longtemps que je n'avais créé un post....longtemps que je n'avais pas eu de problèmes

Résumé des épisodes précédents :
le printemps et l'été dernier RAS sur 4/5000 bornes
Cette automne, temps plus frais, sortie avec des potes, démarrage nickel, et après 1 km elle pétouille, flatule parfois pendant 25 bornes, sur filet de gaz ça allait un peu mieux. J'insiste en serrant les fesses et pis d'un coup.....un avion de chasse (tout est relatif mais elle marchait super bien, accélérations franches, bonnes montées en régime).
Arrivée sur la Bourse 30 bornes plus loin, discut, apero, agapes divers, tout ça....
je repars, démarrage nickel (comme le matin d'ailleurs), même binz mais là ça va mieux au bout de 10 km....
Hivernage.....
Il y a 1 mois 1/2, bis repetita (bon...ça allait pas s'améliorer tout seul non plus....). Mais là au bout de 2 kil elle a calé, pas évidente à redémarrer, j'ai reussi a me trainer en jouant au hasard/feeling des gazs et du starter
L'adage disant "90 % des pb d'allumage sont des pb de carburation", je retourne à l'atelier, démontage carbu, nettoyage soufflette, ça va pendant 3 bornes pis ça va pas (ratatouille, petouille)
Je laisse tomber...on verra plus tard...
je recommence ce matin en approfondissant le nettoyage :
- vidange du réservoir
- nettoyage des filtres à essence (reservoir et carbu)
- démontage carbu et bain de jus de citron
- rinçage, soufflage, remontage,
- jeux aux soupapes (0.25 partout sur mon tout fonte)
- essence neuve de chez neuve (95 + additif comme d'hab

- les bougies sont plutôt noires alors qu'avant elles étaient belles (le fait de rouler en petouillant rend l'interprétation de la couleur peut etre sujette à discussion ....pas de bougies neuves sous la main
Je retente...P A R E I L
Elle tient très bien le ralenti, à vide les accélérations à l'atelier semblent franches (je vais pas non plus la faire hurler à froid et àvide mais ça à l'air d'aller), dès que je roule ça merdoit d'abord dès le mi régime, puis de plus en plus bas après 500/600 mètres.
L'allumage est assuré par un thorspark (plateau electronique au c.. de la magnéto),
la batterie est chargée
Question(s) :
je n'ai pas recaler mon allumage (38° avPMH) depuis 2 ans (environ 7/8000 kil), a t il pu "bouger" ?
ma durite d'essence est bien assez raide et elle plisse un peu à l'endroit ou elle fait un coude, cela peut il influencer la carburation à froid et plus à chaud en limitant le débit ? Faut que je la change
voyez vous une autre piste ?
Merci d'avoir pris le temps de tout lire et si vous avez des pistes à me soumettre ben je double les remerciements

Daytona71