fourche AV à disque pour BSA A7
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Re: fourche AV à disque pour BSA A7
Faut pas mal le prendre mais tu peut monter la bsa avec ce que tu a sous la main , et si c est proprement réalisé tu te fais plaisir
J avais monté une fourche de 1000 kawa double disques sur un cadre Norton et je suis revenu à un double cames de Triumph et ca marche plutôt bien
Bon courage,
J avais monté une fourche de 1000 kawa double disques sur un cadre Norton et je suis revenu à un double cames de Triumph et ca marche plutôt bien
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Re: fourche AV à disque pour BSA A7
Bah, "Avia" bien sûr ... z'êtes kon, les garçonsKomar a écrit :Bah, ça fait déjà longtemps que tu es gâteux !Jivaro a écrit :...Atteint par les maux de l'âge, je n'ai plus la force de me fâcher...
Sinon, tu conseillerais quoi, comme durite, sur un frein à disque d'A7 Manx ? Standard ou "avia" ?

@ Sergem: Seven en mode taquin

Dernière modification par seven le 25 mars 2016, 15:27, modifié 1 fois.
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Re: fourche AV à disque pour BSA A7
Querelle des Anciens et des Modernes... Intemporelle (https://fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_ ... s_Modernes)
Allez, faut pas prendre la mouche, l'important au final, c'est de faire tourner nos tas de ferraille. Une fourche ça se change et ça se rechange au gré des marées.
A+

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Re: fourche AV à disque pour BSA A7
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il le veut, bien entendu.
Ceci étant, si personne n'a répondu à la demande sur le plan technique et si le sujet a dérivé sur d'autres considérations, c'est que probablement aucune A7 n'a jamais été affublée d'un disque.
Faire ressembler une A7 à une Manx, pourquoi pas, mais les Manx à disque avant ne courent pas les rues non plus
Après, tout est question de moyens et de but poursuivi, mais notre ami peut toujours construire une NorBSA en installant son moteur de A7 dans un cadre featherbed avec fourche roadholder, et là on pourra lui donner moult conseils.
Ceci étant, si personne n'a répondu à la demande sur le plan technique et si le sujet a dérivé sur d'autres considérations, c'est que probablement aucune A7 n'a jamais été affublée d'un disque.
Faire ressembler une A7 à une Manx, pourquoi pas, mais les Manx à disque avant ne courent pas les rues non plus

Après, tout est question de moyens et de but poursuivi, mais notre ami peut toujours construire une NorBSA en installant son moteur de A7 dans un cadre featherbed avec fourche roadholder, et là on pourra lui donner moult conseils.
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Re: fourche AV à disque pour BSA A7
Et bin voilà ! Là, ça fonctionne.seven a écrit :... en mode taquin
Bienvenue ici.
Ceci dit, pour revenir à ton A7, on en a vu bien équipées du double-came Fibrax 8' qui peut être adapté après une modif' de l'axe de roue (une histoire de fraisage a usiner à la bonne cote).
Pas besoin de changer la fourche (qui du coup risque d'être un peu juste pour la puissance de freinage), mais ça ne dénature pas du tout la moto.
Changer la fourche pour passer à une autre avec des fourreaux à disques va entraîner bien des problèmes : casquette de phare caractéristique aux BSA qui ne pourra peut-être plus être conservée, montage d'un maître-cylindre au guidon qui peut poser d'autres problème d’adaptation, notamment du déplacement des commandes d'origine, etc...
Ne parlons pas de la poignée de graviers jetée dans de pauvres cuvettes en tôle qui servent de reposoir à la colonne d'origine et qui devront supporter la puissance d'un frein à disque, ni de trouver et d'adapter des Té de fourche qui entraineront à leur tour des modifs de guidon...
Tout est faisable, mais pour pour une A7, le jeu en vaut-il la chandelle ? Surtout pour un résultat très improbable sur le plan esthétique, dénaturant à coup sûr le côté délicieusement rétro et tellement british qui fait le charme de nos pétoires. N'y vois pas là du sectarisme ou de l'intégrisme à l'aspect d'origine, mais juste le fait que ce forum et ses habitants se veut un peu une sorte de "conservatoire" d'une histoire qu'ils contribuent à perpétrer, chacun à sa manière.
Quant au look "sport", difficile de mettre sur le même plan un mono Ducati et une A7, avec son bon gros moulbif en fonte et son monocarbu qui crache ses 27 ch en pleine colère, juste avant l'explosion fatale.
Déjà le reconditionnement de la mécanique peut être un chantier en soi avant même d'aller plus loin et pour une anglaise en boîte séparée et magnéto + dynamo, c'est le préalable pour envisager d'aller à + de 10 bornes de chez soi en étant un minium dans l'espoir de revenir... (et 10 bornes, c'est déjà beaucoup quand on pousse vu le poids d'une A7 !).
Le dernier point, c'est que malgré la large diffusion des A7 il y a 50 ans, il n'en reste plus bézef aujourd'hui (elles sont assez rares dans nos rassemblements) et c'est plutôt intéressant de les conserver dans leur config' d'origine.
Et ainsi, elle sera plus facile à revendre ou à échanger plus tard contre une moto correspondant plus à tes attentes si tu réalises que l'A7 ne te convient pas...
Alors qu'une A7 bricolée, tu risques d'avoir du mal à la refourguer.
Mais voilà, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et libre à toi de faire ce que tu veux avec cette BSA... en gardant à l'esprit que si tu veux jouer du Rock'n roll avec un clavecin, tu t’exposes à quelques quolibets si tu demandes conseil à l'Orchestre national de la musique de chambre.

Komar (mode conciliant)
Dernière modification par Komar le 25 mars 2016, 19:37, modifié 1 fois.
- Francis V
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Re: fourche AV à disque pour BSA A7
GEORGES L a écrit :
mais les Manx à disque avant ne courent pas les rues non plus![]()
.
Non bien sûr mais cela existait à la fin des années 60 début des années 70 la preuve le train avant Rickman avec son disque moyeu "diabolo" de la 650SS de mon avatar monté fin 70 vient de la Manx de Patrick LEFEVRE qui l'avait la saison précédente et il n'était pas le seul.
Ceci dit je comprends bien un peu quelque part la démarche de Sergem car à l'époque j'ai opté pour ce train avant, très performant ,contrairement au simple came de ma 99, laquelle s'est faite explosée (et le bonhomme avec surtout) par une Skoda qui a démarré d'un stop sous mon nez,du haut de mes 19 ans,naïvement,je me suis dit que si j'avais eu un frein performant je me serais peut-être pas retrouvé plâtré de haut en bas.
Mais bon ça c'est des "anecdotes" (mais qui laissent des traces) qu'il faut avoir vécu pour comprendre parfois certaines entorses à la sacro sainte "origine" de puristes-moto de salon-collection qui prennent la route tous les 29 février.
Ceci dit un double came de Bonneville 69-70 sur cette brave A7 ça ferait mois anachronique et plus performant que le simple came d'origine,mais n'oublions pas que ces motos étaient conçues pour la circulation d'il y a 50 ans et plus donc rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

- Jivaro
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Re: fourche AV à disque pour BSA A7
La débauche d'infantilisme fait du bien, je trouve. Vu l'âge moyen du forum, qui ne ressemble pas à une fournée de croissants chauds, c'est quasiment un compliment.
En gros, monte ta pétoire, fait comme tu veux, fait ce que tu veux avec, on s'en fout. Si on peut te donner une combine technique quelconque, on le fera, et même avec plaisir, et aussi avec la même débauche susdite. Par contre, si tu en trouves en brocante, achète aussi quelques kilos de sens de l'humour, ça sert ici.
Bon, je retourne à mes douleurs et à la ferraille de Stevenage. C'est bien, mais BSA, c'est quand même autre chose.
En gros, monte ta pétoire, fait comme tu veux, fait ce que tu veux avec, on s'en fout. Si on peut te donner une combine technique quelconque, on le fera, et même avec plaisir, et aussi avec la même débauche susdite. Par contre, si tu en trouves en brocante, achète aussi quelques kilos de sens de l'humour, ça sert ici.
Bon, je retourne à mes douleurs et à la ferraille de Stevenage. C'est bien, mais BSA, c'est quand même autre chose.
- PPAT
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Re: fourche AV à disque pour BSA A7
Bon allez... je plussoie...mais on arrête?
PPat pas modo du tout...

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