Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Sur ma superbe moto Morton .................................(on ne rigole pas !)
j'ai encore ces fils qui .......................servent à quoi ? j'espère que ceux ci ont un rapport avec des clignotants.......ce qui m'arrangerait beaucoup !
fil blanc et vert sur une photo !
Tiens , puisqu'on est dans les fils ...................quels sont les couleurs ''dites '' officielles pour monter des clignos sur une mk2
un mojito glacé ou un verre d'orange tiède pour remerciement si bonne réponse ...
Il pourrait s'agir du conducteur (GW) allant du comodo au clignotant DS (tribord). TS (bâbord) c'est "normalement" vert et rouge(GR).
Mais j'ignore si Norton respecte strictement ces conventions là.
didier, à la masse
Un vert tout seul sur une Commando, c'est en principe pour un cligno, l'autre cligno est vert et blanc.
Et il y a aussi un blanc qui va du contacteur au condo 2MC.
Il pourrait s'agir du conducteur (GW) allant du comodo au clignotant DS (tribord). TS (bâbord) c'est "normalement" vert et rouge(GR).
Mais j'ignore si Norton respecte strictement ces conventions là.
didier, à la masse
Oui c'est comme ça chez Norton aussi tous les 2 vont des clignots droits et gauches,avant et arrière en passant,avant,par le contacteur droit au guidon et par une connection sous le réservoir,enfin sur la mienne d'origine,c'est comme cela et ça correspond il me semble bien au schéma de la RMT.
ça m'a l'air bien compliqué l'électricité chez Norton !!!! mauvaise foi total, je viens juste de me sortir de mes emmerdes avec la T120 !!! Allez ne baisse pas les bras et bon courage, il y a toujours une solution !
Tout un poème le faisceau électrique Norton .....
Si tu as un doute, multimètre et tu il n'y aura qu'à voir quand ça dévie en fonction de la position du commutateur de clignotants.
glaude25 a écrit :Tout un poème le faisceau électrique Norton .....
Si tu as un doute, multimètre et tu il n'y aura qu'à voir quand ça dévie en fonction de la position du commutateur de clignotants.
Pour ce circuit,d'origine,il suffit de suivre le schéma de la RMT (moi qui suis nul en électricité j'y arrive),après si cela a été bidouillé par des apprentis "experts" c'est comme toutes les motos : un plat de spaghettis
glaude25 a écrit :Tout un poème le faisceau électrique Norton .....
Pour ce circuit,d'origine,il suffit de suivre le schéma de la RMT (moi qui suis nul en électricité j'y arrive),après si cela a été bidouillé par des apprentis "experts" c'est comme toutes les motos : un plat de spaghettis
Tu as raison Francis mais j'ai tendance à comparer le faisceau de ma Commando avec celui de mes anciennes BM.
Le genre de truc bien rangé et Karré ...