Comparatif carbus racing

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 4035
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par ET »

Un dentiste du Nord faisait rouler sa Seeley Norton avec un Weber ... très difficile à mettre au point jusqu'à la fabrication d'une sonde lambda ...
Quand j'ai connu Nanar du club TCF , son Triton était équipé d'un Weber .... il ne s'en plaignait pas

E.T.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par Gillou »

Moi j'ai fait du troc ... j'ai trouvé ça :

Image

Image

:mrgreen: :mrgreen:

Je cherche des boisseaux et gicleurs de ralenti (les gicleurs sont les même que pour la première génération de la série 900).... :roll: :roll: Par contre pour les boisseaux est-qu'il y a une équivalence avec les MK2??
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 4035
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par ET »

JJe connais les MK11/2 mais ceux là je connaissais pas.
Faut faire attention, car c'est peut-être des 2T, les ajutages d'air pourraient être différents de même que les gicleurs d'aiguille ou de ralenti

E.T.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2776
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par philippe c »

Je pense que ces 1036 peuvent avoir été montés sur certaines Laverda 750. J'en ai un sur ma Thruxton. Je n'ai jamais vu de boisseaux neufs dispos.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par Gillou »

Il y a beaucoup de pièces commune avec la série 900 mais pas les boisseaux !!! Flotteur, gicleurs, aiguilles et cuves c'est pareil.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par Piaf »

J'ai rencontré aux coupes motolegende a Monthlery un Anglais d'un certain age qui avait monte un mono Velocette dans un cadre maison, equipement poly maison et surtout Culasse 4 soupapes maison gavee par un double corps Weber. j'ignore si c'etait facile a piloter, mais c'etait un avion de chasse.(et c'etait une merveille) le tout pesait 130kgs si ma memoire est bonne. 9 ans de mise au point.
A ma question: Et qu'en pense votre femme ?il m'avait dit dans un eclat de rire, qu'elle etait partie de puis longtemps!
cette moto avait fait la couverture de LVA a l'epoque.
Ce genie est decede depuis , et je n'ai pas pu retrouver le pilote prenommé Shawn.
Si quelqu'un a des infos sur cette becane , je suis preneur.
GAAAAZZZ!!
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par domino77 »

Salut Piaf,
tu veux parler de celle ci, c'est vrai qu'elle marchait fort

Image
Image

Domino
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16514
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par Francis V »

On dirait qu'il a ajouté un palier pour le pignon de sortie de boîte genre Maney ?

Belle moto de circuit en tout cas comme on en voit très peu. 8)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 3009
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par PPAT »

Belle moto de circuit en tout cas comme on en voit très peu. 8)
Le fait est....
PPat
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7523
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par gigi »

Il y a un long paragraphe sur cette machine dans le bouquin de Mick Walker , Velocette racing History ....



Velocette: The Racing Story (Crowood Motoclassics) Hardcover – May 1, 2009
by Mick Walker (Author)
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Comparatif carbus racing

Message non lu par Piaf »

domino77 a écrit :Salut Piaf,
tu veux parler de celle ci, c'est vrai qu'elle marchait fort

Image
Image

Domino

Merci Domino pour tes photos de cette magnifique machine.
Merci aussi a Gigi pour le tuyau de Mick Walker
Répondre