Norton P11
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Re: Norton P11
...et si les robinets d'essence sont bien ouverts
...et si les bougies sont adaptées, pas trop froides (du côté du soleil levant)...
et ....si les condensateurs font la bonne capacité?
TT
...et si les bougies sont adaptées, pas trop froides (du côté du soleil levant)...
et ....si les condensateurs font la bonne capacité?
TT
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Re: Norton P11
C'est le compte-tours qui déconne ! Vire-le et tu pourras jouir sans contrariétés de cette magnifique machine.jeff ch a écrit :...toujours 3700 t. J'ai enlevé les capuchons de bougies qui avaient une résistance pas possible et les ai remplacé par des capuchons et fils de bougie sans résistance. La batterie est neuve. elle dépasse toujours pas 3700 tours. ...
À partir de 3700 t, elle ratatouille et refuse de monter plus haut. Au kick, elle démarre bien et à un bon ralenti.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Jeff

Komar (solutions & ablations)
- Chouchen29
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Re: Norton P11
Arf, sur ma moto c'est exactement ça qu'il se passe ! Impossible de faire dépasser 4000 trs/min au compte-tours, "heureusement" c'est lui seul qui montre des signes de fatigue, il devient faignant mais pas le moteur par contre 

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Re: Norton P11
Bon dans le désordre....et pour résumer
Les pots ne sont pas bouchés, on voit à travers
Il n'y a plus de condensateur avec un allumage Boyer
La limitation à 3700 t/min est en roulant bien entendu
Le compte-tours fonctionne parfaitement
Elle démarre parfaitement
J'ai contrôlé le niveau de cuve, il est ok
Les capuchons de bougies montés sur la moto avaient une très grande résistance, je les ai changé pour d'autre qui n'en ont aucune.
Elle tient le ralenti
Allumage Boyer ou vis platinées, elle bloque à 3700 t/min.
A 3700 t en roulant, impossible de monter plus haut, elle ratatouille, refuse. Sur la béquille, oui elle monte plus haut en donnant des coups de gaz.
Les aiguilles sont au milieu et les boisseaux des 3
OK je vais vérifier les starter, s'ils remontent jusqu'en haut en tirant le levier, ça pourrait être une réponse
Je vais encore essayer de changer de gicleur (210)
Je peux encore un peu décaler, régler, le plateau d'allumage dans un sens ou un autre
Je peux aussi contrôler le calage d'arbre à cames
Je vais voir tout cela samedi, je vous informerai de la suite
merci encore
Jeff
Les pots ne sont pas bouchés, on voit à travers
Il n'y a plus de condensateur avec un allumage Boyer
La limitation à 3700 t/min est en roulant bien entendu
Le compte-tours fonctionne parfaitement
Elle démarre parfaitement
J'ai contrôlé le niveau de cuve, il est ok
Les capuchons de bougies montés sur la moto avaient une très grande résistance, je les ai changé pour d'autre qui n'en ont aucune.
Elle tient le ralenti
Allumage Boyer ou vis platinées, elle bloque à 3700 t/min.
A 3700 t en roulant, impossible de monter plus haut, elle ratatouille, refuse. Sur la béquille, oui elle monte plus haut en donnant des coups de gaz.
Les aiguilles sont au milieu et les boisseaux des 3
OK je vais vérifier les starter, s'ils remontent jusqu'en haut en tirant le levier, ça pourrait être une réponse
Je vais encore essayer de changer de gicleur (210)
Je peux encore un peu décaler, régler, le plateau d'allumage dans un sens ou un autre
Je peux aussi contrôler le calage d'arbre à cames
Je vais voir tout cela samedi, je vous informerai de la suite
merci encore
Jeff
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Re: Norton P11
...et l'avance centrifuge mécanique à l'allumage, elle fonctionne bien, pas de point dur dans la rotation/écartement des masselottes?
TT
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Re: Norton P11
Il n'y a pas de masselottes d'avance, pas d'avance mécanique, sur un allumage électronique!
Jeff
Jeff
- michelm
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Re: Norton P11
J'aurais tendance à penser aussi (comme dit avant) à un manque d'essence, c'est fou ce que l'on peut chercher quand le précieux liquide descend mal. Ça peut venir du robinet, des durites, des cochonneries dans le réservoir, de la mise à l'air libre mais on s'en aperçoit facilement quand on ouvre le bouchon.
Le robinet grand ouvert et le tuyau dans un bocal en verre pour voir si ça coule facilement.
Bonne recherche.
Le robinet grand ouvert et le tuyau dans un bocal en verre pour voir si ça coule facilement.
Bonne recherche.
- philippe c
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Re: Norton P11
A tout hasard, tu as essayé de rouler avec les 2 robinets ouverts (s'il y en a 2)?
- claudet
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Re: Norton P11
Elle ne dépasse pas 3700 aussi bien en 1ere qu'en 2eme , qu'en 3eme etc ?
A mon avis c'est une connection qui vibre , tire un fil en direct entre batterie et bobines
entre batt et alim allumage , masse etc...!
contacteur à clé !
A mon avis c'est une connection qui vibre , tire un fil en direct entre batterie et bobines
entre batt et alim allumage , masse etc...!
contacteur à clé !
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Re: Norton P11
Bon, voilà elle tourne comme il faut!
Donc j'ai fait:
- 1° changé les gicleurs en remplaçant les 250 par des 230
- 2° installé 2 bougies platine
- 3° remplacé les 2 capuchons de bougie qui avaient une très grosse résistance par 2 autres qui n'en avaient pas du tout
- 4° remplacé l'allumage mécanique par un Boyer
- 5° contrôlé que les starters ne restent pas à moitié fermé alors que le câble est totalement tiré
- 6° descendu les aiguilles en les mettant dans la rainure du haut de l'aiguille
Tout cela dans l'ordre et en faisant chaque fois des essais pour voir s'il y avait une amélioration.
Cette fois, tout est ok, elle démarre au premier coup de kick et monte dans les tours. Ca prend du temps, mais quelle satisfaction à la fin de voir qu'on a réussi.
Merci encore à tous pour vos conseils.
Jeff
Donc j'ai fait:
- 1° changé les gicleurs en remplaçant les 250 par des 230
- 2° installé 2 bougies platine
- 3° remplacé les 2 capuchons de bougie qui avaient une très grosse résistance par 2 autres qui n'en avaient pas du tout
- 4° remplacé l'allumage mécanique par un Boyer
- 5° contrôlé que les starters ne restent pas à moitié fermé alors que le câble est totalement tiré
- 6° descendu les aiguilles en les mettant dans la rainure du haut de l'aiguille
Tout cela dans l'ordre et en faisant chaque fois des essais pour voir s'il y avait une amélioration.
Cette fois, tout est ok, elle démarre au premier coup de kick et monte dans les tours. Ca prend du temps, mais quelle satisfaction à la fin de voir qu'on a réussi.
Merci encore à tous pour vos conseils.
Jeff
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Re: Norton P11
Surveille quant même la couleur de tes bougies parceque l aiguille au dernier crant ça me fait peur
- Alain B.
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Re: Norton P11
Et c'est lequel des paramètres modifiés qui t'as permis de régler le problème?