Outil alésage bagues bronze triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob

Outil alésage bagues bronze triumph

Message non lu par Xpongebob »

Hello,

Je cherche où trouver l'outil qui permet d'aléser les bagues bronzes d'arbre à came de ma t110 que j'ai dû changer. Britcycle ne le fait plus apparemment... Ou bien une âme charitable me le préterait ? :wink:

A+
ALBERT

Re: Outil alésage bagues bronze triumph

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

as-tu essayé en remontant les arbres à cames si le jeu est correct et que çà tourne sans point dur ? si c'est trop serrant , le mieux est de faire réaléser par un usineur , cela ne te coûtera pas plus cher que l'outil qu'on trouve sur ebay
Xpongebob

Salut Albert,

Oh que oui j'ai essayé. Comme un crétin j'ai engagé l'aac dans la bague encore chaude... Il y est encore, tel Durandal dans son rocher. J'ai pas encore eu le temps de faire une rechauffe pour l'en extirper.
loulou

Message non lu par loulou »

Tu peut tout jeter ( dis moi ou)
Xpongebob

Bah je vais en faire don à un musée d'art content pour rien :mrgreen:
ALBERT

Message non lu par ALBERT »

normalement les bagues devraient être livrées à une cote telle que installées dans les carters , elle doivent te donner le bon jeu

mais dans la pratique c'est vrai que c'est rarement le cas surtout de nos jours avec les refabrications en Asie

en plus elles ne sont pas toujours bien concentriques ....

un usineur devrait pouvoir t'aléser les bagues montées dans les carters bien alignées
Xpongebob

Je vais demander à mon atelier de rectif'. Mais ils ont la mauvaise habitude d'être noyés sous le boulot...
loulou

Message non lu par loulou »

Tu a réussi à enlever l arbre à cames , essayé avec un alésoir réglable si tu en connais un
Répondre