Velocette ! nouvelle aventure !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- La boulange
Re: Velocette ! nouvelle aventure !
en tout cas bravo pour cette superbe acquisition! 

-
Ahh la G80CS.... Magnifique moto...TRITON WILD a écrit :2 motos différentes, 2 approches différentes !
lorsque j'ai acheté le G85 cs métisse, en version piste, dans le nord de Paris, j'avais emmené le Cromwell, et comptait bien rentré avec ... pas d'éclairage, pas de carton ! "Long Jo" m'en a dissuadé !
le lendemain, une tite poussette et paf il a démarré ... pas longtemps, le vendeur n'avait pas serré l'écrou de la pompe a huile (je crois) bref, la bielle enroulée autour du maneton !
alors tu as peut etre raison d'etre prudent ...? mais moi, une Veloce ... je ne pourrais pas me retenir !![]()
Tu l'a toujours ?
J'essaye d'etre prudent (même) si je meurt d'envie d'envie de rouler tel quel...
Mais un petit contrôle général s'impose. Depuis les années 70, la moto s'est contentée de démarrage d'entretien sans roulage.
Le vendeur effectuer des vidanges annuelles, je pense qu'il disait vrai car le réservoir d’huile est nickel, aucun dépôt au fond.
- TRITON WILD
G 85 CS la Rickman MétisseVincent04 a écrit :
Ahh la G80CS.... Magnifique moto...
Tu l'a toujours ? .

Nan, je l'ai vendue a Jean Pierre Capel, pour qui ç'aura été sa première moto de circuit ! apres l'avoir profondément modifiée !
il avait déjà la même, mais en version originale CROSS
il avait tourné a Carole, (70's) en side avant guerre, et avait perdu son passager

aller .... un p'tit tour, gnignnn gignnn !

-
Bon et bien j'ai fini par arriver à dévisser les 3 vis de fixations de la magneto, patience et doigt de fées....
Bref c'est pas pour ça que la magneto est sortie. Pourtant tout semblait simple, dévisser la vis de liaison de la magneto au pignon, la vis en se dévissant joue rôle d'extracteur.
ça c'était sur le papier... La réalité est que cette vis se dévisse jusqu'à tourner dans le vide... sans que la magneto ne sorte...
Voilà la vis en cause

Je semble rencontrer le même problème que sur cette vidéo trouvée sur internet.
Quelqu'un aurait la solution miracle ?
Merci d'avance
Vincent
Bref c'est pas pour ça que la magneto est sortie. Pourtant tout semblait simple, dévisser la vis de liaison de la magneto au pignon, la vis en se dévissant joue rôle d'extracteur.
ça c'était sur le papier... La réalité est que cette vis se dévisse jusqu'à tourner dans le vide... sans que la magneto ne sorte...
Voilà la vis en cause

Je semble rencontrer le même problème que sur cette vidéo trouvée sur internet.
Quelqu'un aurait la solution miracle ?
Merci d'avance
Vincent
- philippe c
Ca m'est arrivé aussi que la vis extracteur ne joue plus son rôle.
J'ai utilisé un outil à inertie, une sorte de vis à tête plate large avec une masse cylindrique percée (outil fabriqué pour une avance auto de Triumph 69) . En plaçant la tête de la vis à l'arrière d'une partie de l'avance j'arrive à la décoller.
Il vaut mieux enlever la grande rondelle en faisant d'abord glisser la petite rondelle latéralement.
J'ai utilisé un outil à inertie, une sorte de vis à tête plate large avec une masse cylindrique percée (outil fabriqué pour une avance auto de Triumph 69) . En plaçant la tête de la vis à l'arrière d'une partie de l'avance j'arrive à la décoller.
Il vaut mieux enlever la grande rondelle en faisant d'abord glisser la petite rondelle latéralement.
-
Merci Philippe,
La grande rondelle ne peut pas sortir tant que la vis est solidaire de l'avance automatique.
Je ne comprends pas comment sont faites les liaisons pignons-avance-magneto. Je ne trouve pas de vue éclaté...
Tu ne sors que l'avance ? le pignon reste en place ?
La grande rondelle ne peut pas sortir tant que la vis est solidaire de l'avance automatique.
Je ne comprends pas comment sont faites les liaisons pignons-avance-magneto. Je ne trouve pas de vue éclaté...
Tu ne sors que l'avance ? le pignon reste en place ?
- Rollmops
de mémoire il me semble que:
il faut enlever la petite rondelle (fendue)
tirer un peu sur la vis et continuer de desserer
il faut enlever la petite rondelle (fendue)
tirer un peu sur la vis et continuer de desserer
- philippe c
le système d'avance est fixé sur le pignon par des rivets frappés et en est donc solidaire. Donc, quand on décolle le cône, c'est l'ensemble qui vient.
-
C'est ce que j'ai fait rollmops mais le pas de vis sensé extraire le cône ne prends pas
Philippe, tu a pris appuis là pour sortir l' ensemble ?

Si j'ai bien compris, le pas de vis désigné par la flèche rouge serre le le cône de la magnéto et le vert sert d'extracteur lors du desserrage de la vis ?
si c'est ça pourquoi ne pas, après avoir dévisser les 3 vis de fixation de la magneto au carte, dévisser la vis de quelques tours et donner un coup de maillet pour désolidariser le cône (avant que le pas de vis d'extraction prenne sur l'ensemble pignon avance)
J'ai pensé à ça hier mais n'étant pas sur des liaisons de ces ensembles je n'ai pas tenté le coup

Philippe, tu a pris appuis là pour sortir l' ensemble ?

Si j'ai bien compris, le pas de vis désigné par la flèche rouge serre le le cône de la magnéto et le vert sert d'extracteur lors du desserrage de la vis ?
si c'est ça pourquoi ne pas, après avoir dévisser les 3 vis de fixation de la magneto au carte, dévisser la vis de quelques tours et donner un coup de maillet pour désolidariser le cône (avant que le pas de vis d'extraction prenne sur l'ensemble pignon avance)
J'ai pensé à ça hier mais n'étant pas sur des liaisons de ces ensembles je n'ai pas tenté le coup

- philippe c
Non, je place la tête de vis sous la partie mobile contre la partie rabattue qui sert à limiter la rotation, flèche bleue ci-dessous. Il faut tourner la partie mobile d'abord.

Dernière modification par philippe c le 12 mai 2016, 09:47, modifié 1 fois.
-
Et avec un arrache 2 branches qui tire ces 2 rabattements et prends appui sur la vis ?
- philippe c
Ca me semble un peu risqué pour ces pattes. En plus je ne vois pas que cela peut décoller le cône, tu risques juste de tordre les pattes.
Sans outil à inertie, j'essayerais de placer un longue vis là où je t'ai montré avec une pince étau qui serre sur la vis et je taperais gentiment au marteau sur la pince étau. Attention de ne pas laisser tomber le pignon, les dents sont fragiles.
Sans outil à inertie, j'essayerais de placer un longue vis là où je t'ai montré avec une pince étau qui serre sur la vis et je taperais gentiment au marteau sur la pince étau. Attention de ne pas laisser tomber le pignon, les dents sont fragiles.
-
Merci Philippe, j'essaierais ce soir 

- gigi
Bon, il me semble que c'est presque bon , tu desserres à fond, tu retires la rondibelle fendue , et tu resserres ...la , ça fait extracteur parce que le filetage intermédiaire accroche dans ce cas avant le filetage qui solidarise les deux cônes (bien lire cônes
)
Hope this helps !!!

Hope this helps !!!

-
Nooooon ???!!!
Si c'est ça GIGI je me flagèle avec une chaine primaire (usagée).
Et je flagèle aussi (avec une chaine secondaire) le rédacteur de cette page !!! (voir le 1er paragraphe)
http://www.velocette-amateur.com/magneto.htm
Si c'est ça GIGI je me flagèle avec une chaine primaire (usagée).
Et je flagèle aussi (avec une chaine secondaire) le rédacteur de cette page !!! (voir le 1er paragraphe)
http://www.velocette-amateur.com/magneto.htm