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une chose qui interpelle
la Commando super extra ..a la tenue de route fantastique et plus encore aurait besoin d'un cadre autre??????
il y a un truc qui m’échappe !!!
ce serait un machin inroulable comme ces daubes de Triumph avec leur cadre de vélo ????
je suis choqué encore une légende qui s'effondre ,un coup a choper une déprime ,comme a la séparation de Stone et Charden
peut être une remise en cause de certitudes ? comme la féminité de Sheila
ce mois de Mai démarre mal il y avait déjà le prix du muguet...dur dur
parce que c'est de notoriété les Triumph ne tiennent pas le parquet les BSA c'est un peu moins pire donc un cadre spécial est une nécessité mais pour une Commando c'est une hérésie
c'est comme si Obama mettait des talonnettes pour rencontrer nos derniers présidents
PPAT a écrit :On peut aussi se demander pourquoi Rob North a fait des cadres pour les Trident et Rocket 3 ... pourquoi ???!!
PPat
Sans doute parce qu'il adorait souder (et jouer avec sa roue Anglaise).
Aussi parce qu'il avait déjà réalisé un cadre analogue pour la T100 GP de Tait
(celle qui collait à la MV d'Ago au GP de Belgique)
et que Doug Hele l'a sollicité de s'y coller à nouveau.
Et puis il y avait cette question de garde au sol bâbord sur l'angle, souvenez vous du dévoiement de l'échappement sur la première Boyer.
didier, tout en manchons forgés et brasés
je suis toujours surpris par le faible maintien du moteur sur un seeley: platine alors que sur les autres cadres un double berceau aide toujours au soutien et participe a la rigidité, mais bon ça marche quand même et ça tient la route!
Pour rester sérieux et pas passer pour un anti commando je crois que la recherche dans ces parties cycle etait aussi et peut être d'abord la légèreté
Le cadre de Commando est assez léger mais l'ensemble bras oscillant et platine pas du tout
apres tout dépend aussi de l'usage de ses goûts aussi ,mais je trouve qu'une production racer première mouture avec les pots Atlas c'est une perfection d'esthétisme
jean-pierre a écrit :Pour rester sérieux et pas passer pour un anti commando je crois que la recherche dans ces parties cycle etait aussi et peut être d'abord la légèreté
Le cadre de Commando est assez léger mais l'ensemble bras oscillant et platine pas du tout
apres tout dépend aussi de l'usage de ses goûts aussi ,mais je trouve qu'une production racer première mouture avec les pots Atlas c'est une perfection d'esthétisme
Et pourtant Jean-Pierre elle a un cadre en caoutchouc
Plus sérieusement le cadre de la commando avec son isolastic a été conçu pour un usage route bien sûr ce qui a permis a l'usine d'éviter de mettre la clé sous la porte en 68 et de durer encore 10 ans en fabricant environ 70 000 commandos lesquelles il est vrai tiennent bien le parquet (surtout avec des Ikons)
Après pour la compète ben voir les réalisations de Peter William et les résultats obtenus