Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Suite à un souci de vitesses qui ne voulaient plus passer sur ma B44, Gigi a dit: cherche pas, c'est le ressort de verrouillage à lame qui est cassé.
J'ai démonté ce matin et c'est bien ça, voir photo ci-dessous, avec le bout cassé en bas du carter.
Je vais suivre les conseils de Gigi et mettre 2 ressorts l'un sur l'autre. Quand le 1er cassera, il en restera toujours un, en espérant que je me rende compte de la casse.
A propos, Gigi, je suppose qu'il faut laisser quand même la plaque (sorte de ressort tronqué qui sert de raidisseur) qui est derrière le ressort?
1) postulat: Gigi a toujours raison
2) BSA a voulu claquer ce type de verrouillage sur les Triumph 71-72 en les mettant horizontaux quel souc, vive les bonhommes