Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
alors ma question est : quel est le principe de réglage ?
voici l'autre morceau :
comment régler cet allumage ?
pleine avance ou tout retard ?
et sur quel repère ?
et autres astuces ?...
merci d'avance pour vos lumières !!!
Dernière modification par JJP le 29 févr. 2016, 16:51, modifié 2 fois.
voila un lien vers des notice de montage Lucas Rita pour différentes motos http://www.eurospares.com/elec.htm
il y a des ergots sur le rotor , il faut faire attention qu'ils ne touchent pas au capteur ( jeu 2 a 3 dixièmes)
Il y a un Lucas Rita sur ma bonne vieille 1000 SP depuis pas loin de 20 ans, avant l'avènement d'autres marques aujourd'hui connues. Eh bien cet accessoire sait se faire complètement oublier, je ne l'ai jamais regardé ni touché
depuis qu'il y est... Etonnant pour du Lucas, non ?
Tout à fait d'accord, Zerton. Sur ma spéciale le Rita tient le coup depuis bientôt 20 ans, j'ai grillé la bobine, les bougies, mais lui n'a jamais bronché. Quand j'ai grillé le Boyer sur ma roadster rouge, (à cause d'un court jus intermittent) j'ai monté un kit Rita qu'un copain anglais m'avait filé après s'être installé un Pazon. Il a résisté au court jus, que j'ai pu trouver, et je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve que ça marche mieux qu'avec le Boyer. (Y'A Jivaro qui va râler, mais je prends le risque). C'est probablement le truc le mieux que le Prince of Darkness ait fabriqué.