Norton P11
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Norton P11
Salut à tous
Je suis en train de fignoler une Norton P11. Elle a été restaurée en Allemagne et est à l'État de neuf. Toutefois, il y a un problème, elle ne dépasse pas 3700 tours/minute. J'ai enlevé l'allumage à vis platinées et installé un Boyer neuf, toujours 3700 t. J'ai enlevé les capuchons de bougies qui avaient une résistance pas possible et les ai remplacé par des capuchons et fils de bougie sans résistance. La batterie est neuve. elle dépasse toujours pas 3700 tours. Les carbus sont neufs ou à l'etat de neuf. Gicleurs de 230.
À partir de 3700 t, elle ratatouille et refuse de monter plus haut. Au kick, elle démarre bien et à un bon ralenti.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Jeff
Je suis en train de fignoler une Norton P11. Elle a été restaurée en Allemagne et est à l'État de neuf. Toutefois, il y a un problème, elle ne dépasse pas 3700 tours/minute. J'ai enlevé l'allumage à vis platinées et installé un Boyer neuf, toujours 3700 t. J'ai enlevé les capuchons de bougies qui avaient une résistance pas possible et les ai remplacé par des capuchons et fils de bougie sans résistance. La batterie est neuve. elle dépasse toujours pas 3700 tours. Les carbus sont neufs ou à l'etat de neuf. Gicleurs de 230.
À partir de 3700 t, elle ratatouille et refuse de monter plus haut. Au kick, elle démarre bien et à un bon ralenti.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Jeff
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Re: Norton P11
Quels carbus et qu'elle couleurs de bougies
- Alain B.
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Re: Norton P11
Restaurée comment?
Avant toute chose, mesurer les compressions.
De mon point de vue, il faut recontrôler tout les réglages, calages d'AC, réglages culbus...
Dépose carbus pour contrôle des gicleurs ralentis, marche, hauteur d'aiguille etc...
Bref: commencer par remettre les valeurs "usine" partout.
On en a vu des bécanes dites "restaurées"... malheureusement...
Avant toute chose, mesurer les compressions.
De mon point de vue, il faut recontrôler tout les réglages, calages d'AC, réglages culbus...
Dépose carbus pour contrôle des gicleurs ralentis, marche, hauteur d'aiguille etc...
Bref: commencer par remettre les valeurs "usine" partout.
On en a vu des bécanes dites "restaurées"... malheureusement...

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Re: Norton P11
pots bouchés
- rickman
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Re: Norton P11
3700 tours ?
on frôle le sur régime , non?
de l'hospice
rickman jaloux
slt et frat
on frôle le sur régime , non?
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- Tricati
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Re: Norton P11
Jean François, ta P11 elle a l'allumeur comme les dernières Atlas ? T'as bien monté un allumage Boyer "clockwise" pour Triumph ? .
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Re: Norton P11
Salut Yves
Oui, a l'origine elle a un allumage d'Atlas à vis platinées. Elle tourne très bien jusqu'à 3700 tours, que ce soit avec l'allumage batterie / bobines comme avec le Boyer, pas de differences. Elle démarre très bien.
Les bobines sont des nouvelles Lucas neuves peut être faut'il que j'en essaye d'autres?
Les bougies sont un peu noire, mais j'ai pas vraiment fait les essais en roulant, couper le contact et contrôler la couleur des bougies.
Je n'ai pas controlé le calage de l'arbre à cames il est vrai, à faire.
L'échappement bouché, je n'y crois pas vraiment vu le bruit qu'elle fait mais je vais controler
Voilà je cherche
Jeff
Oui, a l'origine elle a un allumage d'Atlas à vis platinées. Elle tourne très bien jusqu'à 3700 tours, que ce soit avec l'allumage batterie / bobines comme avec le Boyer, pas de differences. Elle démarre très bien.
Les bobines sont des nouvelles Lucas neuves peut être faut'il que j'en essaye d'autres?
Les bougies sont un peu noire, mais j'ai pas vraiment fait les essais en roulant, couper le contact et contrôler la couleur des bougies.
Je n'ai pas controlé le calage de l'arbre à cames il est vrai, à faire.
L'échappement bouché, je n'y crois pas vraiment vu le bruit qu'elle fait mais je vais controler
Voilà je cherche
Jeff
- PPAT
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Re: Norton P11
Niveau de cuves ? Joints qui bloquent les flotteurs ?
Bon courage,
PPat
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PPat
- ET
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Re: Norton P11
Les 3700 tours/mn, c'est sur la béquille, sur les pneus ou en roulant ?
en complétant la liste
* faux contact qui déclenche à partir d'une certaine vibration
* allumage mal calé , impératif, il faut vérifier le point de repère à 28° sur le rotor
* allumage qui décale à l'envers, une solution facile, remonter les rupteurs, bloquer l'avance, caler à 28° comme prévu et voir ce que ça donne (attention en kickant quand même)
* carburation pourrie
* calage aac, rapide à faire, dépose des bougies, moteur au PMH, les soupapes doivent se croiser (avoir à peu près la même levée un poil avant PMH
* toyo d'équilibrage pas mis entre les pipes d'admission
* compte tour complètement foireux
E.T.
en complétant la liste
* faux contact qui déclenche à partir d'une certaine vibration
* allumage mal calé , impératif, il faut vérifier le point de repère à 28° sur le rotor
* allumage qui décale à l'envers, une solution facile, remonter les rupteurs, bloquer l'avance, caler à 28° comme prévu et voir ce que ça donne (attention en kickant quand même)
* carburation pourrie
* calage aac, rapide à faire, dépose des bougies, moteur au PMH, les soupapes doivent se croiser (avoir à peu près la même levée un poil avant PMH
* toyo d'équilibrage pas mis entre les pipes d'admission
* compte tour complètement foireux
E.T.
- jean-pierre
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Re: Norton P11
les starters sont présents ?
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Re: Norton P11
...et relevés? (câble TENDU)? (bien vu Jean-Pierre!)jean-pierre a écrit :les starters sont présents ?
- Yeti
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Re: Norton P11
Et le câble des carbu n'arrive pas en butée cake part avant que les boisseaux soient complétement relevés ? (Claudet, si tu nous lis...
)

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Re: Norton P11
Et si elle ratatouille ça me fait bien penser aussi au startermichelvincent a écrit :...et relevés? (câble TENDU)? (bien vu Jean-Pierre!)jean-pierre a écrit :les starters sont présents ?
- Tricati
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Re: Norton P11
230 en gicleur ça me semble beaucoup, 210 voir 200 serait plus approprié, aiguille au milieu, gicleur d'aiguille .106 et boisseaux coupe 3 ou 3.5
niveau de cuve, réglage du sommet du flotteur par rapport au plan de joint 1 mm en dessous.
Vérifie la chaine d'entrainement de l'allumeur, si elle est naze l'avance est à la rue....
niveau de cuve, réglage du sommet du flotteur par rapport au plan de joint 1 mm en dessous.
Vérifie la chaine d'entrainement de l'allumeur, si elle est naze l'avance est à la rue....
- zerton
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Re: Norton P11
Et vérifier si le dédoubleur possède assez de course, pour les boisseaux comme pour le starter.