colors a écrit :... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème avec cette machine ? ...
Jamais Pascal, jamais en 45 ans de Triple.
colors a écrit :... Le seul problème est le démarrage à froid ....un vrai calvaire !! Je titille les trois carbu, jusqu'au débordement, en ensuite je dois kicker au moins 25 fois pour qu'elle commence à vouloir tousser ( alors qu'a chaud, je titille les deux extrême et elle craque de suite ).
donc à chaud pas de problème, et à froid galère. À froid il faut être excessivement riche et noyer les trois carbus doit suffire. Pour ma part et avec ma T150 1975 d'origine, j'utilise toujours les "starters" à froid. Avec un rare bonheur.
Je me souviens quand même d'un départ à froid laborieux un matin de 77 à Newhaven. La Trident avait passé la nuit dehors, sous la drache, celle qui emplit d'eau le filtre à air (modèle 72/73 chromé avec perforations à l'extrados) et pour bien profiter de l'essence
Four Stars alors encore disponible à certaines pompes en GB; j'avais monté des bougies plus froides: des Boches W280T2 au lieu des W260T2 habituelles.
Muette la garce. Je me suis heureusement souvenu d'abord que ce n'est pas une garce mais une excellente bécane d'une fiabilité avérée (Trusty Triumph), ensuite que je n'avais pas démontés les "starters"(volets d'air). Je les ai ai donc engagés et elle est alors partie pratiquement du premier coup.
Tes bougies seraient elles trop froides ?
colors a écrit :... A savoir que je n'ai pas ( comme ceux qui étaient avant ) monté de starter sur les carbus, ne serait ce pas une obligation sur ce type de machine ?
Peux d'entre nous s'en servent. Je n'en avais pas d'ailleurs sur mon premier Triple (Rickman Rocket3) qui était de surcroît équipé de carbus trop "gros" (au lieu de 926, trois Amal 930 en cornets, gavant trois mégaphones presque vides) et elle démarrait très facilement ainsi. Peut être aussi que le Super plombé d'alors favorisait les démarrages à froid mais je n'en sais rien.
Incidemment, autre recommandation fétichiste, ne manque pas de fermer l'essence après avoir titillé et noyé les carbus. D'abord car à force de kicker ainsi tu continue à alimenter en essence et risque de finir par noyer non plus les carbus mais le moteur. Ensuite parce que quand ça fini par tousser sans démarrer, il n'est pas rare d'assister à un retour de flamme avec rejet d'essence enflammée dans le filtre à air.
Je sais que les Triumph ne brûlent PAS, mais on est jamais trop prudent. Essence fermée on peut toujours espérer cantonner l'incident-porter de bons gants.
On te parlera ici aussi de la charge de la batterie et du calage de l'avance si elle est encore centrifuge ou si tu utilise comme moi le modèle de Boyer rigolo à muscler le jarret du sportif.
Vaste débat. Sur la RickmanR3 l'avance centrifuge était bloquée (par une rondelle à épaulement Triumph) en pleine avance totale et ainsi elle démarrait cependant très facilement. Batterie presqu'à plat (en mettant le contact le voyant de P.d'huile rougeoyait à peine dans la nuit du parking), Boyer farceur à peine alimenté donc; la T150 démarre quand même volontiers. Et le plus farce qui me soit arrivé, après une séance de mécanique avec la RickmanR3, fut de démarrer sans peine au premier coup de kick pour m'apercevoir alors que je chauffait que le fusible, sagement retiré auparavant, était resté dans la poche arrière de mon Levis. Elle avait donc démarré sans batterie (ni condensateur) sur la seule énergie de l'alternateur entrainé par le kick !
Il est tout de même préférable que le ralenti soit bien réglé, pas trop bas je présume.
Tu vas y arriver.
didier, kickstarter maniac