Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
On revient un peu sur ce trois-roues à la silhouette rigolotte
Son proprio me demandait hier au soir d'essayer de remédier à son mauvais fonctionnement malgré une réfection moteur et magnéto.
Les compressions sont là, l'allumage calé par un membre de l'Amicale Darmont, on suppose que c'est donc bien fait.
Perte de puissance sitôt la seconde vitesse passée sur les deux présentes dans la boîte...
Le carbu est un monobloc série 376 / 1 pouce.
La question que je pose est de savoir si on peut déterminer, de façon académique, une bonne taille de gicleur principal en fonction de la cylindrée et du nombre de cylindres ?
Le moteur est un 1100 latéral, le gicleur principal est un 290.
Pour un vtwin le carbu est pour un cylindre (j'avais un vtwin 500BSA le carbu etait pour un 250 ,normal puisque les cylindres n'allument pas en meme temps ),donc pour un 1000 il a un carbu de 500 avec le gicleur qui va avec . 290 me semble beaucoup trop gros ,150/160 me semblerais mieux adapté.en plus changer le gicleur sur ces moteur est une affaire de quelques minutes.Aprés (bien que refaite )il faudrait voir si les cyndres allument au bon moment .le calage sur un vtwin ce fait sur un cylindre (av ou ar suivant les constructeurs ) il faut controler si l'etincelle se produit au bon moment sur l'autre cylindre ,il arrive que les cames qui ont donc 2 bossages un est plus usé que l'autre ,ce qui fait qu'un cylindre allume avec du retard .
Les Anglais , toujours eux , Ils savent s'amuser dans leur patelin . C'est de la préparation d'époque d'aujourd'hui mais ça marche tres fort les "JAP" .
jacques F a écrit :Quand le verrons nous au Puy notre Dames
Ben ...c'est pas cette année, son proprio n'est pas là à cette époque.
thebeamer a écrit :Pour un vtwin le carbu est pour un cylindre (j'avais un vtwin 500BSA le carbu etait pour un 250 ,normal puisque les cylindres n'allument pas en meme temps ),donc pour un 1000 il a un carbu de 500 avec le gicleur qui va avec . 290 me semble beaucoup trop gros ,150/160 me semblerais mieux adapté.en plus changer le gicleur sur ces moteur est une affaire de quelques minutes.Aprés (bien que refaite )il faudrait voir si les cyndres allument au bon moment .le calage sur un vtwin ce fait sur un cylindre (av ou ar suivant les constructeurs ) il faut controler si l'etincelle se produit au bon moment sur l'autre cylindre ,il arrive que les cames qui ont donc 2 bossages un est plus usé que l'autre ,ce qui fait qu'un cylindre allume avec du retard .
Eh oui, le carbu pour un seul cylindre, c'est un raisonnement que je n'ai pas pensé à tenir Nous allons donc y remédier.
Quant au calage de l'allumage, nous ne pouvons que faire confiance au "pape" des Darmont qui s'en est occupé.
jean-pierre a écrit :il y a une avance manuelle ?
Ouiche, avance Manuel !
TRITON WILD a écrit : et de façon pas acamédique, couleur des électrodes des bougies ???