frein avant commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gigi

Re: frein avant commando

Message non lu par gigi »

Le simple came commandé par câble , c'est l'avenir !!!!! :lol:
serge

Message non lu par serge »

Oui c'est vrai Gigi, tu n'as pas tors.

Je vais donc persévérer pour la purge, quitte à tout virer et nettoyer à l'alcool à brûler pour mettre du liquide tout neuf.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

serge a écrit :Oui c'est vrai Gigi, tu n'as pas tors.

Je vais donc persévérer pour la purge, quitte à tout virer et nettoyer à l'alcool à brûler pour mettre du liquide tout neuf.
Y'a quelques posts de ça, j'ai dit que c'était difficile et très long, et j'ai décrit la façon dont je procédais. Là dessus, quelques personnes du forum ont écrit que c'était simple et que ça prenait 5mn...
Dont acte!
Ca serait bien qu'ils nous disent dans le détail comment on opère...
Ca rendrait service à tout le monde!
Personnellement, j'ai purgé des dizaines de bagnoles et quelques motos, sans difficultés...sauf pour les Norton!
Francis V

Message non lu par Francis V »

Avec le MC d'origine ça se fait très bien,mieux que sur les Guzzi d'après mes copains guzzistes :shock:

Avec la réduction de RGM c'est plus long,logique plus le diamètre du piston est petit plus c'est long, mais on y arrive et même tout seul 8)
carcaien

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous
Sur ma Guz ça se fait sans difficulté . Bien vérifié qu'il y une garde à la commande pour que le fluide revienne bien dans le bocal.
Par contre je me rappelle de la Ducati de mon frangin une 750 gt qui était une plaie à purger vu qu'il n'y avait pas de vis de purge sur la pince une Lookheed !!!!
guyader En ligne

Message non lu par guyader »

Il me semble avoir dans les pages de ce forum que les durites pouvaient être incriminées, en se dégradant, elles contrarieraient la circulation du fluide...

A+,
Loïc adepte du câble...
Dernière modification par guyader le 06 avr. 2016, 18:44, modifié 1 fois.
carcaien

Message non lu par carcaien »

pafô
michelm

Message non lu par michelm »

Pour info celui à réparer que j'ai pu avoir gracieusement (merci Serge !) modifié RGM en 13mm le petit trou s'était oxydé et bouché, forcément impossible de purger.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de démonter, il a fallu bien chauffer pour qu'elle se dévisse (la pièce interne RGM). C'est peut-être le temps qu'il est resté plus ou moins à l'air qui a permis cette oxydation, mais du vieux liquide peut être aussi en cause...
Les joints étaient aussi HS ça n'arrange pas la purge non plus, mais c'est réparable.
serge

michelm a écrit :Pour info celui à réparer que j'ai pu avoir gracieusement (merci Serge !) modifié RGM en 13mm le petit trou s'était oxydé et bouché, forcément impossible de purger.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de démonter, il a fallu bien chauffer pour qu'elle se dévisse (la pièce interne RGM). C'est peut-être le temps qu'il est resté plus ou moins à l'air qui a permis cette oxydation, mais du vieux liquide peut être aussi en cause...
Les joints étaient aussi HS ça n'arrange pas la purge non plus, mais c'est réparable.
Oupss, Michel

Je n'ai été que le facteur dans cette affaire là.

Le gentil donateur est Pascal de Saint Nazaire. :wink:

À te lire ce ne semble pas être un si beau cadeau que cela. :|

Mais bon je crois que je t'avais mis au courant qu'il serait difficile à réparer.
michelm

Si, si, Serge c'est un beau cadeau :P , il suffit de le réparer et ça permet aussi de voir comment c'est fait.
Il me reste à commander les joints, ou le piston complet, je ne sais plus si RGM vend les joints séparément.
serge

michelm a écrit :Si, si, Serge c'est un beau cadeau :P , il suffit de le réparer et ça permet aussi de voir comment c'est fait.
Il me reste à commander les joints, ou le piston complet, je ne sais plus si RGM vend les joints séparément.
Oui il y a le kit de réparation, donc tous les joints, mais je ne sais pas où cela se trouve sur leur site.

C'est cela, mais je ne sais pas pour quel modèle
michelm

Merci Serge pour le lien, à priori c'est le kit standard (Andover) pas en 13 mm.
J'attends un peu j'ai d'autres choses à commander (il manque toujours quelque chose !)
Bon il ne faut pas que j'attende de trop, et qu'ils votent la séparation GB Europe et que les frais de douane soient rétablis :mrgreen:
rickman

Message non lu par rickman »

salut !

chez RGM ................tu vas dans """braking system"" et tu as la réponse à tes demandes
(peut être aussi chez hp racing...
je me suis lancé dans le changement du piston dans le nouveau ""master cylinder "" impossible à faire fonctionner ...
j'ai donc , après moultes efforts et énervements réussi à niquer le joint :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je (mais cette fois avec un bon mécano :oops: ) recommence l'expérience(avec un nouveau joint etc .. !) dès lundi ...

saloperie de morton !

slt et frat
michelm

Salut et merci maître Rickman !

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend... C'est ce qu'il faut se dire :mrgreen:
Tricati

Message non lu par Tricati »

Alors pour la purge comment je pratique :
1/ je vide le bocal en aspirant avec une seringue !
2/ je repousse les pistons de l'étrier à fond
3/ je re vide le bocal
4/ je démonte le purgeur, je mets un peu de "téflon" sur son filetage, ça permet de n'avoir pas de fuite à ce niveau pour les manipulations qui vont suivre, et je le remonte sans le bloquer
5/ je prends une seringue 50 cc luer lock avec un bout de tubulure qui va bien sur le purgeur, je rempli ma seringue de liquide de frein
6/ je branche la tubulure sur le purgeur et je pousse doucement le piston de ma seringue, le liquide de frein doit arriver facilement au bocal,
si ce n'est pas le cas alors la position du piston du maitre cylindre au repos n'est pas bonne, là il faut y remédier, position de l'orifice qui débouche dans le bocal, cas des kits maitre cylindre inox pour les Triumph, ou du kit RGM. Lire les notices qui accompagnent ces kits....
7/ une fois que la purge "à l'envers" est obtenue, niveau du liquide correct dans le bocal, pas de bulles d'air qui remontent, je pompe avec le levier deux ou trois fois, on doit voir le piston de la seringue qui est repoussé. recontrôle de la position de repos du piston, surtout dans le cas du kit "RGM".
Si c'est pas bon, démontage du levier et de sa vis de poussée, réglage avec un jeu maxi.
8/ Fermeture du purgeur, pompage avec le levier, vérification que ça freine et que le relâchement du levier libère bien le freinage.
9/ dans le cas du kit RGM, réglage de la course du levier avec la vis de poussée, redémontage du levier et blocage du contre écrou de sa vis de réglage.

Au fait, le piston du kit RGM est un Griméca...
Répondre