Chantier en cours

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tricati

Re: Chantier en cours

Message non lu par Tricati »

Oui Gigi, mais avant 69 ou 70 je sais pas, les numéros sont frappés sous le moteur, et non pas devant, déjà faut enlever la m..... pour les voir...

J'ai démonté cet après midi les carters, déjà, dès que j'ai eu desserré les vis du haut puis les écrous, ça c'est décollé tout seul, pas bon signe....

Nettoyage à la fontaine, vu la couche de pâte à joint, pas bon signe ....

Image

Les pièces rassemblées, essai de fermeture des carters, ça ne joint pas....J'ai pas encore contrôlé les alignements mais le roulement de vilo côté primaire est mort.........

Image

Ils ne sont pas appairés, le carter gauche est celui d'origine, 1969, le carter droit d'avant 68 vu déjà le bouchon de remplissage de la boite qui nous avait mis la puce à l'oreille, en plus il y a la prise du câble de compteur sur la boite, qui a été bouchée, maintenant il va falloir se démerder avec ça, il y a de l'usinage à faire pour tout réaligner....

Image

Encore une bécane qui a été bidouillée juste pour qu'elle tourne à peu près pour la vendre.....
Francis V

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : Ils ne sont pas appairés, le carter gauche est celui d'origine, 1969, le carter droit d'avant 68 vu déjà le bouchon de remplissage de la boite qui nous avait mis la puce à l'oreille, en plus il y a la prise du câble de compteur sur la boite, qui a été bouchée, maintenant il va falloir se démerder avec ça, il y a de l'usinage à faire pour tout réaligner....

Image

Encore une bécane qui a été bidouillée juste pour qu'elle tourne à peu près pour la vendre.....

Et c'est courant malheureusement aujourd'hui Yves,la faute à l'engouement et des "coups de fusils" à faire pour des motos qui présentent bien extérieurement .:evil:
FRANCK

Message non lu par FRANCK »

Tiens Yves, comme tu en es là, est-ce que l'on peut monter une boite 5 sans modif dans ce carter . Personnellement j'ai ma conviction , mais je souhaite te l'entendre dire
Merci
Tricati

OUI c'est possible, il faut bien sûr tous les composants de la boite 5, sans oublier le mécanisme de sélection avec ses doigts.
Suivant les carters il faut parfois les rogner à chaque extrémité de l'arbre primaire au niveau des logements des roulements pour pas que le pignon de 5 et le pignon de 1ère deuxième touchent.
Tricati

Des nouvelles du front, ça avance !

La Bonnie roule et bien, moteur refait avec des bons carters ! elle a retrouvé une roue AR d'origine et son garde chaine, la révision c'est transformée en restauration avec quelques libertés par rapport au millésime, échappement sans tube de communication,
petite balade cet après midi sous un soleil printanier, mais frisquet 6° C !

Image

Ma T150V a eu droit à des "tuck under pipes" sur mesure, trouvé un bon chromeur sur Lyon,
ras le bol de percer des tubes d'échappement, maintenant c'est les carters qui vont frotter :lol:

Image

La T150T de mon pote Alain a eu droit a une révision complète, plus un circuit électrique home made

Image

Ma Kawa attend son réservoir sa selle et des pneus, le Dunlop racing KR96 de 40 ans d'âge va pas le faire :lol: ,
elle est prête à démarrer,
la 850 Commando attend ses pièces !

Image
rickman

Message non lu par rickman »

Heu.........................

je ne permettrai jamais une réflexion déplacée ...mais quand même !

faudrait accélérer un peu , débarrasser quelques bricoles ..........

pour fin octobre !!!

et là : fini les bricoles

Pourvu que j'explose le tout :oops:

de l'hospice
salles des espoirs fous
slt et frat
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

Heu, et mon vélo alors, forcément il va rouler moins bien :shock:
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

Yves, un triporteur, tu peux le rentrer aussi ? plancher bois à refaire, guidon à relever etc... je fais le tour des popotes pour voir ce que l'on pourrait t'apporter. :mrgreen:
marcosman

Message non lu par marcosman »

Elle est magnifique cette Bonnie. Superbe travail !
rickman

Message non lu par rickman »

ah !

j'oubliais la bonnie : superbe !

Quel boulot !

Même pas une minuscule de chez minuscule petite goutte d'huile sur le bitume !

bravo!

slt et frat
Tricati

Non pas un suintement, ça fait 3 semaines que je la fais tourner régulièrement, et pas une goutte sur mon carrelage, ça va venir !
Le mieux c'est la boite, qui a été montée en prenant le meilleur dans deux boites que j'avais, quand je suis parti l'essayer la première fois j'ai cru que la première n'était pas rentrée, pas un bruit, rien, j'ai appuyé sur le sélecteur au moins trois fois avant de réaliser qu'elle était bien engagée, jamais vu ça sur une boite 4, et l'embrayage est standard, disques surflex, et on trouve le point mort comme sur une boite moderne, à chaud comme à froid !
Je vais re démonter, c'est pas normal :mrgreen: ! il faut que je mesure les jeux, ça peut servir dans le futur.
Au fait, l'huile de boite c'est de la 75W90 Motul et l'huile moteur/trans primaire de la Motul 5100 15W50
zerton

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit :Non pas un suintement, ça fait 3 semaines que je la fais tourner régulièrement, et pas une goutte sur mon carrelage, ça va venir !
Le mieux c'est la boite, qui a été montée en prenant le meilleur dans deux boites que j'avais, quand je suis parti l'essayer la première fois j'ai cru que la première n'était pas rentrée, pas un bruit, rien, j'ai appuyé sur le sélecteur au moins trois fois avant de réaliser qu'elle était bien engagée, jamais vu ça sur une boite 4, et l'embrayage est standard, disques surflex, et on trouve le point mort comme sur une boite moderne, à chaud comme à froid !
C'est ça! Et ma soeur est championne de pétanque aussi ? :mrgreen:

Tu nous prends pour des lapins de 3 semaines? :lol:

Boh, d'après moi, un coup de bol, ça va pas durer...

ps: beaux chantiers en cours !
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

[quote="Tricati"]Non pas un suintement, ça fait 3 semaines que je la fais tourner régulièrement, et pas une goutte sur mon carrelage, ça va venir !
Je vais re démonter, c'est pas normal :mrgreen: ! il faut que je mesure les jeux, ça peut servir dans le futur.
Au fait, l'huile de boite c'est de la 75W90 Motul et l'huile moteur/trans primaire de la Motul 5100 15W50[/quote]

Tu met la même huile dans le moteur et la primaire ?

C'est ce que je faisais sur la T120 et je me suis rendu compte que les additifs anti friction des huiles modernes pour moteurs me faisaient patiner l'embrayage.
Maintenant je met de l'huile pour transmission primaire et plus de problèmes

Vincent
guyader

Message non lu par guyader »

Apparement, cette huile est adaptée pour les embrayages en bain d' huile :

https://www.motul.com/system/product_de ... 1362574559

A+,
Loïc.
philippe c

Message non lu par philippe c »

Attention à toujours mettre la même huile dans le moteur et le primaire sur les modèles à reniflard sur le primaire (à partir de 70) car les huiles se mélangent du fait de l'absence d'étanchéité voulue entre les 2 volumes.
Répondre