Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bienvenue chez les amateurs de motos noires à filets dorés. Ce sont des motos fiables et attachantes.
Les pièces se trouvent facilement, entre autres chez Grove Classic ou en France chez Chatokhine.
Pour info, si tu veux la remettre en configuration d'origine, il manque la boîte à outils, les garde-boues ne sont pas les bons et aussi probablement l'ensemble plaque-feu arrière. Selon l'année, il manque aussi peut-être le capotage de phare.
La moto est à 30 kms de chez moi
Chas mortimer n'ayant pas de dispo actuellement le prix du transport était assez élevé (590 €)
j'ai donc fait confiance à un transporteur, trouvé sur le net et qui habite pas très loin de chez moi (pertuis 84)
Et la surprise pour moi, qui suis amateur de Rugby, est que ce transporteur n'est autre que Chris Wyatt !!! ancien international gallois qui est venu s'installer dans le Sud.
Grosse chance également car quand je l'ai contacté il était à 20 kms de là ou se trouvait la moto que j'ai acheté (pays de Galles) et il lui restait une place dans le camion !
Du coup un super tarif (375 €)
Un gars extrêmement sympathique, je devrais récupérer la moto demain
Bravo belle acquisition et tu as raison faut être joueur dans la vie on ne gagne pas à tout les coups mais peu importe il y a l'adrénaline bonne mise en route et fais toi plaisir
Bon et bien la voilà à la maison
Elle est conforme à ce que j'attendais
le carburateur est un amal 930, je ne sais pas si c'est le montage d'origine
le pare boue avant n'est sans doute pas le bon, il y a une modification au niveau des pattes de fixation
la compression est forte, l'embrayage très souple, la chaine primaire est super tendue
La bougie n'est pas de toute première jeunesse mais offre une belle étincelle !
je ne sais pas si le réservoir a été repeint, je pense que oui car je trouve les filets or très large
C'est beau une velocette... Ce moteur est vraiment magnifique
j'ai la carte grise d'origine avec seulement 2 propriétaires (1 à la date d'achat (1955) et un autre en 1970 (celui qui me l'a vendu))
Bref je suis très content !
Vincent