Off road en bsa c15 ou autre?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Off road en bsa c15 ou autre?
J'ai lu que la bsa c15 s'en sortait bien en trial. Peut on imaginer faire de l'off road (terre- boue - cailloux) avec cette meule sans trop la modifier?
Des pneus a tetines en 17 (70/100 et 110/90 pielli scorpion extra junior mx), y faudrait quoi d autre (je pense a la garde au sol et l eclairage)?
Des pneus a tetines en 17 (70/100 et 110/90 pielli scorpion extra junior mx), y faudrait quoi d autre (je pense a la garde au sol et l eclairage)?
Dernière modification par JuJu le 14 févr. 2021, 14:15, modifié 1 fois.
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Off road en bsa c15
C'est bien entendu, pour un rythme pepère promenade sans chrono ni course.
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Off road en bsa c15
Bon c'est mal barré, c est clair que la roue avant en 20 c'est plus mieux.
Re: Off road en bsa c15
21 , pour les peuneu
apres tu prend un B40 ex militaire , c'est pas cher , et t'as déjà une bonne base
apres tu prend un B40 ex militaire , c'est pas cher , et t'as déjà une bonne base
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Off road en bsa c15
Y a un nid connu pour ce genre de bestiole?PHILIPPE a écrit :21 , pour les peuneu
apres tu prend un B40 ex militaire , c'est pas cher , et t'as déjà une bonne base
- gigi
- Messages : 7392
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Off road en bsa c15
Il y en a régulièrement à vendre chez nos voisins belges ...dans les 1500/2000 on trouve des trucs roulants qui font de belles bases ... (sur Kapaza et 2ème main , entre autres )
Ce serait dommage de berziller ton C15 qui est dans un bel état de conservation ....
Ce serait dommage de berziller ton C15 qui est dans un bel état de conservation ....
Re: Off road en bsa c15
y a chez le hound
il en a souvent , le B40 qu'il a en ce moment est une vraie civile de route
il en a souvent , le B40 qu'il a en ce moment est une vraie civile de route
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Off road en bsa c15
Oui, l'idee est pas de le denaturer de maniere irreversible.gigi a écrit :Il y en a régulièrement à vendre chez nos voisins belges ...dans les 1500/2000 on trouve des trucs roulants qui font de belles bases ... (sur Kapaza et 2ème main , entre autres )
Ce serait dommage de berziller ton C15 qui est dans un bel état de conservation ....
-
- Messages : 5098
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Off road en bsa c15
Trés bonne idée
- gigi
- Messages : 7392
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Off road en bsa c15
http://www.leparking-moto.fr/moto-occas ... 878YZ.html
Celle la est un très bon modèle ...moche , mais très bonne base , et y a peut-être moyen de discutailler le prix un petit peu ...
C'est le meilleur moteur qu i soit , avec toutes les évos du Victor et le cadre qui va bien !!!
Celle la est un très bon modèle ...moche , mais très bonne base , et y a peut-être moyen de discutailler le prix un petit peu ...
C'est le meilleur moteur qu i soit , avec toutes les évos du Victor et le cadre qui va bien !!!
-
- Messages : 329
- Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : visé - Belgique
Re: Off road en bsa c15
Salut Juju
On utilise beaucoup les moteurs B40 en trial, mais uniquement version militaire car vilo sur 2 roulements et boîte plus courte. Ces modèles sont postérieurs à 67. On utilise moins les moteurs C15 comme le tien. Pour la transmission, tu peux raccourcir la chaîne secondaire, mais tu peux aussi raccourcir la transmission primaire. Exemple, en trial pur, avec un B40 militaire (boîte courte): 18 dents en sortie de vilo (au lieu de 23 ou 26), 12 dents en sortie de boîte et 52 à la couronne. Cela ne dépasse pas le 60, mais ça grimpe aux arbres.
Pour les cadres, le C15 est plus intéressant car plus léger et plus étroit. Dans les photos précédentes, les premières en noir et blanc sont des cadres B40, la dernière avec réservoir bleu est un C15.
Pour la balade, je pense que tu t'amuseras + avec un moteur B40. Le cadre, à voir. Si tu pars d'une B40 militaire complète, tu peux simplement alléger en enlevant le superflu, mettre un réservoir en alu, monter une jante de 21 à l'avant, 18 avec pneu de trial à l'arrière, cela relèvera déjà la moto. La transmission; si c'est pour la balade raccourcis soit la chaîne secondaire, soit la primaire, mais pas les deux.
Pour trouver, les moteurs B40 deviennent rares car recherchés par Sammy Miller qui fait des B40 trial complètes.
Petit exemple d'une trial faite maison: http://motosvincent.skynetblogs.be/albu ... ial/page1/
Vincent
On utilise beaucoup les moteurs B40 en trial, mais uniquement version militaire car vilo sur 2 roulements et boîte plus courte. Ces modèles sont postérieurs à 67. On utilise moins les moteurs C15 comme le tien. Pour la transmission, tu peux raccourcir la chaîne secondaire, mais tu peux aussi raccourcir la transmission primaire. Exemple, en trial pur, avec un B40 militaire (boîte courte): 18 dents en sortie de vilo (au lieu de 23 ou 26), 12 dents en sortie de boîte et 52 à la couronne. Cela ne dépasse pas le 60, mais ça grimpe aux arbres.
Pour les cadres, le C15 est plus intéressant car plus léger et plus étroit. Dans les photos précédentes, les premières en noir et blanc sont des cadres B40, la dernière avec réservoir bleu est un C15.
Pour la balade, je pense que tu t'amuseras + avec un moteur B40. Le cadre, à voir. Si tu pars d'une B40 militaire complète, tu peux simplement alléger en enlevant le superflu, mettre un réservoir en alu, monter une jante de 21 à l'avant, 18 avec pneu de trial à l'arrière, cela relèvera déjà la moto. La transmission; si c'est pour la balade raccourcis soit la chaîne secondaire, soit la primaire, mais pas les deux.
Pour trouver, les moteurs B40 deviennent rares car recherchés par Sammy Miller qui fait des B40 trial complètes.
Petit exemple d'une trial faite maison: http://motosvincent.skynetblogs.be/albu ... ial/page1/
Vincent
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Off road en bsa c15
Le plus rigolo avec les militaires, est qu'ils sont frileux.PHILIPPE a écrit :... après tu prend un WD B40 ex militaire , c'est pas cher , et t'as déjà une bonne base
Ils adorent les bains de boue mais craignent d'y coincer le boisseau (on se demande bien pourquoi).
Alors ils avaient tanné Amal et obtenu un carbu à papillon :
Utilisé je crois sur les tondeuses à gazon, une autre institution Britannique majeure :
Joli filtre à air avec grande cartouche papier, ultérieurement monté par BSA sur ses B25/B50 et Triumph sur sa TR5T.
Amortos Girling renforcés aussi.
Un nom pareil, WD(B)40, ça ne s'invente pas !
didier, jamais dans la boue, ça salit les motos
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Off road en bsa c15
Docteur, c'est grave si je la trouve pas moche?gigi a écrit :http://www.leparking-moto.fr/moto-occas ... 878YZ.html
Celle la est un très bon modèle ...moche , mais très bonne base , et y a peut-être moyen de discutailler le prix un petit peu ...
C'est le meilleur moteur qu i soit , avec toutes les évos du Victor et le cadre qui va bien !!!