La saison des remises en route est bien là avec leurs lots de déconvenues...normal
Je mets en route une T120R ( moteur refait ...)
Je passe sur les déboires précédents, réglés...avec vos conseils souvent.
Allumage Boyer, étincelles bleues magnifiques..


Problème 1
Démarrage sur un cylindre et demi ( ratées et pétarades...)
la situation s'améliore en accélérant, re-nettoyage du trou de vis d'air, vérification des prises d'air à la pipe d'admission...( quoique avec une jonction entre les pipes...on peut pas parler de prise d'air sur un seul cylindre...)
Après quelques interventions le ralenti tient sur les deux cylindres séparément
Quelques ratées sur le cylindre récalcitrant ...pourquoi?
Problème 2 ( plus grave)
Beau retour d'huile au réservoir
Mais le voyant de pression qui ne s'éteint plus à bas régime à chaud ( pas tant que ça...)
Il s'éteint vers 1800 tours... se rallume en dessous..

Angoisse:
_ mano contact fatigué ?
_ pompe naze ? ( je l'ai pas changée...a toujours bien marché)
_ Clapet de décharge qui décharge trop ? (je l'ai pas touché..a toujours été peinard)
_ Spi de pression mal monté ou explosé ? ( neuf of course)
_ Chapeaux de bielles en balades? ( serrés au couple of course...)
_ Autres ?
Dans ce cas le retour d’huile ne me rassure pas forcément.
On peut très bien envisager que l'huile se retrouve dans le carter sur le chemin du retour sans avoir graissé les paliers par une fuite quelconque...
Si vous avez une idée....avant de tout démonter