CRACK dans la boîte de la Triumph
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: CRACK dans la boîte de la Triumph
En fait, quelle est la cause de cette cassure ?
-
Un sacré coup de jarret ?
- Tricati
"paille" dans l'arbre, ou serrage "sauvage" du ratchet de kick. Le problème est connu de Triumph à l'époque, c'est dû au "stepped", différence de diamètre sur l'arbre, voir le doc ci-dessous.
A ma connaissance tous les mainshaft des boites à rapports standards des unit 650 sont identiques jusqu'à fin 69, mainshaft "stepped", mis à part les filetages aux extrémités qui sont passés de CEI à UNF début 68. Le pignon de première est toujours un 16 dents.
En 69 apparait le mainshaft "non stepped"
Gaffe aux panachages de pignons et arbres, j'ai été récemment confronté au problème, pignons "shaved" montés avec des pignons "non shaved"
J'ai un tableau qui regroupe tous les modèles de pignons et d'arbres des boites Triumph de 1960 à 1978, un de ces jours il faut que je le traduise et que je le publie...

A ma connaissance tous les mainshaft des boites à rapports standards des unit 650 sont identiques jusqu'à fin 69, mainshaft "stepped", mis à part les filetages aux extrémités qui sont passés de CEI à UNF début 68. Le pignon de première est toujours un 16 dents.
En 69 apparait le mainshaft "non stepped"
Gaffe aux panachages de pignons et arbres, j'ai été récemment confronté au problème, pignons "shaved" montés avec des pignons "non shaved"
J'ai un tableau qui regroupe tous les modèles de pignons et d'arbres des boites Triumph de 1960 à 1978, un de ces jours il faut que je le traduise et que je le publie...

- ROB1
En fait je pense que c est a cause d un mauvais reglage de mon avance j ai pris un gros retour de kick. Du coup en remontant ça a bloqué quand le kick etait en haut et l arbre a absorbé je pense a ça 

- Francis V
Gros retour de kick ? Qu'est-ce comme allumage ?
Tu es chanceux c'est l'arbre qui a cassé pas ton pied
Tu es chanceux c'est l'arbre qui a cassé pas ton pied

- ROB1
Un boyer mk IV