régulateur lucas
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régulateur lucas
Bonjour a tous, sur une A7 le régulateur lucas d'origine ne fonctionne que si j'appuie sur le contact droit et a ce moment là la recharge fonctionne ?mis a part la poubelle il y a t'il une solution ? merci
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Re: régulateur lucas
Faut prier mon frère ,faut prier st Lucas , non ne jette pas , nettoie contrôle essayé de comprendre , tu va y arriver
- zerton
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Re: régulateur lucas
Je connais pas ce régulateur en particulier, mais la plupart du temps, c'est réglable.
Soit pas une vis, soit en tordant le contre-fer pour rapprocher la languette de la bobine.
Soit pas une vis, soit en tordant le contre-fer pour rapprocher la languette de la bobine.
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Re: régulateur lucas
...il me semble bien que tous les régulateurs électro-mécaniques Lucas (à relais) du type MCR1, MCR2, RB107...
sont réglables: pression:tension des lames, jeux aux culasse des relais (2)...
Par contre, c'est une opération très délicate, assez technique...
le contrôle du bon fonctionnement nécessite plusieurs multimètres...
sinon, la batterie va encore "souffrir"!
TT
sont réglables: pression:tension des lames, jeux aux culasse des relais (2)...
Par contre, c'est une opération très délicate, assez technique...
le contrôle du bon fonctionnement nécessite plusieurs multimètres...
sinon, la batterie va encore "souffrir"!
TT
- Michel 67
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Re: régulateur lucas
Jusqu'il y a peu, par purisme, je m'en suis tenu aux équipements d'origine de mes motos. Pour cela, j'ai réglé plusieurs fois ces régulateurs en m'aidant de ces services sheet:
https://www.britishonly.com/pdf/bsa/sec ... tno804.pdf
C'est pas bien compliqué, il faut un voltmètre, un thermomètre, une baterie chargée, une dynamo, du fils électrique et une ampoule 12V de voiture (pour tester la dynamo).
Mais bien que relativement fiables, on se fait invariablement rattrapé par la fatigue des lames qui finissent par casser. Après avoir canibalisé tous mes régulateurs HS, je me suis résigné à monter des régulateurs électroniques Wassel, toujours en 6V positif à la masse et je peux enfin passer une année avec un éclairage opérationnel. Un page est tournée, la modernité a vérolé mes motos
Seule la T100 qui n'a que 35 000 km (quand elle retrouvera la route) continuera avec son régulateur Lucas au même kilométrage ... le temps qu'il rende l'âme.
Slt et frt
Michel 67
https://www.britishonly.com/pdf/bsa/sec ... tno804.pdf
C'est pas bien compliqué, il faut un voltmètre, un thermomètre, une baterie chargée, une dynamo, du fils électrique et une ampoule 12V de voiture (pour tester la dynamo).
Mais bien que relativement fiables, on se fait invariablement rattrapé par la fatigue des lames qui finissent par casser. Après avoir canibalisé tous mes régulateurs HS, je me suis résigné à monter des régulateurs électroniques Wassel, toujours en 6V positif à la masse et je peux enfin passer une année avec un éclairage opérationnel. Un page est tournée, la modernité a vérolé mes motos

Seule la T100 qui n'a que 35 000 km (quand elle retrouvera la route) continuera avec son régulateur Lucas au même kilométrage ... le temps qu'il rende l'âme.
Slt et frt
Michel 67
- claudet
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Re: régulateur lucas
Si c'est le conjoncteur -disjoncteur (cut out) qui déconne il doit etre possible de le remplacer par une (ou plusieurs) diode de puissance mais j'ai jamais essayé !
http://www.techni-tacot.com/fiches/dynamo_02.htm
http://www.techni-tacot.com/fiches/dynamo_02.htm
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Re: régulateur lucas
...avoir aussi en mémoire qu'Al Osborn, notable "électricien" en Angleterre et membre du NOC (excusez du peu!)
nous propose des régulateurs électroniques fiables en 6 et 12V avec + ou 6 à la masse...
Je n'ai pas de %....!
TT
nous propose des régulateurs électroniques fiables en 6 et 12V avec + ou 6 à la masse...
Je n'ai pas de %....!
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Re: régulateur lucas
le srm est tres bien
et t'as la version 12v
par contre , monte un coupe batterie sinon la batterie se decharge a l'arret a travers le regul
et t'as la version 12v
par contre , monte un coupe batterie sinon la batterie se decharge a l'arret a travers le regul