée pour "dénoyer" avec les coups de pédale suivants s'il y en a et que c'était trop riche au départ ??
- dispose tu d'un volet d'air (choke en Anglais, air slide en "Amal" et starter en Français) ???
didier, le nul du kick
sebastien29
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2015, 15:06

Re: Redémarrage Triumph T20

Message non lu par sebastien29 »

Salut Didier,

Pas de starter non! Je l'ai démarrée robinet d'essence ouvert hier, puis robinet fermé pour dénoyer après... mais rien à faire... Elle me montrait cependant des signes d'essence dans le cylindre et un peu de vapeur d'essence qui s'échappe du cylindre lorsque j'enlève la bougie.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Redémarrage Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Respectes tu bien la procédure de la doc ?... C'est une vieille anglaise , il faut la titiller pour qu'elle te comble ensuite de bonheur !... :mrgreen:

Image
sebastien29
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2015, 15:06

Re: Redémarrage Triumph T20

Message non lu par sebastien29 »

Je la respecte à la lettre!

Elle à bien démarrée hier soir après avoir vidé et re-gavé la cuve, mais toujours rien à chaud. J'ai répété l'opération de vidange de la cuve trois fois et ça a toujours bien démarré comme cela. La bougie n'a pas de teinte particulière elle est normale, mais ça reste un problème de richesse pour moi... Il faut que j'arrive à mettre une vidéo!

Sébastien
Répondre