cornets sur 2 amals
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 44
- Inscription : 30 août 2013, 13:51
- Localisation : France
cornets sur 2 amals
Bonjour,
aprés mûre réflexion, je me décide à repasser ma 750 commando avec 2 amal (c'est décidé, je sais pas encore quand mais ça sera fait).
je l'ai acheté avec un seul mikuni et du coup je dois retrouver les pipes d'admission et la boite à air (cable d'accelerateur aussi...comme ça la liste est complete).
du coup ma question est la suivante : je pense qu'il me faut la boite a air d'origine car il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avait tenté des cornets sur les amals et qu'il n'arrivait pas à régler son ralenti correctement (d'ou la supposition de tout mettre d'origine). pouvez vous me donner votre avis la dessus?
mon hypothèse de base etait 2 amals premiers avec des cornets mais si la boite d'origine est conseillée voire indispensable...j'en tiendrais compte.
ps : le but n'est pas d'ouvrir un débat sur Mono carbu / bi carbu mais bien d'avoir des conseils sur le montage de 2 amals (éventuellement me confirmer l'interêt des premier VS les origine pourquoi pas...)
merci d'avance
aprés mûre réflexion, je me décide à repasser ma 750 commando avec 2 amal (c'est décidé, je sais pas encore quand mais ça sera fait).
je l'ai acheté avec un seul mikuni et du coup je dois retrouver les pipes d'admission et la boite à air (cable d'accelerateur aussi...comme ça la liste est complete).
du coup ma question est la suivante : je pense qu'il me faut la boite a air d'origine car il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avait tenté des cornets sur les amals et qu'il n'arrivait pas à régler son ralenti correctement (d'ou la supposition de tout mettre d'origine). pouvez vous me donner votre avis la dessus?
mon hypothèse de base etait 2 amals premiers avec des cornets mais si la boite d'origine est conseillée voire indispensable...j'en tiendrais compte.
ps : le but n'est pas d'ouvrir un débat sur Mono carbu / bi carbu mais bien d'avoir des conseils sur le montage de 2 amals (éventuellement me confirmer l'interêt des premier VS les origine pourquoi pas...)
merci d'avance
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: cornets sur 2 amals
Avec la boite d'origine tu pollueras moins...
Avec des cornets, tu iras plus vite. Enfin pas beaucoup mais théoriquement un peu quand même. Mais alors en bout de ligne droite !
Je prendrais le problème dans l'autre sens. Pourquoi tu reviens au bi-carbu ? Si c'est pour revenir à la conf d'origine, j'irais jusqu'au bout et je mettrais le filtre d'origine. C'était fait comme ça à l'époque et ça marchait très bien. En plus le filtre protège quand même plus le moteur que la grille des cornets.
Si tu reviens au bi-carbu pour le coté sport, c'est quand même vachement sympa de mettre des cornets.
Voilou mon avis mais c'est toi qui décide.

Avec des cornets, tu iras plus vite. Enfin pas beaucoup mais théoriquement un peu quand même. Mais alors en bout de ligne droite !
Je prendrais le problème dans l'autre sens. Pourquoi tu reviens au bi-carbu ? Si c'est pour revenir à la conf d'origine, j'irais jusqu'au bout et je mettrais le filtre d'origine. C'était fait comme ça à l'époque et ça marchait très bien. En plus le filtre protège quand même plus le moteur que la grille des cornets.
Si tu reviens au bi-carbu pour le coté sport, c'est quand même vachement sympa de mettre des cornets.
Voilou mon avis mais c'est toi qui décide.
-
- Messages : 44
- Inscription : 30 août 2013, 13:51
- Localisation : France
Re: cornets sur 2 amals
merci pour ta réponse;
je reviens au bi carbu car je trouve qu'elle marche vachement mieux comme ça , la T120 de mon pere montée d'origine marche presque mieux que ma commando en mono....lui aussi trouve que "de mémoire de quand il etait jeune ça marchait mieux en bi sur la commando de son pote".
donc en faite pour etre honnete je prefère la solution la moins chère surtout (je crois que la boite a air d'origine est pas donnée qd même, donc si ca passe avec des cornets....
actuellement sur mon mikuni j'ai un "cornet mousse" dessus (je sais pas si ça s'appelle comme ça, enfin c'est un cylindre fermé en mousse quoi) et c'est vrai qu'elle tourne tres bien au ralenti.
apres c'est vrai que j'ai pas le prix des cornets en tête mais si c'est pas trop cher au pire je testerais et je reviendrais dire ici ce que ça donne. c'est vrai qu'il faut aussi prendre la qualité de la filtration en compte, c'est pour ça que la mousse est bien (comme sur les filtre à air de moto cross quoi),
je reviens au bi carbu car je trouve qu'elle marche vachement mieux comme ça , la T120 de mon pere montée d'origine marche presque mieux que ma commando en mono....lui aussi trouve que "de mémoire de quand il etait jeune ça marchait mieux en bi sur la commando de son pote".
donc en faite pour etre honnete je prefère la solution la moins chère surtout (je crois que la boite a air d'origine est pas donnée qd même, donc si ca passe avec des cornets....
actuellement sur mon mikuni j'ai un "cornet mousse" dessus (je sais pas si ça s'appelle comme ça, enfin c'est un cylindre fermé en mousse quoi) et c'est vrai qu'elle tourne tres bien au ralenti.
apres c'est vrai que j'ai pas le prix des cornets en tête mais si c'est pas trop cher au pire je testerais et je reviendrais dire ici ce que ça donne. c'est vrai qu'il faut aussi prendre la qualité de la filtration en compte, c'est pour ça que la mousse est bien (comme sur les filtre à air de moto cross quoi),
-
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2009, 22:00
Re: cornets sur 2 amals
Bsoir,
sur ma 850,j'ai 2zamal et j'ai toujours eu des filtres KN,c' est pas laid et facile à régler .... à suivre
sur ma 850,j'ai 2zamal et j'ai toujours eu des filtres KN,c' est pas laid et facile à régler .... à suivre
- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: cornets sur 2 amals
Si ça peut servir:
J'ai eu un 850 Std piste avec des cornets.
Quand j'ai monté ma Seeley (750 préparé) Bruno Perlinski m'a dit
K et N double.
Comme sur les siennes (qui ont quelques résultats, non ?)
ça vaut 50€, ça se nettoie, et ça évite d'avaler de la m.... et ça le fait.
après voir le couplage échappement / admission?
voilà
PPat
J'ai eu un 850 Std piste avec des cornets.
Quand j'ai monté ma Seeley (750 préparé) Bruno Perlinski m'a dit
K et N double.
Comme sur les siennes (qui ont quelques résultats, non ?)
ça vaut 50€, ça se nettoie, et ça évite d'avaler de la m.... et ça le fait.
après voir le couplage échappement / admission?
voilà
PPat
-
- Messages : 1152
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Re: cornets sur 2 amals
Filtre KN (1 filtre pour les deux carbus) sans hésiter.
- Francis V
- Messages : 16514
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: cornets sur 2 amals
Comme les copains KN ou filtre papier d'origine des commandos (sauf 850 MK3) mais sans reniflard sinon la cartouche papier va se huiler,et pas de cornets métal surtout pour un usage route.
Un dealer anglais bien connu m'a expliqué,il y a une dizaine d'années,qu'il est allé en Espagne (cornets métal) avec sa commando moteur refait à neuf et qu'au retour,5000 kms au total,le haut moteur était rincé.................
Un dealer anglais bien connu m'a expliqué,il y a une dizaine d'années,qu'il est allé en Espagne (cornets métal) avec sa commando moteur refait à neuf et qu'au retour,5000 kms au total,le haut moteur était rincé.................
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: cornets sur 2 amals
benjamin8554....
regarde tes mp
regarde tes mp

- jean-pierre
- Messages : 8522
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: cornets sur 2 amals
J'ai des cornets sur mes Amal depuis 20 ans et les bornes qui vont avec et aucun soucis ,un look bien plus British que des KN
C'est sur une T 120
Apres c'est comme pour l'huile ,plus une question de goûts et de certitude personnels que de preuves réellement ,mécaniquement ,scientifiques
C'est sur une T 120
Apres c'est comme pour l'huile ,plus une question de goûts et de certitude personnels que de preuves réellement ,mécaniquement ,scientifiques
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: cornets sur 2 amals
Avec les K&N attention aux copies chinoises, très merdiques, à fuir comme la peste.
-
- Messages : 44
- Inscription : 30 août 2013, 13:51
- Localisation : France
Re: cornets sur 2 amals
donc c'est de ça que vous parlez? ça se met directmeent sur les carbus?
http://www.knfilters.com/search/product ... rod=R-0990
http://www.knfilters.com/search/product ... rod=R-0990
- Francis V
- Messages : 16514
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: cornets sur 2 amals
Oui juste être sûr de toutes les dimensions,et comme l'a écrit Bertrand prendre la marque KN et rien d'autre.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: cornets sur 2 amals
Exact!

