Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
LOYERA a écrit :Je viens de l'avoir cette moto et j'ai juste fait 10km pour la tester puis j'ai tout démonté par sécurité ;Comme dégâts je n'ai trouvé que les bagues de pied de bielles usées et un alésage abimé mais pas par 1 serrage : creusé par la rouille au niveau des segments du à 1 arrêt prolongé sans précautions d'usage ; Mais je ne sais si ce joint était là depuis longtemps ; historique inconnu .Merci
LOYERA a écrit :Je viens de l'avoir cette moto et j'ai juste fait 10km pour la tester puis j'ai tout démonté par sécurité ;Comme dégâts je n'ai trouvé que les bagues de pied de bielles usées et un alésage abimé mais pas par 1 serrage : creusé par la rouille au niveau des segments du à 1 arrêt prolongé sans précautions d'usage ; Mais je ne sais si ce joint était là depuis longtemps ; historique inconnu .Merci
Gros tournevis à choc , chauffé à la buse , rien n'y a fait :fraisage puis taraudage de 12 ; j'étais près à souder la vis de 12 sur le bouchon mais c'est venu quand même avec le contre écrou souqué à mort .
Il m'en a fait ch... jusqu'au bout , la clé 6 pans creuse de 10 Facom tournait dans le tube bien que enfoncée de 20 mm ; J'ai du passer à la clé allen de 14 légèrement chanfreinée en bout : les angles sont plus vifs et ça fait 0.5 de plus sur plat
Pour l'ancien montage , à disque , ou pastille , on doit sentir un courant d'air à la sortie du tuyau de reniflard . Ce léger souffle est plus couramment appelé "La brise de la Pastille ".