Off road en bsa c15 ou autre?

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JuJu
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Off road en bsa c15 ou autre?

Message non lu par JuJu »

:lol: J'ai lu que la bsa c15 s'en sortait bien en trial. Peut on imaginer faire de l'off road (terre- boue - cailloux) avec cette meule sans trop la modifier?
Des pneus a tetines en 17 (70/100 et 110/90 pielli scorpion extra junior mx), y faudrait quoi d autre (je pense a la garde au sol et l eclairage)?
Dernière modification par JuJu le 14 févr. 2021, 14:15, modifié 1 fois.
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JuJu
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Re: Off road en bsa c15

Message non lu par JuJu »

C'est bien entendu, pour un rythme pepère promenade sans chrono ni course.
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PHILIPPE

Re: Off road en bsa c15

Message non lu par PHILIPPE »

c'est surtout les rapports de boite qui sont different et la demultiplication (ouf) du secondaire ; sans parler des suspension AV et AR

la C15 T était un modele du catalogue pas une transfo d'arriere cour


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JuJu
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Re: Off road en bsa c15

Message non lu par JuJu »

Bon c'est mal barré, c est clair que la roue avant en 20 c'est plus mieux.
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PHILIPPE

Re: Off road en bsa c15

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21 , pour les peuneu


apres tu prend un B40 ex militaire , c'est pas cher , et t'as déjà une bonne base
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JuJu
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Re: Off road en bsa c15

Message non lu par JuJu »

PHILIPPE a écrit :21 , pour les peuneu


apres tu prend un B40 ex militaire , c'est pas cher , et t'as déjà une bonne base
Y a un nid connu pour ce genre de bestiole?
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gigi
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Re: Off road en bsa c15

Message non lu par gigi »

Il y en a régulièrement à vendre chez nos voisins belges ...dans les 1500/2000 on trouve des trucs roulants qui font de belles bases ... (sur Kapaza et 2ème main , entre autres )
Ce serait dommage de berziller ton C15 qui est dans un bel état de conservation ....
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PHILIPPE

Re: Off road en bsa c15

Message non lu par PHILIPPE »

y a chez le hound
il en a souvent , le B40 qu'il a en ce moment est une vraie civile de route
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JuJu
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Re: Off road en bsa c15

Message non lu par JuJu »

gigi a écrit :Il y en a régulièrement à vendre chez nos voisins belges ...dans les 1500/2000 on trouve des trucs roulants qui font de belles bases ... (sur Kapaza et 2ème main , entre autres )
Ce serait dommage de berziller ton C15 qui est dans un bel état de conservation ....
Oui, l'idee est pas de le denaturer de maniere irreversible.
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Re: Off road en bsa c15

Message non lu par Luc94 »

Trés bonne idée :wink:
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gigi
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Re: Off road en bsa c15

Message non lu par gigi »

http://www.leparking-moto.fr/moto-occas ... 878YZ.html

Celle la est un très bon modèle ...moche , mais très bonne base , et y a peut-être moyen de discutailler le prix un petit peu ...

C'est le meilleur moteur qu i soit , avec toutes les évos du Victor et le cadre qui va bien !!!
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Re: Off road en bsa c15

Message non lu par vincent 3131 »

Salut Juju

On utilise beaucoup les moteurs B40 en trial, mais uniquement version militaire car vilo sur 2 roulements et boîte plus courte. Ces modèles sont postérieurs à 67. On utilise moins les moteurs C15 comme le tien. Pour la transmission, tu peux raccourcir la chaîne secondaire, mais tu peux aussi raccourcir la transmission primaire. Exemple, en trial pur, avec un B40 militaire (boîte courte): 18 dents en sortie de vilo (au lieu de 23 ou 26), 12 dents en sortie de boîte et 52 à la couronne. Cela ne dépasse pas le 60, mais ça grimpe aux arbres.
Pour les cadres, le C15 est plus intéressant car plus léger et plus étroit. Dans les photos précédentes, les premières en noir et blanc sont des cadres B40, la dernière avec réservoir bleu est un C15.

Pour la balade, je pense que tu t'amuseras + avec un moteur B40. Le cadre, à voir. Si tu pars d'une B40 militaire complète, tu peux simplement alléger en enlevant le superflu, mettre un réservoir en alu, monter une jante de 21 à l'avant, 18 avec pneu de trial à l'arrière, cela relèvera déjà la moto. La transmission; si c'est pour la balade raccourcis soit la chaîne secondaire, soit la primaire, mais pas les deux.
Pour trouver, les moteurs B40 deviennent rares car recherchés par Sammy Miller qui fait des B40 trial complètes.

Petit exemple d'une trial faite maison: http://motosvincent.skynetblogs.be/albu ... ial/page1/

Vincent
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Vran kozh
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Re: Off road en bsa c15

Message non lu par Vran kozh »

PHILIPPE a écrit :... après tu prend un WD B40 ex militaire , c'est pas cher , et t'as déjà une bonne base
Le plus rigolo avec les militaires, est qu'ils sont frileux.
Ils adorent les bains de boue mais craignent d'y coincer le boisseau (on se demande bien pourquoi).
Alors ils avaient tanné Amal et obtenu un carbu à papillon :
Utilisé je crois sur les tondeuses à gazon, une autre institution Britannique majeure :

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Joli filtre à air avec grande cartouche papier, ultérieurement monté par BSA sur ses B25/B50 et Triumph sur sa TR5T.
Amortos Girling renforcés aussi.
Un nom pareil, WD(B)40, ça ne s'invente pas !
didier, jamais dans la boue, ça salit les motos
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PHILIPPE

Re: Off road en bsa c15

Message non lu par PHILIPPE »

les 3TA militaires etaient montées avec un carbu solex :mrgreen:
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JuJu
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Re: Off road en bsa c15

Message non lu par JuJu »

gigi a écrit :http://www.leparking-moto.fr/moto-occas ... 878YZ.html

Celle la est un très bon modèle ...moche , mais très bonne base , et y a peut-être moyen de discutailler le prix un petit peu ...

C'est le meilleur moteur qu i soit , avec toutes les évos du Victor et le cadre qui va bien !!!
Docteur, c'est grave si je la trouve pas moche?
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